J'ai la curiosité de savoir un peu comment s'est passé les psy 2 pour ceux déjà passés ?
Donc si vous voulez nous faire partager votre journée, c'est ici que ça se passe !
Merci d'avance
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Je ne sais pas, racontez votre journée, vos impressions lors de l'entretient de groupe, l'oral d'anglais (comment était l'examinateur, plutôt cool, stricte ?). Demande-t-il autant de détails qu'on le pense, est-ce si terrible que ça cet oral ? Les psychologues vous mettent-ils à l'aise ?Ca s'est passé ... C'est passé , et maintenant on attends .
C'est comment dire ... les psy2
Que dire de plus ? A part qu'il n'as pas fait trop chaud .
Ma prof d'anglais nous file gentiment 2h de préparation à l'ENAC par semaine dans ma prépa, et comme elle le fait sur le même support que les kholles normales (textes de 6minutes) c'est là dessus que je me suis entrainé.
Mais le mieux reste un séjour à l'étranger (sans amis français , sinon tu fous tout en l'air), et si avant tu ne l'as pas fait pour des raisons financières , penses que maintenant tu peux y aller pour travailler , et l'argent te servira a payer le transport et la vie sur place. Le tout pour un bilan de zéro sur le papier, mais culturellement , tu as tout à y gagner ...
Surtout quand tu dis que tu n'auras jamais le niveau en un an ... Si je peux te donner un nouvel avis sur la chose : Tu as environ 3h d'anglais par semaine depuis le début de ta scolarité , soit environ 90h par an , en allant sur place disons 2 semaines, en considérant seulement 8h par jour , ça donne 112h ... Plus d'une année scolaire, et puis pour le coté expérience personnelle, une heure de parlote avec un anglophone , c'est 10h d'ennui mortel en cours d'anglais.
Je penses que tu as déjà du entendre tout ça mais ça ne coute rien de le répéter.
C'est ce que je pensais ! Et pour l'idée du stage, je ne peux pas me permettre se serait trop chère. Mmh, bon ba je crois que je vais devoir me débrouiller autrement cette année pour acquérir un très bon niveaux d'oral en anglais pour l'année prochaine !Pour thomavia, effectivement, laisse tomber l'idée de trouver un boulot pour une semaine ! J'ai eu du mal à trouver un boulot pour un été, on voulait pas me prendre parce que c'était trop court, alors une semaine...
A la limite essaie de passer deux semaines à un genre de "stage" où il y a des cours et un hébergement en famille.
Mais il vaudrait mieux continuer dans un autre post peut être, on s'éloigne du sujet !
Ceci est déjà plus économique, j'en avais déjà entendu parlé sur ce forum, mais crois tu qu'uniquement en écoutant (et pas forcément tout comprendre) admettons pendant une demi-heure chaque soir des podcast de la BBC, (et ceux sur une période assez longue, genre allé soyons gourmand tout l'année prochaine jusqu'au concours), cela serait très efficace, et changerait très largement la mise lors de l'oral ?Un moyen économique et très efficace d'apprendre l'anglais est (et c'est ce que j'ai fait) d'écouter à la radio ou sur internet BBC World Service tous les jours. Vous pouvez télécharger gratuitement leurs podcasts de 20 minutes [documentaires] (sur itunes par exemple) et les écouter avant de vous coucher (je vous rassure, au bout de 15 minutes, vous aurez déjà envie de dormir ^^).
Non seulement vous adopterez un bon accent mais vous serez aussi à l'aise à l'écoute.
Recette que j'appliquerais dès la rentrée prochaine, epl12 --> Je vaincrais !!Ma recette :
- s'abonner à Newsweek ou Times (sur http://www.ofup.com/ ça coûte une trentaine d'euros pour une année scolaire) et le lire pendant le petit déjeuner (en prépa, c'est pratiquement le seul temps libre )
- télécharger tous les jours un podcast de la BBC (Global News par exemple) et l'écouter dans le métro en allant en cours, ou sur ton vélo
- demander des colles d'anglais en plus, et en demandant d'en faire des spéciales ENAC