[Article Le monde.fr] Un tour d'europe avec Ryanair
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetDonJah
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[Article Le monde.fr] Un tour d'europe avec Ryanair
http://www.lemonde.fr/week-end/article/ ... 77893.html
Article interessant qui récapitule le marche à suivre pour économiser sur vos vol avec la compagnie low cost.
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Tiens c'est marrant quelqu'un m'en parlait hier de ce tour d'Europe avec RYR.
Comme il est dit dans l'article, il faut savoir ce qui est compris dans le billet et prendre en compte ce qui est et ce qui n'est pas inclus, mais ça reste intéressant de voir ce que l'on obtient au final au niveau prix et prestations sur plusieurs vols.
Comme il est dit dans l'article, il faut savoir ce qui est compris dans le billet et prendre en compte ce qui est et ce qui n'est pas inclus, mais ça reste intéressant de voir ce que l'on obtient au final au niveau prix et prestations sur plusieurs vols.
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Mouais...En s'y prenant bien a l'avance, on peut avoir a tarif identique un meilleur confort avec un melange de BA/LH/SK/LX/AB...
A titre d'exemple, un AR Londres Heathrow-Arlanda réservé en dernière minute, un aller SAS et le retour BA, pour la midsummer (donc periode de pointe) m'a coute 200€, trajets centre ville-aeroport compris. Un bagage en soute, service a bord, hotesses magnifiques chez SAS
...
Les amies avec lesquelles j'etais ont reserve 3 semaines plus tot que moi, ont paye 160€ leur Paris Stockholm avec Ryanair(trajets centre-aeroport compris), et ont eu les services que l'on connait, cad pas grand chose...
A titre d'exemple, un AR Londres Heathrow-Arlanda réservé en dernière minute, un aller SAS et le retour BA, pour la midsummer (donc periode de pointe) m'a coute 200€, trajets centre ville-aeroport compris. Un bagage en soute, service a bord, hotesses magnifiques chez SAS
Les amies avec lesquelles j'etais ont reserve 3 semaines plus tot que moi, ont paye 160€ leur Paris Stockholm avec Ryanair(trajets centre-aeroport compris), et ont eu les services que l'on connait, cad pas grand chose...
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J'avais fait a l'époque (il y a 2 ans), un tour d'Europe via Ryanair, 8 pays visités, pour £ 90 de frais de vol au total, tout inclus.
Certes, j'utilisais une Visa Electron pour les réservations, éliminant tout frais a ce niveau, et je voyageais sans bagage en soute.
Dommage que leur site de réservation en ligne soit si "low cost" (en particulier la page d'accueil), et la cabine passager si moche.
Certes, j'utilisais une Visa Electron pour les réservations, éliminant tout frais a ce niveau, et je voyageais sans bagage en soute.
Dommage que leur site de réservation en ligne soit si "low cost" (en particulier la page d'accueil), et la cabine passager si moche.
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vous trouvez pas que le site de ryanair ressemble à celui de lidl ?
http://www.ryanair.com/fr
http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr ... /index.htm

http://www.ryanair.com/fr
http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr ... /index.htm
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
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Ils vendent même des machines à laver, non sans rire, ils sont vraiment trop forts chez RYR !Pilot's wings a écrit :vous trouvez pas que le site de ryanair ressemble à celui de lidl ?
http://www.ryanair.com/fr
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tout dépend des majors et de la classe de services, AFKL ont modifié leurs services pour les classes les plus "basses" et t'as quasiment plus rien (je crois que c'est un mini paquet de cahuètes), par contre BA c'est en général un sandwich en éco et un plat chaud en business sur MC, et plat chaud pour tt le monde sur LC...SK le prix du billet est moins cher mais tu dois payer pour ton sandwich en Eco sur MC.Dubblee a écrit :On parle des services de Ryanair, EZY, etc.. Mais ils sont mieux que les majors sur certains points. Je préfère pouvoir payer pour un grand sandwich qu'avoir deux biscuits gratuits.
Apres, pour les sieges, rien a voir entre RYR et les majors
Je suis d'accord avec vous, la classe économique de Air France est de pire en pire. Avant elle était bien mieux (je trouve).
Mais personnellement j'ai encore du mal à faire confiance aux compagnies low cost. Peur pour la sécurité et peur pour les petites surprises (surpoids surtaxé au prix fort, nourriture à bord onéreuse, etc.).
Mais personnellement j'ai encore du mal à faire confiance aux compagnies low cost. Peur pour la sécurité et peur pour les petites surprises (surpoids surtaxé au prix fort, nourriture à bord onéreuse, etc.).
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C'est pas que chez d'AF, la plupart des compagnies régulières en Europe ne proposent plus (ou quasiment) de service sur les vols MC.falcon7 a écrit :Je suis d'accord avec vous, la classe économique de Air France est de pire en pire. Avant elle était bien mieux (je trouve).
Je ne vois pas pourquoi franchement. Niveau sécurité les chiffres montrent qu'il n'y a pas de risques plus élevés chez les low-costs. Pour ce qui est des surtaxes poids et du prix de la nourriture il suffit juste de s'informer avant pour éviter les mauvaises surprises.falcon7 a écrit :Mais personnellement j'ai encore du mal à faire confiance aux compagnies low cost. Peur pour la sécurité et peur pour les petites surprises (surpoids surtaxé au prix fort, nourriture à bord onéreuse, etc.).
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Pas spécialement d'accord , au prorata du nombre de vols , AF passe loin devant concernant le record de pépins et problèmes à bord fasse à Ryr ...falcon7 a écrit :Mais personnellement j'ai encore du mal à faire confiance aux compagnies low cost. Peur pour la sécurité et peur pour les petites surprises (surpoids surtaxé au prix fort, nourriture à bord onéreuse, etc.).
Et crois moi , de nos jours , pour l'avoir vu en bossant dans un petite compagnie d'aviation d'affaires , tu as intérêt à te tenir à carreau pour ne pas voir ton AOC trembloter
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Ca dépends vraiment des lignes et de la saison. Tu prends par exemple un Paris-Rome avec EZY et AF, là oui tu peux espérer avoir un prix similaire. Tu prends maintenant un GVA-ARN avec EZS et avec SAS, tu payes 3 à 4 fois plus cher sur Scandinavian.Pierrot5687 a écrit :Mouais...En s'y prenant bien a l'avance, on peut avoir a tarif identique un meilleur confort avec un melange de BA/LH/SK/LX/AB.
Après c'est vrai que tu peux trouver des vols sur majors moins chers que sur low-costs. Je me rappelle avoir fait plusieurs fois BSL-LHR ou LHR-GVA avec BA à un prix moins élevé que sur Easy.
Là où la différence est conséquente c'est sur certains vols vers le Maghreb ou le Sud de l'Europe, bref des vols plus lointain (Genève-Tel Aviv, Paris-Helsinki, Gatwick-Istanbul, ...), là les prix low-costs sont difficilement battables.
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C'est clair...apres tout depend des destinations et de la distance domicile ou boulot-aéroport: entre 10 min en bus pour LHR ou 2h pour STN, choisis ton camp camaradePierrot5687 a écrit:
Mouais...En s'y prenant bien a l'avance, on peut avoir a tarif identique un meilleur confort avec un melange de BA/LH/SK/LX/AB.
Ca dépends vraiment des lignes et de la saison. Tu prends par exemple un Paris-Rome avec EZY et AF, là oui tu peux espérer avoir un prix similaire. Tu prends maintenant un GVA-ARN avec EZS et avec SAS, tu payes 3 à 4 fois plus cher sur Scandinavian.
Après c'est vrai que tu peux trouver des vols sur majors moins chers que sur low-costs. Je me rappelle avoir fait plusieurs fois BSL-LHR ou LHR-GVA avec BA à un prix moins élevé que sur Easy.
Là où la différence est conséquente c'est sur certains vols vers le Maghreb ou le Sud de l'Europe, bref des vols plus lointain (Genève-Tel Aviv, Paris-Helsinki, Gatwick-Istanbul, ...), là les prix low-costs sont difficilement battables.
Pour les frequent travellers, vous connaisses un site cross airline ou on pourrait trouver les dispos en temps réel et tarifs par classe de service des differentes airlines?
Je me souviens que lors de la dernière grosse crise qui avait touché les compagnies aériennes, il y avait eu des reportages qui montraient que des compagnies low cost faisaient en sorte de finir sur la réserve quand ils arrivaient à l'aéroport de destination au lieu de prévoir une marge (au cas où) pour économiser de l'argent... Je ne sais pas si certaines ont été sanctionnées, mais j'avais trouvé ça grave quand même!Damien (LFSA) a écrit : Je ne vois pas pourquoi franchement. Niveau sécurité les chiffres montrent qu'il n'y a pas de risques plus élevés chez les low-costs. Pour ce qui est des surtaxes poids et du prix de la nourriture il suffit juste de s'informer avant pour éviter les mauvaises surprises.
C'est n'importe quoi. Déjà arriver "sur la réserve", ça implique plein de choses, notamment de passer en "Mayday" ce qui donne lieu à pas mal de paperasse, et l'assurance d'avoir les journaleux aux fesses pendant un moment. Certaines compagnies imposent juste de justifier l'emport de carburant supplémentaire au delà de X centaines de kgs (300 chez Ryanair par exemple), ce qui limite en quelque sorte les quantités, certains pilotes n'aimant pas remplir des formulaires.
Maintenant un pilote est comme ses passagers: le cul dans l'avion. Donc s'il estime qu'il faut du gras, il en prend et point barre. Si une quelconque compagnie se posait régulièrement en Mayday crois moi que l'autorité dont elle dépend ne tarderait pas à mettre son grain de sel dans les opérations.
Maintenant un pilote est comme ses passagers: le cul dans l'avion. Donc s'il estime qu'il faut du gras, il en prend et point barre. Si une quelconque compagnie se posait régulièrement en Mayday crois moi que l'autorité dont elle dépend ne tarderait pas à mettre son grain de sel dans les opérations.
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Cette semaine, mon planning me faisait traverser l'Europe dans tous les sens, à la radio , nous avons assisté à 2 PAN PAN MEDICAL; un RYR et un AF.
Pour le RYR, ni plus ni moins qu'un Co-Pilot incapacitation, qui selon toute vraisemblance; même si le pilote était seul dans le poste ( toujours par la radio); à la question :' SAY INTENTION" la réponse a été " PROCEED TO DESTINATION"... pas mal...
Pour le AF, c'était un PNC qui était en vrille à la même question, la réponse a été : " DIVERT TO ATHENS"... bon la phraséo était un peu plus confuse et le niveau 6 , si chèrement gagné, était plus difficile à ressortir.
Je me demande quelle serait ( ou quelle est ) la réaction de RYR, si un PAX est indisposé ? ils facturent le déroutement ?
Pour nous c'eest trés simple FR, c'est vraiment si il n'y a rien d'autre, et en général il y a; et on préfère prendre un bus que de mettre nos fesses dans la compagnie ( malheureusement parfois il n'y a pas le choix). U2 ou EZ c'est beaucoup de stress, mais on a le SB, et le risque est légérement inférieur en termes de ponctualité à l'arrivée, ou en cas de panne.
Les majours, on paye la tranquilité du backup en cas de soucis; ce n'est pas parfait, mais en général on s'en sort.
Quand aux tarifs, low-cost ne veut pas dire low-fare; en dernière minute les majors font jeu égal avec les loco...
Pour le RYR, ni plus ni moins qu'un Co-Pilot incapacitation, qui selon toute vraisemblance; même si le pilote était seul dans le poste ( toujours par la radio); à la question :' SAY INTENTION" la réponse a été " PROCEED TO DESTINATION"... pas mal...
Pour le AF, c'était un PNC qui était en vrille à la même question, la réponse a été : " DIVERT TO ATHENS"... bon la phraséo était un peu plus confuse et le niveau 6 , si chèrement gagné, était plus difficile à ressortir.
Je me demande quelle serait ( ou quelle est ) la réaction de RYR, si un PAX est indisposé ? ils facturent le déroutement ?
Pour nous c'eest trés simple FR, c'est vraiment si il n'y a rien d'autre, et en général il y a; et on préfère prendre un bus que de mettre nos fesses dans la compagnie ( malheureusement parfois il n'y a pas le choix). U2 ou EZ c'est beaucoup de stress, mais on a le SB, et le risque est légérement inférieur en termes de ponctualité à l'arrivée, ou en cas de panne.
Les majours, on paye la tranquilité du backup en cas de soucis; ce n'est pas parfait, mais en général on s'en sort.
Quand aux tarifs, low-cost ne veut pas dire low-fare; en dernière minute les majors font jeu égal avec les loco...
Modifié en dernier par FalconAircraft le 13 juil. 2011, 21:13, modifié 1 fois.
Qui te dit que la destination n'était pas l'aéroport accessible le plus proche?Pour le RYR, ni plus ni moins qu'un Co-Pilot incapacitation, qui selon toute vraisemblance; même si le pilote était seul dans le poste ( toujours par la radio); à la question :' SAY INTENTION" la réponse a été " PROCEED TO DESTINATION"... pas mal...
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Travers Lyon ??scubafly a écrit :Qui te dit que la destination n'était pas l'aéroport accessible le plus proche?Pour le RYR, ni plus ni moins qu'un Co-Pilot incapacitation, qui selon toute vraisemblance; même si le pilote était seul dans le poste ( toujours par la radio); à la question :' SAY INTENTION" la réponse a été " PROCEED TO DESTINATION"... pas mal...
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Tu as été plus rapide que moi pour posé la question à mille eurosscubafly a écrit :Qui te dit que la destination n'était pas l'aéroport accessible le plus proche?Pour le RYR, ni plus ni moins qu'un Co-Pilot incapacitation, qui selon toute vraisemblance; même si le pilote était seul dans le poste ( toujours par la radio); à la question :' SAY INTENTION" la réponse a été " PROCEED TO DESTINATION"... pas mal...
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