A propos de Roissy CDG

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Stef
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 23 oct. 2003, 02:00

Message par Stef »

J' ouvre ce topic suite a tout ce que j ai lu sur CDG, et j aimerais bien savoir pourquoi le choix de cet aéroport est délicat, quelle y est l ambiance, et sa reputation.

Merci
Avatar du membre
Yolic
Captain posteur
Messages : 290
Enregistré le : 31 oct. 2003, 01:00
Localisation : LFBH

Message par Yolic »

l'ambiance je sais pas j'y suis jamais allé par contre c un choix assez délicat car CDG est qd même le plus grand aéroport français en terme de mouvements, donc en sortie d'ENAC c pas frocément super facile, ceci dit la tendance actuelle est à 5 ou 6 places à CDG par promo donc ça veut dire que ça se fait, faut juste etre bien motivé pour bosser

autre argument rendant ce choix délicat, c à paris, avec tout ce que cela implique, bouchons... etc

enfin, plus le boulot est compliqué plus c long pour se qualifier, et il faut savoir que tu dois rester au moins 3 ans dans ton affectation après la qualif (si je ne me trompe pas) ce qui signifie que si tu vas à CDG t'en prends minimum pour 5 ans

voilà, en espèrant que je réponds à ta question
ciao
Ne reporte jamais à demain ce que tu peux faire après demain
Avatar du membre
Aurore
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 01 déc. 2003, 01:00
Localisation : Villiers Sur Marne

Message par Aurore »



Bonjour
excusez moi d'entrer comme ça dans votre topic mais j'aurais une petite question: connaîtriez vous un contrôleur aérien basé à Roissy CDG du nom d'Anthony? Je cherche desespérement à le joindre mais son mail ne répondu plus.
Merci beaucoup.
Bon courage pour la suite!

Aurore
Avatar du membre
MrVal
Captain posteur
Messages : 219
Enregistré le : 08 oct. 2003, 02:00

Message par MrVal »

salut tutti

CDG c'est peut etre chiant parceque c'est a paris, etc..., mais au niveau boulot c'est surement plus interessant, vu le traffic que ca represente, non?
maintenant c'est sur, ca demande plus de boulot que pour l'aeroport de poitiers par exemple (et je precise que je n'ai rien contre l'aeroport de poitiers)


val
Avatar du membre
LAFUTURECOPILOTE
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 11 déc. 2003, 01:00

Message par LAFUTURECOPILOTE »

J ai deja ete plusieurs a Roissy Charles de Gaulle
et je trouve ke l ambiance est superbe
kan je suis a laeroport je ne fait ke regarder les membres du personnel de l aeronautike comme les pilotes hotesses etc.........
sa m a donner envie de faire ce metier
c pour sa ke je veux devenir pilote
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message