Bonjour tout le monde,
Donc voilà suite à de nombreuse réflections que je vais vous énumérez une me trotte l'esprit.
Donc voilà étant passionné depuis tout petit par l'aéronautique et devenir pilote de chasse ect (c'est dans ma présentation) je suis actuellement candidat EOPAN, DENAE et ELBOR.
J'ai passé les tests DENAE et ELBOR la semaine dernière à Toulon et se sera mi septembre pour EOPAN à Lanveoc. Je suis soucieux vis à vis des tests DENAE et EL car les psychotechniques ne sont pas très bon...
Je me pose beaucoup de question car je suis au bout du chemin qui va déterminer le début de ma carrière professionnelle.
Admettons que je sois pris DE et EL, l'intégration se ferait en septembre et là je ne pourrais pas passer Lanveoc mais je pourrais demander un report pour février qui serait la prochaine intégration pour ainsi passer Lanveoc. Le psy ma dit de faire attention aux reports car en fonction des places je ne serais pas sûr de rentrer en février et tout perdre, mais si j'accepte septembre, je devrais renoncer à mon rêve (sans être sûr que je réussisse Lanveoc ect) même si j'irai à 200%.
Si jamais je suis pas pris DE et EL, je peux retenter l'an prochaine mais voilà je vais faire 23ans en novembre et je commence à être trop vieux..
J'en viens donc à une question que je me pose qui est, pourquoi pas me lancer dans le volontariat pour tenter en interne par la suite et avoir aussi l'expérience du métier de militaire dans la marine. Le cirfa ma dit que c'est un engagement d'un an donc je dois attendre aussi un an avant de retenter DE et EL.
J'aimerais avoir votre avis si oui faut-il que j'attende un an avant de retenter car je me méfie parfois des recruteurs...
Vous pouvez également donner votre opinion sur le reste
Je pensais sinon faire candidature pour méca avionique ou porteur mais es-ce un métier passionnant..? .
Le volontaria
Modérateurs : Steward, Tecknozic
-
Auteur du sujetHawx
- Elève-pilote posteur
Le volontaria
Vouloir c'est pouvoir
-
- Elève-pilote posteur
Salut j'ai connu un peu ce cas de figure !
Déjà si tu peux pas faire un report pour février, pourquoi pas pour septembre 2012 ? essaye de demander les 2
Moi j'ai déjà tenté 1 fois eopan l'année dernière, je n'es pas étais pris. J'ai donc voulu postulé pour un volontariat d'un an et re-passer eopan pour prouver ma determination à rejoindre la Marine(je n'es pas étais pris non plus). Mais le fait est que le recruteur m'a dit qu'on pouvait tenter eopan ou une autre spécialité en interne en tant que volontaire. Renseigne toi au près de ton BICM.
A mon avis tu devrais tenter Eopan quoi qu'il arrive, pke tu vas vite passer la limite d'age. Maistrance c'est 25 ans, donc demande soit un report pour fev et sept, et si c'est septembre 2012, demande a faire un volontariat jusqu'à la rentré maistrance sept 2012 (si jamais tu es pris Denaé ou Elbor)
Si tu n'es pas pris a Maistrance, ben au moins tu auras tenté eopan, et après demande ton volontariat de 12 mois en repassant denaé et elbor en interne.
Donc 3 cas de figure : 1- Eopan (tu intègres si tu réussis, et si tu rate en selection tu pourras faire dénaé, en plus les eopan sont prioritaire pour cette spè )
2 - Eopan - volontariat - Maistrance (si tu es pris en denaé ou elbor maintenant, en demandant un report)
3 - Eopan - volontariat - Maistrance en interne
voilà aller chiaw
Déjà si tu peux pas faire un report pour février, pourquoi pas pour septembre 2012 ? essaye de demander les 2
Moi j'ai déjà tenté 1 fois eopan l'année dernière, je n'es pas étais pris. J'ai donc voulu postulé pour un volontariat d'un an et re-passer eopan pour prouver ma determination à rejoindre la Marine(je n'es pas étais pris non plus). Mais le fait est que le recruteur m'a dit qu'on pouvait tenter eopan ou une autre spécialité en interne en tant que volontaire. Renseigne toi au près de ton BICM.
A mon avis tu devrais tenter Eopan quoi qu'il arrive, pke tu vas vite passer la limite d'age. Maistrance c'est 25 ans, donc demande soit un report pour fev et sept, et si c'est septembre 2012, demande a faire un volontariat jusqu'à la rentré maistrance sept 2012 (si jamais tu es pris Denaé ou Elbor)
Si tu n'es pas pris a Maistrance, ben au moins tu auras tenté eopan, et après demande ton volontariat de 12 mois en repassant denaé et elbor en interne.
Donc 3 cas de figure : 1- Eopan (tu intègres si tu réussis, et si tu rate en selection tu pourras faire dénaé, en plus les eopan sont prioritaire pour cette spè )
2 - Eopan - volontariat - Maistrance (si tu es pris en denaé ou elbor maintenant, en demandant un report)
3 - Eopan - volontariat - Maistrance en interne
voilà aller chiaw