Job d'été étudiant Air France : Personnel Complémentaire de Bord

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Avatar du membre
maxou922
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 06 mars 2008, 13:55
Âge : 33
Contact :

Message par maxou922 »

Bonjour, savez-vous s'il faut décrocher le TOEIC avant la fin des inscriptions ou avant les épreuves orales de sélection ?
Avatar du membre
TimO'
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 04 sept. 2010, 19:49

Message par TimO' »

Bonjour, savez-vous s'il faut décrocher le TOEIC avant la fin des inscriptions ou avant les épreuves orales de sélection ?
Normalement, tu es censé l'avoir pendant que tu t'inscrit (en toute logique) mais après rien ne t’empêche de le passer pendant.
De plus, une réflexion perso qui abonde dans le sens de ma réponse : Si ils veulent les résultats du TOEIC pendant l'inscription il faudra leur envoyer par écrit (hé oui, quasiment personne ne paye leur correction super-mega-pro-de-la mort-rapide a 24€ pour recevoir les résultats par e-mail). Donc je les voit mal se taper XXXX dossiers a ouvrir.

Perso, je l'ai passé il y à 1,5 semaine et j'ai reçu les résultats aujourd'hui : positif avec 905 points ! (Je ne dis pas ça pour me vanter, voir suite).
Pour l'avoir pepere : séries en VOSTFR et autres et ça passe (Spartacus, game of thrones, Oz,...ce n'est qu'a titre indicatif ^^). Si tu bosse bien ca tu pourras avoir le maximum en listening.

Ha oui précision, meme en faisant quelques fautes on peut avoir le max de points...étrange (ou pas).

Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions

@+
Avatar du membre
Nolan
Chef de secteur posteur
Messages : 1121
Enregistré le : 25 nov. 2009, 18:05
Localisation : Périgueux (LFBX), Bordeaux
Âge : 30

Message par Nolan »

Rah, ils demandent d'avoir 18 ans le jour de l'inscription (d'ailleurs pourquoi ? un peu inutile), moi qui voulait tenter pour l'année prochaine...
Avatar du membre
LcDz2
Chef de secteur posteur
Messages : 870
Enregistré le : 04 nov. 2009, 21:49
Âge : 32

Message par LcDz2 »

TimO' a écrit :hé oui, quasiment personne ne paye leur correction super-mega-pro-de-la mort-rapide a 24€ pour recevoir les résultats par e-mail
C'est clair, c'est une vraie machine à fric ce truc là !
TimO' a écrit :Perso, je l'ai passé il y à 1,5 semaine et j'ai reçu les résultats aujourd'hui
T'en as de la chance, je l'ai passé y a 2 semaines, toujours pas de réponse...
Nolan a écrit :Rah, ils demandent d'avoir 18 ans le jour de l'inscription (d'ailleurs pourquoi ? un peu inutile)
Peut-être pour éviter de recevoir des candidatures de centaines de personnes mineures qui se disent : on peut toujours essayer on sait jamais...
L.

Airbus A340
Avatar du membre
Eryn
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 28 janv. 2011, 21:42
Localisation : Paris
Âge : 35

Message par Eryn »

ElleInTheSky a écrit :Si ce n'est pas indiscret, ca donne quoi, environ, net à la fin?
Environ 1600e d'après ce que l'on nous a dit!
Avatar du membre
bouziknow
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2011, 18:30

Message par bouziknow »

Bonjour, je cherche actuellement cette offre d'emploi surle site d'air france et je dois avouer que mis à part quelques illustres pages en PDF qui parlent de créer une job alert, je dois avouer que je suis quelque peu perdu, quelqu'un pourrait il m'aider à la localiser?

Merci énormément
Avatar du membre
Eryn
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 28 janv. 2011, 21:42
Localisation : Paris
Âge : 35

Message par Eryn »

bouziknow a écrit :Bonjour, je cherche actuellement cette offre d'emploi surle site d'air france et je dois avouer que mis à part quelques illustres pages en PDF qui parlent de créer une job alert, je dois avouer que je suis quelque peu perdu, quelqu'un pourrait il m'aider à la localiser?

Merci énormément
En effet il faut créer une job alert avec comme critères "personnel naviguant commercial", "CDD", "saisonnier"; sinon l'annonce n'est pas encore sortie elle paraît le 15 août il me semble, donc c'est pour très bientôt!
Avatar du membre
Mats
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 18 mai 2011, 12:26

Message par Mats »

ElleInTheSky a écrit :Si ce n'est pas indiscret, ca donne quoi, environ, net à la fin?
Entre 2000 et 2500 selon les rotations que tu effectues pendant le mois ;)
Avatar du membre
Eryn
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 28 janv. 2011, 21:42
Localisation : Paris
Âge : 35

Message par Eryn »

Mats a écrit :
ElleInTheSky a écrit :Si ce n'est pas indiscret, ca donne quoi, environ, net à la fin?
Entre 2000 et 2500 selon les rotations que tu effectues pendant le mois ;)
Je n'ai vu personne toucher 2500e là!
Ça me semble un peu disproportionné!
Faut rester réaliste, il est possible que certains aient touchée cette somme mais bon... c'est loin d'être la norme!
D'ailleurs 2000e n'est pas le min que l'on peut toucher!
Ce mois ci certains ont touché 1300e indemnités comprises!
Avatar du membre
Mats
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 18 mai 2011, 12:26

Message par Mats »

Eryn a écrit :
Mats a écrit :
ElleInTheSky a écrit :Si ce n'est pas indiscret, ca donne quoi, environ, net à la fin?
Entre 2000 et 2500 selon les rotations que tu effectues pendant le mois ;)
Je n'ai vu personne toucher 2500e là!
Ça me semble un peu disproportionné!
Faut rester réaliste, il est possible que certains aient touchée cette somme mais bon... c'est loin d'être la norme!
D'ailleurs 2000e n'est pas le min que l'on peut toucher!
Ce mois ci certains ont touché 1300e indemnités comprises!

Ah okii, ba je sais pas, c'est vrai que ca peut etre assez variable (un mec qui fait que des rotations Asie aura nettement plus qu'un autre qui fait à que des vols Afrique ^^), mais bon j'en est quand même vu a 2100 pour juillet la :)

Finalement le mythe que les PCB gagnent plus que les AEC est faux mdr les salaires sont similaires ^^
Avatar du membre
Eryn
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 28 janv. 2011, 21:42
Localisation : Paris
Âge : 35

Message par Eryn »

Mats a écrit :
Eryn a écrit :
Mats a écrit : Entre 2000 et 2500 selon les rotations que tu effectues pendant le mois ;)
Je n'ai vu personne toucher 2500e là!
Ça me semble un peu disproportionné!
Faut rester réaliste, il est possible que certains aient touchée cette somme mais bon... c'est loin d'être la norme!
D'ailleurs 2000e n'est pas le min que l'on peut toucher!
Ce mois ci certains ont touché 1300e indemnités comprises!

Ah okii, ba je sais pas, c'est vrai que ca peut etre assez variable (un mec qui fait que des rotations Asie aura nettement plus qu'un autre qui fait à que des vols Afrique ^^), mais bon j'en est quand même vu a 2100 pour juillet la :)

Finalement le mythe que les PCB gagnent plus que les AEC est faux mdr les salaires sont similaires ^^
Oui les salaires sont très variables selon les rotations c'est vrai! Bon après faut pas vraiment se fier aux secteurs parce qu'il y a des rotations Afrique qui touchent beaucoup et des rotations Asie qui touchent que dalle! Mais bon ça c'est au petit bonheur la chance!
Avatar du membre
saraaah
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 23 août 2011, 23:55

Message par saraaah »

Salut tout le monde !

Je voudrais savoir qqn a davantage d'infos concernant les sélections pour le PCB SVP? Comment se passent les entretiens? Est ce qu'un TOEIC supérieur à 665 exempte du QCM d'anglais? Attachent ils beaucoup d'importance à la lettre de motivation?

Merci
Avatar du membre
LcDz2
Chef de secteur posteur
Messages : 870
Enregistré le : 04 nov. 2009, 21:49
Âge : 32

Message par LcDz2 »

Tu vas mettre ton message dans tous les topics du forum ou quoi ? :lol:
L.

Airbus A340
Avatar du membre
saraaah
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 23 août 2011, 23:55

Message par saraaah »

lol oui car je voudrais une réponse svp :D

(et au passage je viens découvrir ce forum qui est une véritable mine d'info!)

Merci par avance !
Avatar du membre
Yraniae
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2012, 19:39
Localisation : Normandie
Âge : 28

re: postuler chez AFrance

Message par Yraniae »

Bonjours tout le monde !! :D
Voilà j'aimerai aussi postuler pour l'année pro pour rentrer chez air France.
D'après ce que j'ai compris il faut posséder le TOEIC mais est ce que c'est un plus pour postuler que d'avoir un diplôme équivalent en allemand? où puis-je postuler pour l'année prochaine?
Et une petite dernière question, est ce que on peut choisir de faire des longs courrier? :)
Mercii !! :)
The sky is the limit
Avatar du membre
Roomain
Chef pilote posteur
Messages : 423
Enregistré le : 16 mai 2010, 18:03
Localisation : Toulouse
Âge : 31

Message par Roomain »

Salut,

Pour la saison 2012, les candidats possédant le TOEIC étaient convoqués en sélection en priorité. Il n'était pas obligatoire pour autant.
Un diplôme en Allemand n'augmentera pas tes chances d'être convoqué en sélection.

Par contre, on ne sait pas s'il y aura des PCB en 2013 vu l'état de la compagnie. S'il devait y en avoir, l'inscription se ferait sur le site emploi d'Air France au cours du mois d'août. Tu peux déjà mettre une alerte si l'offre venait à paraître.

Enfin, les PCB ne volent que sur long courrier.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message