Théorique Gratuit avion et hélico sur easy-ppl.com

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
stéphaen
Copilote posteur

Théorique Gratuit avion et hélico sur easy-ppl.com

Message par stéphaen »

Bonjour à tous,
Comme je l'ai signalé précédement sur le post du théorique hélico, le site easy-ppl.com vient de passer en version gratuite aujourd'hui.
Il concerne Avion et Hélico, PPL, Brevet de base, ULM (et BIA qui était dejà gratuit).
L'accès est 100% gratuit pour les QCM.
La contrepartie est l'ajout de publicités (normal...)
Un accès avec abonnement payant (5 euros/mois) permet de ne plus avoir de pubs, et d'accéder au support des admins.
Je pense que ce post servira à tous ceux qui en sont à la partie théorique, et à ceux qui veulent réviser (il doit bien y en avoir :lol: )
Stéphaen
Quand le rêve devient réalité
siverscolt
Copilote posteur

Message par siverscolt »

Pas cool pour gligli ça...
J'avoue ne pas avoir testé le site, mais parce que le site de Gligli m'a bien aidé quand j'ai passé mon théorique, je resterai fidèle...
Mais peut être suis-je quelque peu conservateur...
pep
Chef pilote posteur

Message par pep »

Effectivement, il y a de la concurrence pour gligli...Même si ce dernier propose, en plus des QCM, les fiches de cours.
Gligli
Copilote posteur

Message par Gligli »

pep a écrit :Effectivement, il y a de la concurrence pour gligli...Même si ce dernier propose, en plus des QCM, les fiches de cours.
Un peu de concurrence n'a jamais fait de mal, ensuite c'est une question de choix personnel : voyager sur une vraie compagnie aérienne française ou sur une low cost étrangère, bouffer des steaks de Lidl ou du boucher, etc. ;)
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

Gligli a écrit :voyager sur une vraie compagnie aérienne française ou sur une low cost étrangère, bouffer des steaks de Lidl ou du boucher, etc. ;)
Je vois pas trop le rapport.
pep
Chef pilote posteur

Message par pep »

Air France One a écrit :
Gligli a écrit :voyager sur une vraie compagnie aérienne française ou sur une low cost étrangère, bouffer des steaks de Lidl ou du boucher, etc. ;)
C'était une image pour dire qu'entre les deux il n'y avait pas photo: gligli reste, selon lui, au dessus en terme de qualité par rapport à easy-ppl.
Air France One
Chef de secteur posteur

pep a écrit :
Air France One a écrit :
C'était une image pour dire qu'entre les deux il n'y avait pas photo: gligli reste, selon lui, au dessus en terme de qualité par rapport à easy-ppl.
Nan mais j'avais compris, et forcément c'est lui le patron :tss:

Personnellement je trouve que les deux se valent (à part les fiches) et avoir le choix entre payer ou pas, pour quasiment la même offre, il y a pas photo (pour moi).

PS : j'ai bossé le PPL avec Gligli et l'ATPL avec East-Atpl, je suis à 100% satisfait des deux. Je n'ai pas testé Easy-Ppl mais je suppose qu'ils ont développé leur offre PPL avec autant de sérieux qu'Easy-Atpl.
Auteur du sujet
stéphaen
Copilote posteur

Message par stéphaen »

Bonjour à tous,
C'est marrant, quand un site devient payant, tous le monde râle, et maintenant qu'en voilà un qui devient gratuit (chose assez rare de nos jours), et bien certains ont la même réaction. :tss:

Easy-ppl utilise le système d'élimination et de difficulté de questions qui n'existe pas sur d'autres sites? Ce système limite en effet le bachotage! Et je peux vous assurer que c'est de la balle.
Et de savoir que des pilotes de lignes sont derrière les questions, me rassure sur la qualité du produit (Air France One qui a passé l'atpl peut peut-être confirmer?).

En version premium à 5 euros par mois, on a l'accès aux commentaires. Pour le moment j'ai toujours eu les réponses aux questions que je me suis posé, (sans oublier qu'on a toujours les bouquins qu'il faut quand même ouvrir + l'instructeur du club qui est aussi payé pour çà!).
Mais pour ceux qui ne veulent rien dépenser, l'accès gratuit à la base entière me parait suffisante puisqu'ils y a toutes les questions! (après tout, c'est ce qu'on cherche, non?)
En termes de qcm, les copains qui ont utilisés easy-ppl ont retrouvé à quelques exceptions près, toutes les questions le jour de l'examen (avion ou hélico). Il est noté sur la page d'accueil qu'il y en a : PPL (A):2219 PPL (H):1822. Pour ce qui est de l’ULM ou du brevet de base, je n’ai aucune idée des résultats.

En cherchant sur le net j'ai vu que certains aéroclubs utilisaient une application easy-ppl directement sur leur site comme ici :
http://www.aeroclub-du-barsuraubois.fr/ ... -revisions
Ca a l'air d'être une version hyper-light sans d'enregistrement, avec les questions qui défilent au hasard.
Perso, j'en ai parlé à mon club pour l'intégrer dans notre site. Le jour d'une permanence, plutôt que de buller au club, quelques clics et hop, on maintien notre niveau au top. (Encore plus simple que la version iPhone!) Malheureusement pour moi c’est que le PPL avion, mais certaines questions sont communes avec l'hélico.

Enfin, chacun est libre de faire ce qu'il veut. :turn: :turn: :turn:
Air France One
Chef de secteur posteur

stéphaen a écrit :Et de savoir que des pilotes de lignes sont derrière les questions, me rassure sur la qualité du produit (Air France One qui a passé l'atpl peut peut-être confirmer?).
Là-dessus je ne peux pas me prononcer, le truc des "pilotes de ligne" ça met en confiance et ça fait vendre. La base vit avec les commentaires des étudiants qui peuvent publier des commentaires, signaler des doublons, etc...

Concernant Easy-Atpl : j'en suis très satisfait, ça m'a permis d'éviter des pièges le jour J. Certaines personnes avec qui j'ai discuté entre les exams me disaient qu'il fallait se méfier des erreurs, sur des modules que je ne présentais pas à l'examen. Bien sûr, un tel outil (base de questions) ne remplace en rien les bouquins et comme tu l'as dis, pas besoin d'explications à chaque question car c'est à toi de faire la démarche et d'aller chercher l'information si tu bloque.

Pour Easy-PPL : je suppose que c'est la même équipe qui bosse dessus et si c'est le cas, c'est du sérieux.
Echo-Delta
Chef de secteur posteur

Message par Echo-Delta »

nil
Modifié en dernier par Echo-Delta le 25 mars 2013, 11:53, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
stéphaen
Copilote posteur

Message par stéphaen »

stéphaen a écrit :
En cherchant sur le net j'ai vu que certains aéroclubs utilisaient une application easy-ppl directement sur leur site comme ici :
http://www.aeroclub-du-barsuraubois.fr/ ... -revisions
Ca a l'air d'être une version hyper-light sans d'enregistrement, avec les questions qui défilent au hasard.
Perso, j'en ai parlé à mon club pour l'intégrer dans notre site. Le jour d'une permanence, plutôt que de buller au club, quelques clics et hop, on maintien notre niveau au top. (Encore plus simple que la version iPhone!) Malheureusement pour moi c’est que le PPL avion, mais certaines questions sont communes avec l'hélico.

Enfin, chacun est libre de faire ce qu'il veut. :turn: :turn: :turn:
Correction, le mini-site (lui aussi gratuit) est maintenant accessible pour l'avion, l'hélico, le brevet de base, l'ulm et le bia.
http://easy-ppl.com/airclub/exemple.html
Répondre