CABAIR rentrée Octobre/Décembre

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Théo
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CABAIR rentrée Octobre/Décembre

Message par Théo »

Bonjour,

Y a t'il quelques personnes qui envisage un JAA Pro-Pilot Modular
pour les rentrées de Octobre ou Décembre cette année?

Merci
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Théo
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Message par Théo »

Ou au moin des avis sur Cabair?
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BB747
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Message par BB747 »

Bonjour tout le monde !

Comme Théo j'aimerai avoir les derniers avis tout frais sur CABAIR Bournemouth car j'hésite vraiment entre eux et BCFT ! D'après ce que j'ai compris CABAIR semble mieux fait pour l'ATPL theo et moins bien pour la pratique que BCFT ou PAT, Hors certain de CABAIR auraient dit qu'ils préféraient leur école à celle de BCFT :turn: qu'en pensez vous ? vaut il mieux tout faire dans une école theo + pratique ou peut on prendre le meilleur de chaque école soit le théo chez CABAIR et la pratique cher BCFT ou PAT ?

Merci à ceux qui m'éclairciront :pekin:
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5 Rings
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Message par 5 Rings »

j'ai entendu dire en interne, que des gars venant de PAT avaient necessite pas mal d'extra training a l'arrivee chez Flybe pour la transformation sur Dash.
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BB747
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Message par BB747 »

Donc extra training chez CABAIR ?
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ntitek
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Message par ntitek »

sur PPrune y a un thread qui dit que Cabair est en mauvais etat (à prendre avec des pincettes): http://www.pprune.org/professional-pilo ... ive-6.html
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BB747
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Message par BB747 »

Ah merde ! ça semble pas bon du tout ! pourtant sur le site internet ça semble merveilleux, ils innovent même dans l'apprentissage du théorique avec des Ipad2 etc et pourtant la réalité semble être tout autre ...
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flydream
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Message par flydream »

Je ne recommande pas Cabair non plus.Info de seconde main:un ami m'a dit qu'il connaissait un de leur instructeur qui vient de recevoir une lettre de licenciement pour raison économique (j'ai pas demandé la base,si c'est Bournemouth ou ailleurs).Du coup il a appelé Cabair mais ils lui ont répondu que c'était business as usual.En même temps,même s'ils étaient en mauvaise posture je pense pas que c'est une info qu'ils partageraient avec leurs étudiants.
Au niveau de l'ATPL théo,leurs livres sont vieux,les schémas pas clairs et tout est en noir et blanc,bref j'ai entendu que ca n'a rien à voir avec Bristol (je peux pas comparer,pas vu le cours Bristol).
De plus quand on le fait en modulaire j'ai l'impression qu'ils se fichent un peu de leurs étudiants au profit des intégrés et élèves qu'ils ont de part un programme universitaire.
Le gros point positif par contre c'est que j'ai fait un peu ce que je voulais et que justement ils sont pas emmerdants.On présente les exams qu'on veut quand on veut,on va faire les semaines de révision quand on veut,et si on finit en 2 jours au lieu de 5 on ne revient pas,ca limite les frais.Contrairement à Bristol où j'ai un ami qui a des problèmes avec eux (par ex ils ne veulent pas découper les semaines de révision en 1 semaine + 1 semaine,ca doit être 2 semaines d'un coup).
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BB747
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Message par BB747 »

Qu'est ce que vous conseilleriez alors ? Un ATPL Théo à Bristol et un pratique a BCFT ou un complet chez BCFT ?
Vous êtes tous d'accord sur le fait que BCFT semble être l'école qui tient le mieux la route en ce moment ? D'après certain leur théorique serait pas clair, pas bon... plus je me renseigne plus je tourne chèvre :turn:
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ntitek
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Message par ntitek »

J'ai été à Cabair début septembre passer les test pour Flybe, je n'ai pas été selectionné pour la phase 3. L'école avait l'air bien, et l'ambiance aussi. Peut être qu'il nous cachaient quelque chose, allez savoir...
En avril dernier j'avais visité BCFT et ça m'avais semblé être une bonne école, et surtout à taille humaine, le staff était très sympas (en même temps il me voyait plus comme gagne pain je pense lol) Si je ne fais pas d'autre sélections de compagnie (sponsoship) je pense que je vais faire le théorique puis pratique à BCFT à partir d'avril 2012
Anonyme

Message par Anonyme »

Chez BCFT les bouquins ATPL se sont améliorés puisqu'ils sont maintenant en couleurs ! ensuite les profs ils sont très bons quand même il faut l'admettre et c'est largement assez pour obtenir l'atpl dans les 6 mois (ce qui le but recherché je pense), de toute façon trouver moins cher que BCFT pour un un ATPL sur site, je sais pas si ça existe.

747 que veux tu dire par ... c'est l'école qui tiens le mieux la route en ce moment ?
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BB747
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Message par BB747 »

Et bien je veux dire par là l'école qui à le moins de problèmes et je si je peu dire l'école qui à le meilleurs rapport qualité prix ?
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5 Rings
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Message par 5 Rings »

BB747 a écrit :Donc extra training chez CABAIR ?
heu...qu'est-ce qui ne te parait pas clair dans la phrase?:

j'ai entendu dire en interne, que des gars venant de PAT avaient necessite pas mal d'extra training a l'arrivee chez Flybe pour la transformation sur Dash.
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Fry777
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Message par Fry777 »

Ici en UK on entend dire que Cabair a arreté son training pour au moins 2 semaines pour incertitude financière, et aurait même dit à ses élèves aux US de retourner chez eux. Les élèves UK étant apparemment priés d'étudier chez eux et de ne plus venir en cours.

Ce ne sont que des rumeurs mais la thread de pprune part dans le même sens (ma source est un élève qui vient de finir chez eux il y a quelques semaines et qui estime avoir eu chaud)

Bref, encore une fois, il s'agit d'infos non confirmées, cela étant, j'ai pensé que ça vous intéresserait...
Modifié en dernier par Fry777 le 15 oct. 2011, 15:10, modifié 2 fois.
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Doudourambo
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Message par Doudourambo »

Je suis actuellement en integre chez eux et aux US et je confirme les 2 semaines de vacances forcees. On devrait en savoir plus lundi mais pour ce qui est de la failite c'est largement exagere. :pekin: Dans le pire des cas on aura un changement d'actionnaires et de la strategie de la FTO.
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Phalare
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Message par Phalare »

Je viens de terminer l'ATPL théo à BCFT.
Je confirme la qualité du training. Certes tout n'est pas parfait, mais les instructeurs sont tous compétents (et ne comptent pas les heures pour aider les élèves qui en ont besoin), l'ambiance est bonne. Les bouquins pourraient être améliorés mais ils restent corrects, et les profs n'hésitent pas à les compléter.
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BB747
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Message par BB747 »

ah voilà une nouvelle qui me réjoui Phalare ! Merci pour ton témoignage ! :D Donc pour le moment tu es intégralement satisfait par l'école ? quelle est la proportion de français/ anglais dans l'école ?
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BB747
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Message par BB747 »

Désolé 5 rings mais comme CABAIR travail avec flybe j'ai cru que ceux de PAT devaient aller faire leur extra training chez eux, mais j'ai lu telement de choses ces derniers temps sur les sites des écoles et sur aeronet que tout s'embrouille dans ma tête ! Alors pardonne ma confusion :pekin:
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golfcharlie232
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ATPL

Message par golfcharlie232 »

5 Rings a écrit : j'ai entendu dire en interne, que des gars venant de PAT avaient necessite pas mal d'extra training a l'arrivee chez Flybe pour la transformation sur Dash.
Assez surprenant, compte tenu du fait que PAT détient l'un des meilleurs taux de réussite au CPL et a l'IR, le tout en faisant une formation full multi (50h de ME contre une 20ene pour la plupart des autres écoles).

Cabair est peut-etre mieux placée a recommander ses éleves pour Flybe, BCFT est correcte pour la ground school, quelques tres tres bons instructeurs au sol, quelques excellents bouquins (Instruments, entre autres), des moins bons, et semble avoir bonne réputation pour le CPL/IR, que je n'ai pas fait chez eux, et l'essentiel de PAT sont aussi satisfaits de leur training.

A mon sens, pour choisir sa FTO, surtout quand les 3 sont a 2 minutes a pied l'une de l'autre, le mieux est sans doute de se rendre sur place.

Pour Cabair, il est bon de savoir que l'ATPL théorique est découpé en 3 sessions d'exams (toujours sur 6 mois) plutot que deux comme a BCFT.
PAT ne fait pas de ground school.

Coté pratique, il y a clairement peu d'éleves en CPL IR chez eux (Cabair) comparé a la quantité de gars qu'ils forment a l'ATPL théorique.
L'essentiel des avions qui tournent sur la plateforme sont ceux de CTC, BCFT, BFC et PAT. Peut-etre un signe?

Personnellement, tres content de la formation avec PAT, first time pass a l'IR et au CPL, en minimum time, budget tenu sans le moindre extra, job obtenu relativement rapidement et il en est de meme pour une bonne partie des gens avec qui j'ai fait la formation (autant pour le first time pass que le boulot).
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BB747
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Message par BB747 »

Tes feedback sont très appréciable Golfcharlie232, tu as fortement contribué à m'orienter sur la plateforme de Bournemouth ! ;) En combien de temps as tu trouvé du boulot et ou es tu actuellement ? comment ça se passe pour toi ?
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