APPOSITION QT SUR LICENCE

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
teddybear
Elève-pilote posteur

APPOSITION QT SUR LICENCE

Message par teddybear »

Bonjour,

Je possède un CPL IR ME JAA et souhaiterais passer une QT JAR 25 du style A320 ou B737 en europe. J'ai aussi un ATP FAA.
Question: Est-ce que je peux faire apposer ma QT sur ma licence FAA ? Et dans quelle condition? Idem pour mon ATP CAA.

Merci d'avance.
737driver
Copilote posteur

Re: APPOSITION QT SUR LICENCE

Message par 737driver »

teddybear a écrit :Bonjour,

Je possède un CPL IR ME JAA et souhaiterais passer une QT JAR 25 du style A320 ou B737 en europe. J'ai aussi un ATP FAA.
Question: Est-ce que je peux faire apposer ma QT sur ma licence FAA ? Et dans quelle condition? Idem pour mon ATP CAA.

Merci d'avance.
Un checkride dans un sim avec un examinateur FAA, ça va te couter entre $2500 et $4500, 2 heures de training et 2 heures de test pour 737 classic ou NG.
ATP, CFI FAA, B 737, C337, C208, TBM, Meridian, King Air
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

Avant de te presenter a un test avec un examinateur, il te faut une recommendation d'un instructeur approuve, et c'est un minimum de 3h.

Maintenant, je ne sais pas si beaucoup de centres te loueront le simu sans passer par leur training syllabus. En fait, ils ne te donneront pas d'instruction qui sort du syllabus Part 142 pour lesquels ils sont approuves.

Aussi, si tu n'es pas resident americain, il te faut passer par la case visa et approbation TSA...
737driver
Copilote posteur

Message par 737driver »

Dans l'école ou je vais pour le 737 (j'ai fait ma qt et tout les recurent depuis 2007) j'ai vu plusieurs eleves valider des qt étrangére. Pour ce qui n'ont pas du tout de licence FAA, c'est l'écrit de l'ATP et le meme programme qu'un recurent donc 2 heures de training et 2 heures de test. Il y a aussi 16 heures de ground school et un oral d'une a 2 heures. Il y a 1 ans j'avais rencontré un copi 737 Anglais d'Easyjet et qui était JAA. Il a eu ce programme.
ATP, CFI FAA, B 737, C337, C208, TBM, Meridian, King Air
Répondre