Cette vidéo à fais le tour des forums....

Partagez vos lectures et films aéros

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
aeroreve
Copilote posteur

Cette vidéo à fais le tour des forums....

Message par aeroreve »

Bonjour

Apparement la scene se passe au Canada, l'accent me fais dire cela quoique...

Apres un probleme de moteur sur un cessna, le pilote n'a pas le choix d'atterir sur une autoroute...

Je pense qu'il faut vraiment un certain sang froid pour realiser a un moment la prise de décision même si ont a pas le choix....

C'est mon avis...

Cordialement

Fabrice

http://www.koreus.com/video/atterrissag ... route.html
StrickTroll
Chef de secteur posteur

Message par StrickTroll »

bof... en général, c'est un gus qui n'a pas su calculer son carburant...
Auteur du sujet
aeroreve
Copilote posteur

Message par aeroreve »

StrickTroll a écrit :bof... en général, c'est un gus qui n'a pas su calculer son carburant...
Bonjour

C'est fort possible, mais la scene doit se passer au Canada ou aux Etats unies , et la-bas ce qui m'avait surpris , notament au Etats unies, c'est qu'il prennent leurs petit avion comme nous un vélo!

La mentalité "avion" est tres tres differentes qu'en France...

Cordialement

Fabrice
joannin
Pax du forum

Message par joannin »

Bonjour Aeroreve,

Je suis moi aussi un pilote en devenir, passioné par l'aviation et membre de ce forum que je trouve globalement très intéressant, mais contrairement à vous, je m'abstiens de poster des banalités aéronautiques affligeantes et bourrées de fautes d'orthographe.

De grâce, faites nous au moins le plaisir d'utiliser un correcteur automatique. Vouloir piloter un avion ne vous dédouane pas de savoir écrire. On peut tolérer quelques fautes, mais là c'est un massacre.

Je précise que je ne suis pas un "doué" en orthographe, ni un défenseur de la langue Française, mais par respect pour ceux qui me lisent, je fais un effort.

Joan.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Qu'en de termes élégants ces choses là sont dites.

J'approuve des deux mains!
Auteur du sujet
aeroreve
Copilote posteur

Message par aeroreve »

joannin a écrit :Bonjour Aeroreve,

Je suis moi aussi un pilote en devenir, passioné par l'aviation et membre de ce forum que je trouve globalement très intéressant, mais contrairement à vous, je m'abstiens de poster des banalités aéronautiques affligeantes et bourrées de fautes d'orthographe.

De grâce, faites nous au moins le plaisir d'utiliser un correcteur automatique. Vouloir piloter un avion ne vous dédouane pas de savoir écrire. On peut tolérer quelques fautes, mais là c'est un massacre.

Je précise que je ne suis pas un "doué" en orthographe, ni un défenseur de la langue Française, mais par respect pour ceux qui me lisent, je fais un effort.

Joan.
Bonjour

Oui c'est vrai que je fais beaucoup de fautes, mais en quoi ça touche le pilotage aviation?
Chers Monsieur, nous sommes dans un pays ou tout est critiqué à la moindre petite erreur...
Si j'ai posté des banalités comme vous le dites et bien je m'en excuse, mais j'ai pas honte de dire et d'ecrire qu'en tant que passionné j'ai beaucoup a apprendre!
et etre sur un forum de cet qualité, justement ça aide enormement
Les critiques ne me touche pas, de part mon metier, je suis carapacé de toutes altercation ou autres, de plus vous pouvez certainement m'en apprendre beaucoup plus que moi je pourrai vous en apprendre

Maintenant remplir le forum par des sujet sur les fautes d'ortographe dAéroreve, c'est à la longue sans interet
Parlons d'aviation.

Maintenant encore une fois je m'excuse de faire autant de fautes et je me relirai c'est promis

Cordialement

Fabrice
Auteur du sujet
aeroreve
Copilote posteur

Message par aeroreve »

Dan a écrit :Qu'en de termes élégants ces choses là sont dites.

J'approuve des deux mains!
Bonjour

j'ai pris note mon fils de 12ans me corigera

Cordialement

Fabrice
DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

Impressionnant cet atterrissage...

(Essaye juste de poster ta vidéo dans la bonne partie du forum la prochaine fois ;) )
CPL - IR SE
Image
Auteur du sujet
aeroreve
Copilote posteur

Message par aeroreve »

donalir a écrit :Impressionnant cet atterrissage...

(Essaye juste de poster ta vidéo dans la bonne partie du forum la prochaine fois ;) )
Bonjour

Oui pas de soucis j'y ferais attention

Thank

Cordialement

Fabrice
darkced
Chef de secteur posteur

Message par darkced »

bah c'est surtout du suicide de se poser de jour sur une autoroute.
On voit qu'il a des tonnes de champs à côté de la piste, et sur des terrains plats.

Décision difficile à prendre certes, mais de loin la plus mauvaise AMHA.

Sinon, c'est le même pilote que dans :lol: ?
Pouipouine
Chef pilote posteur

Message par Pouipouine »

darkced a écrit :bah c'est surtout du suicide de se poser de jour sur une autoroute.
On voit qu'il a des tonnes de champs à côté de la piste, et sur des terrains plats.

Sinon, c'est le même pilote que dans :lol: ?
En ce qui me concerne, une autoroute pratiquement déserte ne me parait pas être un choix ridicule: t'es sûr que c'est bien pavé et en cas de gros pépin t'es pas tout seul.

Sinon je confirme que c'est bien arrivé au Canada (au Québec plus précisément, tabarnak!)
http://zone911.fm93.com/actualites/acci ... toroute-10
gira
Captain posteur

Message par gira »

Pouipouine :pekin:

En plus il est déja en ligne au dessus, peu de traffic et les voitures ont le temps de le voir et ralentir, pourquoi chercher la complication, surtout avec 4 personnes à bord.

Sinon, en Suisse atterrir et décoller d'une autoroute n'est pas un exploit.

Image
[/url]
TommyBoy
Chef pilote posteur

Message par TommyBoy »

WOAH!!! En plus le passage sous le pont 2-3 secondes avant doit être impressionnant à voir :)
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

Ce truc de fou :o

Il a lieu sur quelle autoroute ce meeting ? :P

Edit : et voilà !
Premier essai d'atterrissage et de décollage sur autoroute

Piste sur l'autoroute à Oensingen 1970
C’est en 1970 qu’ont eu lieu en Suisse les premiers essais d’atterrissage et de décollage des avions de combat Venom-DH-112 sur un tronçon du nouveau réseau d’autoroutes.
Les utilisateurs actuels du réseau d’autoroutes en Suisse ne se rendent guère compte du caractère récent de cette réalisation qui leur semble aller de soi. C’est certes en 1955 que s’ouvrit le premier tronçon quasi autoroutier de Suisse, soit la route de sortie de Lucerne Sud, suivie en 1963 par l’autoroute Lausanne-Genève à l’occasion de l’Expo 64 de Lausanne.
La date de naissance officielle des autoroutes devrait être en fait le 21 juin 1960, lorsque fut promulgué l’arrêté du Conseil fédéral sur le réseau des routes nationales. A l’époque, le plus long trajet autoroutier continu Berne-Lenzbourg (85 km) a été ouvert au trafic le 10 mai 1967 après l’achèvement du tronçon Oensingen-Hunzenschwil.
Les exigences des troupes d’aviation à la recherche de pistes d’appoint ont été prises en compte lors de la planification du réseau. Des tronçons absolument rectilignes d’environ 2 km ont été prévus à divers endroits. Les barrières de sécurité ont été remplacées par des câbles d’acier que les troupes pouvaient au besoin enlever en quelques heures. Un tel tronçon d’autoroute pouvait être utilisé par les avions après le nettoyage et le marquage de la piste ainsi que l’établissement des liaisons radio.
Le premier tronçon ainsi utilisé a été celui d’Oensingen le 16 septembre 1970 de 12h à 15h. Ce fut un exercice militaire typique de la période de la guerre froide. Il fallait garder le secret le plus strict possible et éviter de divulguer les informations, y compris la date de l’exercice.
Mais, déjà à cette époque, un événement de ce genre ne pouvait être caché, si bien qu’une foule de spectateurs assista à ce spectacle fascinant relaté par les médias.
L’exercice accompli par le régiment d’aviation et d’aérodrome 3 avec les Venom DH-112 imposait de grandes exigences tant à l’infrastructure qu’aux pilotes. Il s’est très bien déroulé et a fourni une base d’expériences mises à profit lors d’essais ultérieurs sur d’autres tronçons du réseau. Plusieurs de ces tronçons ont été «déclassés» depuis lors.

Hawker Hunter sur l'autoroute
L'exercice « Tauto » s'est déroulé le 24 mars 1982 sur l'autoroute N6. Ce fut la première fois qu'un Northrop F-5 Tiger II - qui était alors l'avion de combat le plus moderne des Forces aériennes suisses - atterrissait sur une autoroute. Les escadrilles 8 et 11, basées à Meiringen, participèrent également à l'exercice du régiment d'aérodrome 2. Outre les Tiger, des Hawker Siddeley Hunter, des Pilatus P-3 et des Sud Aviation Alouette III furent également engagés. Pour une fois, l'aire de stationnement du restoroute « Windrose » près de Münsingen accueillit également des aéronefs des Forces aériennes suisses. La piste de décollage passait même sous un pont enjambant l'autoroute. Le premier atterrissage fut filmé par le Hunter F Mk 58 immatriculé J-4044, équipé d'une caméra de queue. Le tronçon d'autoroute près de Münsingen avait déjà été, quelques années auparavant, le théâtre d'atterrissages de Hunter.
Le dernier exercice d'atterrissage et de décollage sur l'autoroute en date a eu lieu en 1991 au Tessin. Entre-temps, plusieurs pistes d'envol de fortune sur des autoroutes ont été supprimées.
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

darkced a écrit :bah c'est surtout du suicide de se poser de jour sur une autoroute.
Tu peux détailler ?
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

-Tomcat- a écrit :
Tu peux détailler ?
Tu ne sais pas la réaction des automobilistes. Peut-être ne te verra-t-il qu'au dernier moment et s'enverra en l'air.
Peut-être verras-tu au dernier moment un panneau que tu te prendras en pleine tronche.
Peut-être vas-tu te faire tamponner une fois à l'arrêt sur la BAU.
Etc..
moumou8891
Captain posteur

Message par moumou8891 »

Et dans un champ c'est pas mieux je crois ! Fossé, animaux, sillons, barbelés, epis et cultures dans les disques de freins, barrières en bois etc etc
TommyBoy
Chef pilote posteur

Message par TommyBoy »

C'est sur qu'il y a du pour et du contre pour les deux solutions mais dire qu'il s'agit de la plus mauvaise solution lorsqu'un gars sans moteur arrive à poser son avion et ses 3 passagers sans la moindre égratignure...
kinouille
Chef pilote posteur

Message par kinouille »

Ok, c'est effectivement un atterrissage fait au Quebec (J'ai souvent vole dans ce coin la) et la route est geante, pas de virages, peu de circulation et de l'espace sur le cote pour laisser la place a un minimum de circulation...
Perso entre des champs (ou il ne faut pas etre trop court, trop long, verifier si il y a des animaux, etc...) et une piste de 100km de long avec tres peu de circulation et surtout des policiers qui passent souvent... il n'y a pas photos.
Et pour la petite histoire, ce n'etait pas un probleme de carburant mais un probleme purement mecanique.
Fly safe.
darkced
Chef de secteur posteur

Message par darkced »

Je ne prétends pas avoir la bonne solution, on ne voit pas tout sur la vidéo, mais de façon générale, une route, ce sont des voitures qui t'arrivent dessus à 130 km/h, ne vont pas forcément bien te voir (il y a une cote juste après la portion sur laquelle il se pose, imaginez que l'avion s'arrête juste derrière !). Toi tu sais que tu vas te poser devant les voitures, eux ils ne regardent pas en l'air...
Ce qui est vrai en panne de voiture sur la BAR l'est encore plus sur un avion en panne : le risque de se faire tamponner est réel. Voire pire, de créer un carambolage derrière.

Après bien sûr tout est à relativiser en fonction des champs, du vent, de la circulation, de la route, du nombre de voies, etc...mais en règle générale et toute chose équivalente par ailleurs, pour moi c'est le champ qui gagne. Tu risques quand même moins de cartonner une vache dans un champ qu'une voiture sur une autoroute.... on parle de vol de jour.

Cela dit je n'étais pas à bord et je ne dis pas que j'aurais fait mieux ou plus adapté, je ne veux jeter la pierre à personne : tout le monde s'en est tiré, c'est le principal.
Répondre