zéphirin a écrit :Une réflexion à l'année est une bonne façon d'envisager les choses.
Et il faut arrêter de ne penser qu'au coût du PPL comme si une fois la licence obtenue tout devenait gratuit.
Si on part avec un pilote moyen pour un prix de l'heure de vol moyen (au pif allons-y pour 20 heures/an à 100 €), cela revient hors inscription, assurance ... à 2000 €/an. (En réalité on peut sûrement raisonner avec moins d'heures beaucoup plus proches des 12 heures obligatoires mais plus chères).
Le PPL n'est pas une fin en soi. Il n'est que le point de départ d'une activité qui reste quand même coûteuse.
Bonjour
Oui un vrai raisonnement!!
Je vais peut etre décourager les jeunes qui veulent voler pas cher!
Avoir un PPL est une chose, bref parlons pas de tarif ok!
Votre PPL en poche vous voulez voler, mais vous n'etes pas proprietaire d'un avion sauf le jour ou vous serez millionnaire, donc location.
Qui va vous louer un avion en claquant des doigts?
Je veut en venir que le tarif d'un PPL n'est rien par rapport aux futures vol que vous ferez, et pire certains aerodrome vous refuserons et (c'est leurs droit) la location d'un avion de leurs flotte!
Compte bancaire garni oblige, et meme certains aerodrome pour ne pas dire tous, avec un PPL jeunes vous louerons de toute facon avec un test de vol avant la signature du contrat de location.
Vous ne louer pas une " clio" mais un cessna a 200 000 euros
Alors oui oublions le tarif PPL mais concentrons nous sur la vie d'un pilote et son PPL
L'aviation à un cout mais ce cout est largement oublié face aux plaisirs qu'il procure
C'est mon avis
Alors avec tous cela , que le PPL coute 10000 ou 5000 l'essentiel est de s'en servir et de pouvoir se faire plaisir
Apres vous pourrez etre proprietaire de votre propre avion, des avions d'aoccasion c'est pas ce qui manque, il faut compter le prix d'une belle mercedes et ensuite un bon compte bancaire pour l'entretien et l'assurance mais surtout l'entretien!!! au hangar un avion , vous passerez à la caisse!!!!
(Un aerodrome dans le dept du 26 fait un test de vol a tous les loueurs d'avion possesseur d'un PPL de moins 20h de vol minimum) si l'instructeur loueur juge votre capacité apte par rapport a leurs contrat bingo!
Bien cordialement