HELP ::::pilote francais veux voler au bresil

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
alexandreb
Elève-pilote posteur

HELP ::::pilote francais veux voler au bresil

Message par alexandreb »

bonjour a tous,

je fais un stage au bresil pour au moins 6 mois chez Embraer pour finir ma formation ingenieur aeronautique.
j'aimerais decouvrir ce pays par le ciel
jai mon ppl depuis peu,en france, et je voudrais voler au bresil, si possible en convertissant ma licence, quelqu'un pourrait m'aider ?
compliqué?
ca prend longtemps ?
solutions alternative ?

merci d'avance de vos reponses
Auteur du sujet
alexandreb
Elève-pilote posteur

Message par alexandreb »

personne ?????
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

J'ai fait un vol en embraer piston à Jacarepagua, il y avait une école de pilotage. On pourra peut être te renseigner là bas, je n'en sais pas plus!
Auteur du sujet
alexandreb
Elève-pilote posteur

Message par alexandreb »

salut Biz
merci de ta reponse

mais tu as fait un vol solo , en double commande ou un vol en mode touriste ? Quel etait le contexte ?

Personne n'as jamais voler au bresil avec son PPL ???
jeety
Elève-pilote posteur

je me permet de raviver ce salon pour plus d'info sur le cursus et débouché possible au bresil

Message par jeety »

bonjour

Voila, je me lance j'ai 23 ans, actuellement je travail pour épargné (pas grand chose) en vue de me formé. Le temps et arrivé de penser à l'avenir et lâché fsx pour réalisé un rêve de gosse, pilote!! J'ai la double nationalité franco-brésilienne, je suis née et vie en france, brésilien par mes parents. Je me verrais bien suivre une formation et travailler à l'etrangé mais la peur de l'inconnue et grande ( risque de problème financé, logement, vie social et ma GRANDE PEUR CHOMAGE EN CDI ) de plus les grandes compagnies local licencient sans peine. Les écrits que j'ai pus lires parlent de pilote expatrié en asie faute de travail ou pire... Je ne connais pas la situation en amerique du nord mais sa me tente bien malgré mon faible niveau d'anglais. durant mon dernier vol retour du bresil en 2011, j'ai eu la chance de parlé au commandant de bord qui ma assuré que les formations étaient parmi les moins coûteuses et les plus rentables (le marché évolue tellement vite que cela n'est peux être plus vrai) je me sent perdu j'ai la peur de ne jamais pouvoir commandé un A330-2 entre paris et sao paulo la frustration monte à mesure que je me documente et que je lis les forum et presse aussi bien brésilienne que française.

QUE FAIRE EN 2013 POUR ETRE PILOTE????????
Scrabouligou
Captain posteur

Re: je me permet de raviver ce salon pour plus d'info sur le cursus et débouché possible au bresil

Message par Scrabouligou »

jeety a écrit : ... je suis née et vie en france, brésilien par mes parents ...
Brésilien ou brésilienne ? Ou ... les 2 ? :lol: Aller sans offense hein.

Désolé je ne t'aide pas beaucoup. En tout cas si je peux te donner un conseil c'est de ne pas te focaliser sur "commander un A330 en Paris et Sao Paulo" mais élargir ton horizon. Et essaie de travailler ta peur de l'inconnu car il y aura toujours une bonne part d'inconnu sur ton chemin pour arriver dans un cockpit.
siverscolt
Copilote posteur

Message par siverscolt »

Cher Jeety,
Je pense en toute franchise que si tu as peur du chômage, il faudrait peut être songer à faire un autre métier, surtout si ton aspiration est de "commander" un A330, ce qui n'est en principe pas réservé aux débutants...
Si voler est réellement ta passion au point que tu veuilles en faire ton métier, alors fonces sans te poser toutes ces questions car tu trouveras toujours une bonne raison de ne pas te lancer (j'en sais quelque chose...), tu verras bien ce que l'avenir te réservera.

De plus, je ne peux que t'encourager à travailler sérieusement ton orthographe à côté de tes cours de pilotages car te lire m'a piqué les yeux et, lorsque tu postuleras pour un emploi, le CV et la lettre de motivation seront les premières choses que les recruteurs verront de toi, alors autant faire bonne impression, ça aide...
FloArnaud
Elève-pilote posteur

PPL : équivalent au Brésil

Message par FloArnaud »

Bonjour,
je suis exactement dans le même cas que toi alexandreb, je suis plus précisément étudiant et destiné à partir au Brésil pour un semestre n 2014.
J'aurais à priorir le PPL et je voudrais aussi savoir si cette licence acquise en France permet de voler dans ce pays (je ne crois pas), faut-il faire un transfert, de la paperasse, repasser des équivalences ou la seule solution est de recommencer depuis le début?

Ce serait génial d'avoir ton retour alexandreb, ça m'aideriat énormément! =)
Répondre