Bonjour à tous,
C'est marrant, quand un site devient payant, tous le monde râle, et maintenant qu'en voilà un qui devient gratuit (chose assez rare de nos jours), et bien certains ont la même réaction.
Easy-ppl utilise le système d'élimination et de difficulté de questions qui n'existe pas sur d'autres sites? Ce système limite en effet le bachotage! Et je peux vous assurer que c'est de la balle.
Et de savoir que des pilotes de lignes sont derrière les questions, me rassure sur la qualité du produit (Air France One qui a passé l'atpl peut peut-être confirmer?).
En version premium à 5 euros par mois, on a l'accès aux commentaires. Pour le moment j'ai toujours eu les réponses aux questions que je me suis posé, (sans oublier qu'on a toujours les bouquins qu'il faut quand même ouvrir + l'instructeur du club qui est aussi payé pour çà!).
Mais pour ceux qui ne veulent rien dépenser, l'accès gratuit à la base entière me parait suffisante puisqu'ils y a toutes les questions! (après tout, c'est ce qu'on cherche, non?)
En termes de qcm, les copains qui ont utilisés easy-ppl ont retrouvé à quelques exceptions près, toutes les questions le jour de l'examen (avion ou hélico). Il est noté sur la page d'accueil qu'il y en a : PPL (A):2219 PPL (H):1822. Pour ce qui est de l’ULM ou du brevet de base, je n’ai aucune idée des résultats.
En cherchant sur le net j'ai vu que certains aéroclubs utilisaient une application easy-ppl directement sur leur site comme ici :
http://www.aeroclub-du-barsuraubois.fr/ ... -revisions
Ca a l'air d'être une version hyper-light sans d'enregistrement, avec les questions qui défilent au hasard.
Perso, j'en ai parlé à mon club pour l'intégrer dans notre site. Le jour d'une permanence, plutôt que de buller au club, quelques clics et hop, on maintien notre niveau au top. (Encore plus simple que la version iPhone!) Malheureusement pour moi c’est que le PPL avion, mais certaines questions sont communes avec l'hélico.
Enfin, chacun est libre de faire ce qu'il veut.