Devenir pilote de chasse : besoin d'aide
-
Auteur du sujetthehunter30
- Elève-pilote posteur
Devenir pilote de chasse : besoin d'aide
Bonjour je m'appelle Thibaut Gaubiac , j'ai 16 ans et rêve de devenir un jour pilote de chasse, mais j'aurai quelques questions a ce sujet :
La marine ou l'armée de l'air , peut m'importe , je sais que à la marine j'ai 3 essais pour le concours et 1 seul pour l’armée de l'air , je suis actuellement en seconde , et m oriente vers une ère S , avec 16 de moyenne générale , ( plus ou moins 17 en matière scientifique ) , je suis très branché sport .. je pense donc après mon bac essayer une première fois a la marine , puis si cela ne marche pas , faire math sup. et math spé. , avant de tenter une fois a l'armée de l'air et /ou la Marine , qu'en pensé vous ???
Ma question principale est la suivante : savez-vous comment se déroule le concours ( période , tests physique et écris , le déroulements ... )
Je vous remercie d'avance , et j’espère avoir les réponses a toutes mes question !!!
La marine ou l'armée de l'air , peut m'importe , je sais que à la marine j'ai 3 essais pour le concours et 1 seul pour l’armée de l'air , je suis actuellement en seconde , et m oriente vers une ère S , avec 16 de moyenne générale , ( plus ou moins 17 en matière scientifique ) , je suis très branché sport .. je pense donc après mon bac essayer une première fois a la marine , puis si cela ne marche pas , faire math sup. et math spé. , avant de tenter une fois a l'armée de l'air et /ou la Marine , qu'en pensé vous ???
Ma question principale est la suivante : savez-vous comment se déroule le concours ( période , tests physique et écris , le déroulements ... )
Je vous remercie d'avance , et j’espère avoir les réponses a toutes mes question !!!
-
Roomain
- Chef pilote posteur
Bonjour,