POST-IT [CTC Wings] Récapitulatif
Modérateur : Big Brother
POST-IT [CTC Wings] Récapitulatif
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Modifié en dernier par AleXx le 23 mai 2020, 11:31, modifié 19 fois.
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Tres bonne initiative.
Par contre le PPL tu n'est pas oblige de la faire en NZ.
Et 'genre' le BAC +2 ca c'est vraiment pas obligatoire car je connais des Cadets qui n'ont pas fait d'etudes superieurs, et moi ils m'ont jamais demande de justifier mon cursus universitaire.
Bonne soiree
Par contre le PPL tu n'est pas oblige de la faire en NZ.
Et 'genre' le BAC +2 ca c'est vraiment pas obligatoire car je connais des Cadets qui n'ont pas fait d'etudes superieurs, et moi ils m'ont jamais demande de justifier mon cursus universitaire.
A Bournemouth tu fais l'IR, puis tu retournes a Nursling (Southampton) pour faire ton AQC (MCC en gros).Une fois les 7 premiers mois terminés en Nouvelle-Zélande, la fin de la formation aura lieu au Centre de Formation des Equipages à l'aéroport International de Bournemouth au Royaume-Uni.
Bonne soiree
Modifié en dernier par rZ0FR le 21 juin 2011, 00:01, modifié 2 fois.
Clavier QWERTY, sorry.
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Stp relis bien le message, en aucun cas il n'est dit que le PPL est nécessaire pour postuler, ni qu'il faut un bac + 2 (cité pour exemple quand il parle des études supérieures).rZ0FR a écrit :Tres bonne initiative.
Par contre le PPL c'est pas obligatoire.
Et le BAC +2 ca j'en suis vraiment pas sur car je connais des Cadets qui n'ont pas fait d'etudes superieurs, et moi ils m'ont jamais demande de justifier mon cursus universitaire.
Bonne soiree
EDIT : okay c'est bien plus clair à présent
Modifié en dernier par Air France One le 21 juin 2011, 00:01, modifié 1 fois.
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De la façon dont c'est écrit cela porte à confusion, mais autant pour moi.rZ0FR a écrit :Merci Bill UKBill_UK a écrit :Hello ,
Bonne idée !
Par contre AF1 , je pense que ce que RZ0FR voulait dire c'est que tu ne passes pas automatiquement le PPL en NZ et il s'agit d'ailleurs pour la petite histoire d'un PPL CAA NZ que CTC te propose !
C'est editeAir France One a écrit :De la façon dont c'est écrit cela porte à confusion, mais autant pour moi.rZ0FR a écrit :Merci Bill UKBill_UK a écrit :Hello ,
Bonne idée !
Par contre AF1 , je pense que ce que RZ0FR voulait dire c'est que tu ne passes pas automatiquement le PPL en NZ et il s'agit d'ailleurs pour la petite histoire d'un PPL CAA NZ que CTC te propose !
Clavier QWERTY, sorry.
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- Elève-pilote posteur
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Aussi quelques petits détails ,
L'embauche se fait directement après l'AQC après avoir intégré la pool et non pas après le line training . Même si certains contrats restent plus précaires que d'autres ( FlexiCrew comparé à EasySuisse par exemple ) ...
Et pour l'accès au sim , tout dépend de l'activité en AQC/QT , mais à mon sens c'est mieux de ne pas y avoir accès pendant l' ATPL car c'est synonyme d'un business qui tourne plutôt bien !
L'embauche se fait directement après l'AQC après avoir intégré la pool et non pas après le line training . Même si certains contrats restent plus précaires que d'autres ( FlexiCrew comparé à EasySuisse par exemple ) ...
Et pour l'accès au sim , tout dépend de l'activité en AQC/QT , mais à mon sens c'est mieux de ne pas y avoir accès pendant l' ATPL car c'est synonyme d'un business qui tourne plutôt bien !
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- Captain posteur
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Et si tu y as accès, ça seras toujours dument encadré par groupe de 3 ou 4 + instructeur pour rarement plus de 30 minutes...
Cela dit, c'est toujours sympa de se faire un ILS en 320 pendant l'ATPL, ça motive bien
PS1:
PS2:
Cela dit, c'est toujours sympa de se faire un ILS en 320 pendant l'ATPL, ça motive bien
PS1:
7 mois de NZ = 28-30 semaines.Dès votre arrivée en Nouvelle-Zélande, les cours durent environ 17 semaines.
PS2:
ou autrement dit, CTC Bournemouth; ça sonne un peu moins mal que de vouloir traduire "CTC" en françaisla fin de la formation aura lieu au Centre de Formation des Equipages à l'aéroport International de Bournemouth
Bonjour à tous,
tout d'abord merci beaucoup pour cette initiative de récap, car même si toutes les infos étaient dans l'autre topic fallait les trouver et en plus certaines sont plus d'actualité.
J'aurais quelques petites questions/demandes de précisions pour le érudits:
-Il me semblait que l'IR se faisait en Angleterre et non en NZ, ce n'est pas le cas?
-Quelqu'un connaitrait le délai moyen entre l'envoi du dossier sur internet (phase1) et la phase 2?
-Si j'ai bien compris, dorénavant, le processus de sélection exige plus qu'un seul voyage en Angleterre?
-Si quelqu'un qui y est rentré récemment pouvait donner le cout approximatif de la formation en précisant ce qui est inclus ou non ce serait super.
Merci à tous.
tout d'abord merci beaucoup pour cette initiative de récap, car même si toutes les infos étaient dans l'autre topic fallait les trouver et en plus certaines sont plus d'actualité.
J'aurais quelques petites questions/demandes de précisions pour le érudits:
-Il me semblait que l'IR se faisait en Angleterre et non en NZ, ce n'est pas le cas?
-Quelqu'un connaitrait le délai moyen entre l'envoi du dossier sur internet (phase1) et la phase 2?
-Si j'ai bien compris, dorénavant, le processus de sélection exige plus qu'un seul voyage en Angleterre?
-Si quelqu'un qui y est rentré récemment pouvait donner le cout approximatif de la formation en précisant ce qui est inclus ou non ce serait super.
Merci à tous.
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- Captain posteur
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Je me permets de reformuler: avoir un CPL/IR avec au moins un first serie pass pour les deux tests. (un "first serie" veut dire réussit du premier coup même si un partial est toléré; ie il faut refaire une seule section du test et qui est réussi à la 2ème tentative. Sur le papier, ça donnera donc "1 serie attempt 2") Si cette 2ème tentative est échouée ou si plus d'une seule section est foirée, cela devient un fail et on doit refaire un test complet.Avoir une JAA / EASA ATPL avec la 1ère série passée en même temps que le CPL/IR.
Tu commence à dégrossir pas mal en NZ. Tu arrives en UK en sachant déjà à peu près tout, il ne te reste plus qu'à renforcer tes acquis et à comprendre comment ça marche en UK (tout est tellement plus compliqué qu'en NZ...). Tu as en tout et pour tout 11 sim et 7 vols avant le test, ce qui est extrêmement peu sur les 100h que tu dois avoir en IFR (sim compris) pour appliquer à la licence,Il me semblait que l'IR se faisait en Angleterre et non en NZ, ce n'est pas le cas?
Une série de dates t'est proposée. ça va dans les 2-3 semaines à 6 semaines en principe, tu peux demander plus long en les contactant directement.Quelqu'un connaitrait le délai moyen entre l'envoi du dossier sur internet (phase1) et la phase 2?
Yep. Mais les ajournements restent très fréquent et si cette situation là se produit, tu devras aller à Dibden une deuxième fois.Si j'ai bien compris, dorénavant, le processus de sélection exige plus qu'un seul voyage en Angleterre?
Je laisse les nouvelles promos répondre, au cas où le prix ait encore changé entre temps. Le logement est compris tout au long de la formation ainsi qu'un A/R en NZ depuis l'UK (petite précision, pas moyen de négocier autre chose) et la nourriture pendant l'AQC seulement. Tu auras aussi tout les supports de cours.Si quelqu'un qui y est rentré récemment pouvait donner le cout approximatif de la formation en précisant ce qui est inclus ou non ce serait super.
Il reste donc à ta charge le transport au quotidien (le covoiturage marche pas mal), les A/R en UK, la bouffe, les assurances (santé/rapatriement pour la NZ, classe 1 et assurance vie obligatoire aussi), la classe 1 et ses renouvellements et l'investissement dans un ordi portable si tu n'en as pas déjà un.
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- Chef pilote posteur
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- Enregistré le : 27 sept. 2009, 22:14
Je pense que tu pourrais ajouter également à la fin une liste de blog de cadet CTC. Ca pourrait être intéressant.
il a une ancienne synthèse ici
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L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
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