Lettre de motivation EOPN

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Avatar du membre
Auteur du sujet
massimo2705
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 07 juil. 2011, 05:12
Localisation : 13200 Arles PACA
Âge : 27
Contact :

Lettre de motivation EOPN

Message par massimo2705 »

Voici un copié collé de ma lettre. Merci de ne prendre seulement les idées générale de la lettre et de ne pas la copié entièrement. De toute façon ce ne serait pas s'insère.

Dites moi ce que vous en pensez.

Nom Prénom
Code postal Villes
Région

France



Je m’appelle Coco Lapin, j’ai ..... ans et j’ai récemment obtenu mon bac S avec mention ............... . J’ai donc décidé de me présenter aux EOPN. Je pense être apte à passer le test de Bretigny puis à rentrer dans le corps des officiers de l’air grâce à mes connaissances dans le domaine aéronautique (histoire de l’aéronautique, avions mythiques, les différents modèles d’avions dans l’aviation générale, civile ou militaire, mécanique, ma licence de pilote privé, etc.), dans le domaine scientifique (physique, mathématiques, chimie, biologie), au niveau de la culture générale (grands moments historiques, classiques littéraires, musique, etc) et mon bon niveau en sport (..... de moyenne au bac, je pratique l(‘)(e)(a) ...............). 


Je souhaite donc m’engager dans l’armée de l’air en tant que membre du personnel naviguant.Je veux devenir militaire car l’armée, l’esprit patriotique me passionnent (plus petit je voulais faire l’armée de terre). Je me suis donc dis (vu que l’aviation est maintenant mon dada et que j’ai toujours voulu rentrer dans l’armée) «pourquoi ne pas devenir pilote de chasse?» : voler au dessus des nuages à une vitesse dépassant le mur du son, ça doit être trépident. Mais pilote de chasse n’est pas une obligation pour moi. Les hélicoptères me fascinent autant que les avions de chasse et avec l’évolution technologique on arrive à de superbes résultats en matière d’hélicoptères (X3). NOSA ou pilote de transport me convient tout autant. Moi, ce que je veux c’est voler avant tout car le vol c’est ma passion.


 Le plus que je pourrais apporter à l’armée c’est : de la joie, de la bonne humeur, une bonne ambiance, pas trop de stress mais assez pour bien bosser sans se relâcher, je suis un meneur (avec, je pense, un peu d’entraînement), je suis un passionné et je ne vole pas pour l’argent mais pour assouvir mes besoins (je pense quand même avoir besoin d’argent). 




 
 :bye: :thumb: :thumb: :thumb: :thumb: :thumb: :thumb: :thumb: :thumb: :D
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 51

Message par grodep »

interesting but:

A quel moment tu as confondu l'AA avec une boite privée? Parce que, juste pour info, je sais pas à qui tu comptes l'envoyer ta lettre, mais le gars qui va la réceptionner risque fort d'en faire des jolies p'tites boulettes!
Pour entrer dans l'armée de l'air aux EOPN, aucun besoin de lettre de motivation (enfin à moins que cela n'ait changé): il te suffit d'aller remplir ton dossier d'inscription dans un des BAI proche de chez toi, et d'attendre d'être convoqué.
Avatar du membre
Auteur du sujet
massimo2705
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 07 juil. 2011, 05:12
Localisation : 13200 Arles PACA
Âge : 27
Contact :

RE : Lettre

Message par massimo2705 »

J'avais cru comprendre qu on avait besoin d'une lettre de motivation que les psy et les pilotes liraient a l 'entretien.
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 51

Re: RE : Lettre

Message par grodep »

massimo2705 a écrit :J'avais cru comprendre qu on avait besoin d'une lettre de motivation que les psy et les pilotes liraient a l 'entretien.
Et bien si c'est le cas, j'en prends bonne note, je ne peux pas réellement te confirmer cela, peux tu me dire d'ou tu tiens l'information car elle me parait vraiment... surprenante? Ridicule?Aberrante?

Les psys ne sont pas là pour jauger ta motivation, quant aux pilotes, ils auront tout le loisir de te cuisiner pendant l'entretien :)

Mais comme je l'ai dit, je suis un peu éloigné des circuits de recrutement, donc s'ils ont inclus cette fameuse lettre dans le dossier de candidature, dont acte.

PS: il faut bien évidement remplacer BAI par CIRFA dans mon post précédent...
Avatar du membre
AIGLE
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 15 oct. 2008, 21:32
Localisation : paris

Message par AIGLE »

alors la je te confirme qu'il faut une lettre de motivation!! J'ai passé les selections en février et ils demandent de retourner une lettre avec ton dossier. Elle est lue par le psy et les pilotes et pendant l'entretien, ils peuvent te poser des questions par rapport à cette lettre pour approfondir certains points par exemple.
Avatar du membre
Mika S
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 10 oct. 2009, 20:05
Localisation : La Rochelle, Toulouse, Figeac
Âge : 36

Message par Mika S »

Bonjour à tous,

Déjà pour répondre à ta question Gordep, il y a bien une lettre de motivation à rédiger pour la composition du dossier EOPN. Celle-ci servira d’ailleurs de support pour l’entretien avec la psy le 4eme jour de la semaine de concours à Bret.

Il faut que ta lettre soit professionnelle et que celle-ci montre que tu as la tête sur les épaules. Il faut que tu te mettes à la place des sélectionneurs qui n’auront, dans un premier temps, que ça pour se faire une opinion de ta personne.

Pour émettre une critique sur ta lettre, comme je l’ai dit plus haut, il faut que ta façon d’écrire soit professionnelle. La psy appuie tout l’entretien sur ce que tu y racontes. Il faut bien évidemment que le fond de ta lettre soit la meilleure représentation de ton état d’esprit et de tes idées vis-à-vis du métier.

Il y a quelque passage que je modifierai car les formules ne me paraissent pas adéquates :

« Je me suis donc dis «pourquoi ne pas devenir pilote de chasse?» » Cette phrase est trop familière pour une lettre de motivation. Tu peux écrire « J’ai donc réfléchis à l’idée d’intégrer l’armée de l’air et plus particulièrement rejoindre les membres du personnel navigant… » ou un truc du genre.

« Moi, ce que je veux c’est voler avant tout car le vol c’est ma passion. »
Dans cette phrase tu montres que ton truc c’est voler, certes, c’est le rêve de tous ceux qui se présente au concours. Ton objectif c’est justement de trouver comment être meilleur que ceux qui ont le même but que toi. Les gens qui te feront passer les examens seront à l’affut de toutes les informations que tu vas dire au cours des entretiens. Ils cherchent des gens motivés, qui en veulent, mais qui malgré tout garde la tête sur les épaules. S’ils te demandent pourquoi tu veux faire pilotes et que tu leur réponds « c’est un rêve depuis que tu es gosse et que c’est tout ce que tu souhaites faire », même si c’est la stricte vérité, ils risquent de prendre ça comme un manque de maturité. Comme je viens de le dire, voler, c’est la passion de tous ceux qui se présentent au concours.

Un petit truc en plus, pour les entretiens, prépare des arguments sur ce que tu vas faire si tu ne parviens pas à intégrer la formation EOPN. C’est une question redondante aux entretiens. Il est bien sur indispensable que les sélectionneurs constatent que tu as prévu un plan B en cas d’échec. En effet, la sélection est tellement rude que ne rien prévoir comme échappatoire de secours montre également un manque de maturité.

Dans ta dernière phrase, tu parles de l’apport de joie, de bonne humeur, de bonne ambiance. Tous ces termes ne semblent au premier abord pas vraiment compatible avec l’armée. Le métier de pilote est constamment accompagner de stress, de dépassement de soi, je pense qu’il vaille mieux que tu parles d’esprit d’équipe, de soutiens… De plus tu notes que tu es un meneur, c’est une bonne chose pour ce poste mais il faudra que tu le montres au cours de l’épreuve de groupe. Et malgré cela il faut que tu mettes en avant le fait que tu tiennes compte de l’opinion de tous et que c’est pour tes qualités et ta réflexion que les gens adhèrent à tes idées. La psy attache une grande importance à l’aspect humain du métier.

Une dernière chose, même si tu arrives au bout des sélections, le chemin est encore long, que ce soit en formation théorique, en formation pratique… la difficulté ne cesse d’augmenter. Il faut que tu ais dans la tête que tu es avant tout un militaire et non un pilote. Le vol, le plaisir d’être au dessus des nuages tout ça tout ça, c’est le fruit de tout le travail que tu auras fournis pour en arriver là.

Cela dit, le plus important c’est de garder toute la motivation que tu as et que tu en veuilles. Entraine toi convenablement avant de te présenter au concours et travaille bien ta lettre. Beaucoup n’y attache pas assez d’importance mais c’est le seul document qui présente une infime partie de ta personnalité. Autant que cette partie, aussi petite soit elle, représente au mieux ta personne.

Voila en espérant que ça t’aide un peu.

Tchuss.[/i]
Avatar du membre
AIGLE
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 15 oct. 2008, 21:32
Localisation : paris

Message par AIGLE »

par rapport à ta lettre, je ne veux pas être méchant et je n'ai pas une expérience énorme pour juger une lettre mais... n'envoie pas ça sinon tu vas te faire enchainer pendant les entretiens.

Tu dis que tu es aptes à rentrer dans le corps des officiers: tu ne peux pas dire ça, tu n'en sais rien et c'est pour ça que tu vas à Bretigny, pour que les recruteurs voient tes capacités.

"l'esprit patriotique me passionne". ta phrase est mal tournée. ce n'est pas une passion mais un état d'esprit. t'as pas de posters d'esprit patriotique dans ta chambre si tu vois ce que je veux dire ^^

"plus petit je voulais faire l'armée de terre": alors la oublie direct. t'es la pour l'AA point.

"l'aviation est mon dada": dis toi bien que c'est un commandant ou un colonel qui va lire ta lettre. c'est pas vraiment le vocabulaire approprié ;)

'ce que je veux c'est voler": n'oublie pas: tu es militaire avant tout! tu es un soldat qui choisit l'aviation comme spécialité mais tu es soldat avant. c'est important de montrer la passion du vol mais ça ne doit pas être montré au depend de ta volonté d'être militaire

"de la joie, de la bonne humeur...": pourquoi pas mais parle aussi de l'esprit d'équipe, l'entraide etc c'est surtout ça qu'ils recherchent

evite de parler de l'argent , même si c'est pour dire que tu n'en veux pas. Crois moi, d'expérience, ils te poseront la question eux meme.

enfin evite les "je me suis dit" ou "moi ce que je veux", ça ne s'ecrit pas dans une lettre de motivation, c'est plus des phrases de dialogues

voila désolé si tu trouves que je suis un peu sévère avec ta lettre, d'autre part je ne suis pas recruteur mais ce sont les choses qui m'ont marqué dans ta lettre. n'hesite pas à parler des choses que tu fais à côté, ta passion est l'aviation mais tu dois bien faire d'autres choses à côté (sport collectifs...)

bonne chance pour l'écrire ;)
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 51

Message par grodep »

Et ben...

Bref, reste plus qu'à parler de ta lettre alors.
. Je pense être apte à passer le test de Bretigny puis à rentrer dans le corps des officiers de l’air grâce à mes connaissances dans le domaine aéronautique (histoire de l’aéronautique, avions mythiques, les différents modèles d’avions dans l’aviation générale, civile ou militaire, mécanique, ma licence de pilote privé, etc.), dans le domaine scientifique (physique, mathématiques, chimie, biologie), au niveau de la culture générale (grands moments historiques, classiques littéraires, musique, etc) et mon bon niveau en sport (..... de moyenne au bac, je pratique l(‘)(e)(a) ...............). 

On est ravi de savoir que tu penses être apte, mais c'est quand même eux qui vont décider, donc tu rayes tout et tu transcris mieux ce dont tu voulais parler.
** ta culture aéronautique: ton aptitude va se jouer sur des tests psycho techniques et une visite médicale ESSENTIELLEMENT, ta culture aéronautique n'est qu'un "symptome" de ta motivation, tout comme ta licence de pilote privé. Ce n'est pas ça qui va te rendre apte. Cela étant, il est bon que tu mentionnes ta licence privé et ta culture aéro, ce sont deux indicateurs fiables de ta motivation.

** Tes connaissances dans le domaine scientifique résultent de ton parcours scolaire, donc, à moins d'avoir suivi une formation parallèle qu'il faudrait mentionner, inutile de broder là dessus, tu as déjà précisé ton bac S.

** Ta culture générale: sérieux, si tu veux avoir le droit à quelques questions pièges lors de l'entretien, laisse ce passage, mais sinon, enlève le, à part donner une image un peu pédante de toi, ça ne sert à rien.

Bon, comme je te le disais en préambule, tout ce passage est mauvais car d'une part il est mal tourné, et d'autre part, il n'amène pas ou mal au but recherché.

Je souhaite donc m’engager dans l’armée de l’air en tant que membre du personnel naviguant.Je veux devenir militaire car l’armée, l’esprit patriotique me passionnent (plus petit je voulais faire l’armée de terre).
Ça, tu dois développer, c'est justement tout l'intéret de cette lettre. Cela étant, il faut changer la construction de ta phrase, car on n'est pas "passionné par l'esprit patriotique", ça ne veut pas dire grand chose.
Je me suis donc dis (vu que l’aviation est maintenant mon dada et que j’ai toujours voulu rentrer dans l’armée) «pourquoi ne pas devenir pilote de chasse?» :
Tu peux garder, c'est simple et authentique :) . Plus sérieusement, essaie de trouver une meilleure formulation.
voler au dessus des nuages à une vitesse dépassant le mur du son, ça doit être trépident. Mais pilote de chasse n’est pas une obligation pour moi. Les hélicoptères me fascinent autant que les avions de chasse et avec l’évolution technologique on arrive à de superbes résultats en matière d’hélicoptères (X3).

Vire ça, le coup de "on arrive à de superbes résultats", ça fait genre "bravo les gars, vous faites du bon boulot".
NOSA ou pilote de transport me convient tout autant.
Là, mon ami, il est temps que tu arretes d'écrire ta lettre, et que tu te poses sérieusement les bonnes questions. Ta lettre, telle qu'elle est rédigée, montre que tu n'as ps pris le temps de la réflexion pour savoir ce que tu souhaites faire exactement ni dans quel cadre. Je peux parfaitement comprendre que tu aies envie de voler "coute que coute" mais pilote de chasse, de transport, d'hélico, ou NOSA, ce n'est pas du tout la même chose. Tu ne peux pas et ne dois pas faire l'amalgame: réfléchis et à l'issue de ta réflexion, tu auras certainement bien plus de questions à poser et peut-être un embryon d'idées sur ce qui te tente réellement dans ce job.
Le plus que je pourrais apporter à l’armée c’est : de la joie, de la bonne humeur, une bonne ambiance, pas trop de stress mais assez pour bien bosser sans se relâcher, je suis un meneur (avec, je pense, un peu d’entraînement), je suis un passionné et je ne vole pas pour l’argent mais pour assouvir mes besoins (je pense quand même avoir besoin d’argent).
je doute que tu aies un "plus" à apporter à l'AA, en revanche tu as raison de souligner les traits de caractères qui, selon toi, sont importants pour le métier que tu vises. Reste à savoir si ce sont les bons que tu exprimes.


En conclusion: avant d'écrire, je me répète, prend vraiment le temps de la réflexion. Ensuite, demande toi quel est le but de cette lettre et comment tu dois la structurer. Évite les constructions enfantines, et sois sur que ce que tu écris est une transcription fidèle de ce que tu penses.

Bon courage.
Modifié en dernier par grodep le 07 juil. 2011, 11:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 51

Message par grodep »

aigle, on est d'accord sur à peu près tout, ça ne veut pas dire qu'on a raison pour autant :)

Juste un point:
"plus petit je voulais faire l'armée de terre": alors la oublie direct. t'es la pour l'AA point


Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, en disant cela, il montre surtout qu'il pensait déjà devenir militaire avant même de penser à devenir pilote, c'est un excellent point.
Avatar du membre
AIGLE
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 15 oct. 2008, 21:32
Localisation : paris

Message par AIGLE »

oui c'est vrai que nos arguments se regroupent^^

bon ok j'ai peut être été un peu trop catégorique dans ma phrase. C'est bien de montrer qu'on a toujours voulu faire l'armée c'est clair. Maintenant pourquoi préciser l'armée de terre? on a en face de nous des recruteurs de l'AA et certains peuvent ne pas aimer l'armée de terre. Ce que je veux dire, c'est que ça n'apporte rien de préciser l'armée de terre. Pourquoi ne pas simplement dire qu'on a toujours voulu entrer dans l'armée? tu ne prends pas de risques comme ça si tu tombes sur des gars qui n'aiment pas les "terriens" (ça existe). Tu verras direct pendant l'entretien s'ils veulent que tu précises à quelle arme tu pensais et la tu pourras argumenter sur ton choix de l'armée de terre plus facilement que par lettre. Mais bon après c'est ta lettre et pas la mienne et il est très important de montrer ta propre personnalité ;)
Avatar du membre
Mika S
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 10 oct. 2009, 20:05
Localisation : La Rochelle, Toulouse, Figeac
Âge : 36

Message par Mika S »

Je crois que nous sommes tous à peu près d'accord sur le fait qu'il faut que tu revoies serieusement ta lettre.

Reformule tes phrases avec plus de professionnalisme et moins de langage "courant", les dadas, je me suis dit que... a revoir.

Et comme le dis AIGLE, il faut que ton choix fasse preuve de reflexion et de maturité quant aux futures fonctions auxquelles tu souhaites parvenir.
Avatar du membre
MisterTickle
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2011, 15:08

Message par MisterTickle »

Bonjour, je suis à la recherche d'une lettre de motivation gratuite pour entrer dans l'armée de l'air justement. Si quelqu'un peut m'aider ou si quelqu'un peu me donner des conseils ! Je suis un peu perdu et je ne sais pas par où commencer...
Avatar du membre
Mika S
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 10 oct. 2009, 20:05
Localisation : La Rochelle, Toulouse, Figeac
Âge : 36

Message par Mika S »

Bonjour Mistertickle,

Je te conseille de rédiger toimême ta lettre puis de la diffuser. Ou du moins de diffuser les parties qui te posent problème. Nous ne pouvons pas t'aider sans une base.

Si tu as lu les messages précédents, tu as pu t'apercevoir que nous une rédaction personnelle de manière a ce que ta lettre représente au mieux ta personnalité.

Fais l'effort de rediger quelque chose et après ca nous pourrons t'aider.

Voila, bon en courage en tous cas.
Avatar du membre
Auteur du sujet
massimo2705
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 07 juil. 2011, 05:12
Localisation : 13200 Arles PACA
Âge : 27
Contact :

Message par massimo2705 »

Re bonjour. :)

Alors : Je n ai pas trouvé que vos remarques étaient trop sévères ou quoi que ce soit. D'ailleurs c'est ce que j'attendais de votre part car sinon à quoi bon poster ma lettre.

Je suis parti dans le langage courant et meme plutot familier car je me suis mis a la place des pilotes que j aurais devant moi. Et serieusement : j'aime pas les phrases trop tournées en langage soutenu je trouve que ca fait (DSL pour le terme) FAYOT! Mais si c'est ce qu'ils attendent je suis capable de faire de telles phrases.

Pour le reste je tiens compte de toutes vos réponses merci .

Je tiens aussi a dire que j'ai posté afin de bien préparer ma lettre donc svp critiquez là pour qu elle soit la pus parfaite possible.

Mister Tickle si tu cherche une lettre de motivation GRATUITE je doute que tu ailles loin. Ma lettre (que j ai posté) Je la i faite hier soir dans la soirée j'ai pris 1/4 d'heures car c'est sorti tout seul.

Vers 2h du mat vous aurez une nouvelle lettre de ma part.


Merci.
Avatar du membre
maxxxair
Captain posteur
Messages : 285
Enregistré le : 18 mai 2010, 21:23
Âge : 29

Message par maxxxair »

Mais pourquoi tu veux faire ta lettre maintenant ?
T'as que 15 ans :lol: , au moins il ya un point positif: si tu commence à t'entraîner maintenant, t'es sûr d'avoir du parfait de chez parfait le moment venu ;).
Et puis aussi le coup de "ya pas trop de stress dans l'armée" je pense que c'est vite dis aussi, je n'ai jamais fait la formation mais d'après ce que l'on peut receuillir comme infos dessus (connaissances, émission) ben je peux t'assurer que c'est pas facile et que le stress est bien présent...
Enfin bref, je pense comme tout les autres: il y a beaucoup de choses à revoir. Mais un conseil revoit tout ça dans cinq ans... T'as le temps t'es pas pressé.

Bye :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
massimo2705
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 07 juil. 2011, 05:12
Localisation : 13200 Arles PACA
Âge : 27
Contact :

Re : Lettre

Message par massimo2705 »

maxxxair a écrit :Mais pourquoi tu veux faire ta lettre maintenant ?
T'as que 15 ans :lol: , au moins il ya un point positif: si tu commence à t'entraîner maintenant, t'es sûr d'avoir du parfait de chez parfait le moment venu ;).
Pourquoi je veux faire ma lettre maintenant? : Tu as répondu à ta question dans ton message.

Je veux etre au top le moment venu! On a qu'une chance aux EOPN et j vais pas la rater. J ai eu la chance de savoir ce que je voulais faire tres tot donc autant en profiter et mettre toutes les chances de mon côté.
Je vais bosser à fond pour y arriver et j'ai fais ma lettre pour me mettre les idées au clair sur mon choix de pilote de chasse.

voila. Je refais ma lettre.
Avatar du membre
saysay59
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 28 juil. 2011, 15:30
Âge : 33

lettre de motivation

Message par saysay59 »

salut a tous voila je remplis mon dossier d'eopn et je commence a ma lettre de motivation donc j'ai un début j'aimerais votre aides.

cette lettre est très incomplète et je le continue ce soir mais dans un premier temps voila !



ayant récemment obtenue mon baccalauréat scientifique j'ai décide de postuler dans l’armée de l'air et plus précisément en tant que élevé officier du personnel navigant.
l'armée est une institution qui m'attire depuis bien longtemps: la discipline , l'esprit d’équipe et le dévouement a la défense du territoire et des civils sont les raisons de mon engagement.
le 13 novembre 2004 nous avons été rapatrié de la cote d’ivoire par les force française, ce fut mon premier contact avec l’armée.depuis ce jour , m'engager dans l’armée était pour moi une évidence. étant passionné par le vol , aussi bien de miniature , civil , d'hélicoptères que de chasseur jai donc choisie les eopn pour être au service de larmes et d'y associé ma passion pour le vol...
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 51

Message par grodep »

si on passe les fautes d'orthographe, c'est plutôt prometteur comme début.
Avatar du membre
saysay59
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 28 juil. 2011, 15:30
Âge : 33

Message par saysay59 »

grodep a écrit :si on passe les fautes d'orthographe, c'est plutôt prometteur comme début.
je te remercie , je ferai attention aux fautes et je posterai la lettre complète un peu plus tard.
Avatar du membre
saysay59
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 28 juil. 2011, 15:30
Âge : 33

Message par saysay59 »

Etant titulaire du baccalauréat scientifique je souhaite intégrer l'armée française et plus précisément le corps des élevés officier du personnel naviguant.

Mon envie, de faire partir des forces armée françaises s'est précisé lorsque en 2004 ma famille et moi avons été rapatrié de la cote d'ivoire. Un tel dévouement pour le secoure et la protection ma donnée envie de faire partie de cette institution.D0es valeurs tel que le devoir, le respect, le service désintéressé, l'honneur, l'intégrité, l'esprit d'équipe et le courage personnel sont en parfaite accord avec mes perspectives.

Le vol est pour moi la plus belle invention de l’homme, pourvoir dominer l’air est un avantage indéniable pour une armée, voulant servirai la France et étant passionné par l'aviation il était donc évidant pour moi d'intégrer les EOPN afin de couplé mon attirance particulière pour le vol et ma volonté de défendre la nation.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message