Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis....

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
aeroreve
Copilote posteur
Messages : 145
Enregistré le : 27 mai 2011, 20:19
Localisation : Var (83)
Âge : 57
Contact :

Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis....

Message par aeroreve »

Bonjour

Très serieusement, aujourd'hui vers 15h env j'etait sur ma terrasse, temps degagé sans nuages, et je vois passé au dessus de moi , un avion type cessna, et ma surprise à été tel que je me suis dit là l'avion va "par terre".

En fait, le moteur c'est mis au ralenti d'un coup , ensuite à mon avis plein gaZ et une monté tres forte presque à la vertical comme ci il voulait esseyer un looping, coupure du moteur; et ensuite avion sur le coté à la vertical et remise des gaz!!! et je peut vous dire que vu d'en bas ça fait vraiment drole!

je me suis dit qu'un avion de ce type est il capable de supporter de tel force de pilotage??

Difficile a expliquer comme ca mais j'aimerai savoir a quoi jouait le pilote la?

J'ai par habitude de voir passer des avions au dessus de chez moi et je n'est jamais vu celà.

Fabrice
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6485
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Re: Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis....

Message par Dan »

aeroreve a écrit :?

Difficile a expliquer comme ca
Oui, à lire, aussi...
Avatar du membre
Auteur du sujet
aeroreve
Copilote posteur
Messages : 145
Enregistré le : 27 mai 2011, 20:19
Localisation : Var (83)
Âge : 57
Contact :

Re: Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis....

Message par aeroreve »

Dan a écrit :
aeroreve a écrit :?

Difficile a expliquer comme ca
Oui, à lire, aussi...
Désolé Dan j'essaie de l'expliquer et c'est pas evident quand ont le voit pas

Apres je voit que tu releve tout sur tout le monde c'est bien tu est un champion et il en faut.

Bravo

(c'est comme faire un blog c'est un metier Dan)

Bon vols Dan

Merci
Fabrice
Modifié en dernier par aeroreve le 07 juil. 2011, 17:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Roots
Captain posteur
Messages : 212
Enregistré le : 06 nov. 2006, 01:00
Localisation : ORY
Âge : 36

Message par Roots »

Certains cesna 150 sont certifiés aerobatics.
Avatar du membre
Auteur du sujet
aeroreve
Copilote posteur
Messages : 145
Enregistré le : 27 mai 2011, 20:19
Localisation : Var (83)
Âge : 57
Contact :

Message par aeroreve »

Roots a écrit :Certains cesna 150 sont certifiés aerobatics.
Bonjour

Oui et puis je ne pilote pas donc je me rend pas bien compte

Merci

Fabrice
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6485
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Re: Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis....

Message par Dan »

aeroreve a écrit :
(c'est comme faire un blog c'est un metier Dan)

(...)
Http://www.aeroreve.com
En effet...
Avatar du membre
Echo-Delta
Chef de secteur posteur
Messages : 768
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06

Message par Echo-Delta »

nil
Modifié en dernier par Echo-Delta le 25 mars 2013, 12:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
XouaM
Chef pilote posteur
Messages : 309
Enregistré le : 05 avr. 2008, 17:41
Âge : 36

Message par XouaM »

Echo-Delta a écrit :"Il est mignon Mr Pignon, il est méchant Mr Bronchant"

Sic..............................
Excellent ED ! En tout cas continuez comme ça, ca me détend de lire le forum...
Petit Pilote Limité

Il me reste une cartouche à l'ENAC mais j'la garde en souvenir...
Avatar du membre
Ori
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 09 mai 2011, 13:03

Message par Ori »

Pas grand chose à voir avec le sujet, à propos duquel je ne pourrais rien dire de très constructif, mais je viens de faire un saut sur ton blog... :o
Le brevet F.C.L devrait en 2012 remplacer le P.P.L mais pas seulement, il devrait y avoir une refonte de tous les brevets.
FCL = Flight Crew Licensing
Tu rajoutes quelques chiffres, ça donne FCL 1.200 ou 1.028, ce sont des qualifs d'anglais aéro il me semble.
Les JAR-FCL sont les textes techniques originaux définissant les normes à appliquer pour les licences du personnel navigant.
Rien qui ressemble au bon vieux PPL, et qui pourrait le remplacer.

Tu dois confondre avec autre chose, ou bien vérifie tes sources...
Avatar du membre
Auteur du sujet
aeroreve
Copilote posteur
Messages : 145
Enregistré le : 27 mai 2011, 20:19
Localisation : Var (83)
Âge : 57
Contact :

Message par aeroreve »

Ori a écrit :Pas grand chose à voir avec le sujet, à propos duquel je ne pourrais rien dire de très constructif, mais je viens de faire un saut sur ton blog... :o
Le brevet F.C.L devrait en 2012 remplacer le P.P.L mais pas seulement, il devrait y avoir une refonte de tous les brevets.
FCL = Flight Crew Licensing
Tu rajoutes quelques chiffres, ça donne FCL 1.200 ou 1.028, ce sont des qualifs d'anglais aéro il me semble.
Les JAR-FCL sont les textes techniques originaux définissant les normes à appliquer pour les licences du personnel navigant.
Rien qui ressemble au bon vieux PPL, et qui pourrait le remplacer.

Tu dois confondre avec autre chose, ou bien vérifie tes sources...
Bonsoir

Oui c'est pas tres clair c'est vrai, je suis completement perdu avec le fcl d'ailleurs je n'est pas developper le sujet à cause de ça et comme c'est pas un blog qui balance de la technique, mais plutot de la passion personel je suis tres prudent sur les articles

Ceci dit il est fort possible que le PPL soit modifier avec l'IFR de l'automne 2011, mais bon attendons de voir.

Mais des citations aide à avançer, malgré une forte passion pour l'aviation je suis loin et même tres loin de tout conaitre, alors l'information comme tu viens de la faire est tres constructif, et un forum sert a cela

Merci

Fabrice
Modifié en dernier par aeroreve le 07 juil. 2011, 19:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3863
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Biscarrosse (LFBS)
Âge : 41

Re: Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis....

Message par -Tomcat- »

aeroreve a écrit :En fait, le moteur c'est mis au ralenti d'un coup , ensuite à mon avis plein gaZ et une monté tres forte presque à la vertical comme ci il voulait esseyer un looping, coupure du moteur; et ensuite avion sur le coté à la vertical et remise des gaz!!! et je peut vous dire que vu d'en bas ça fait vraiment drole!
Ouais ben traduit en version française il a du faire un huit paresseux un peu appuyé !
aeroreve a écrit :je me suis dit qu'un avion de ce type est il capable de supporter de tel force de pilotage??
L'avion a sans doute subi moins d'accélération lors de cette figure que lors d'un virage à grande inclinaison.
Difficile a expliquer comme ca mais j'aimerai savoir a quoi jouait le pilote la?
Bah... il pilotait... et il doit pas aimer voler à plat :lol:
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1598
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 39

Message par Babar350 »

Ceci dit il est fort possible que le PPL soit modifier avec l'IFR de l'automne 2011, mais bon attendons de voir.
Tu sors ça d'où ? :o
Avatar du membre
Auteur du sujet
aeroreve
Copilote posteur
Messages : 145
Enregistré le : 27 mai 2011, 20:19
Localisation : Var (83)
Âge : 57
Contact :

Message par aeroreve »

Babar350 a écrit :
Ceci dit il est fort possible que le PPL soit modifier avec l'IFR de l'automne 2011, mais bon attendons de voir.
Tu sors ça d'où ? :o
Bonsoir

Discours au salon du bourget de cet année par la DGAC

Dommage je ne retrouve plus le lien, mais essaie d'aller voir sur le site de la DGAC

Merci

Fabrice
Avatar du membre
Auteur du sujet
aeroreve
Copilote posteur
Messages : 145
Enregistré le : 27 mai 2011, 20:19
Localisation : Var (83)
Âge : 57
Contact :

Re: Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis....

Message par aeroreve »

-Tomcat- a écrit :
aeroreve a écrit :En fait, le moteur c'est mis au ralenti d'un coup , ensuite à mon avis plein gaZ et une monté tres forte presque à la vertical comme ci il voulait esseyer un looping, coupure du moteur; et ensuite avion sur le coté à la vertical et remise des gaz!!! et je peut vous dire que vu d'en bas ça fait vraiment drole!
Ouais ben traduit en version française il a du faire un huit paresseux un peu appuyé !
aeroreve a écrit :je me suis dit qu'un avion de ce type est il capable de supporter de tel force de pilotage??
L'avion a sans doute subi moins d'accélération lors de cette figure que lors d'un virage à grande inclinaison.
Difficile a expliquer comme ca mais j'aimerai savoir a quoi jouait le pilote la?
Bah... il pilotait... et il doit pas aimer voler à plat :lol:
Merci

Enfin une explications claire!

Bon allez apero piscine c'est l'heure

Bon vols

Merci

Fabrice
Avatar du membre
NicoLFPP
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 15 mars 2007, 13:26
Localisation : Senlis
Âge : 43
Contact :

Message par NicoLFPP »

Un peu de lecture plus ... officiel :lol:

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/com ... eFin=11733
Avatar du membre
aileblue
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 16 juin 2011, 21:10

Re: Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis....

Message par aileblue »

aeroreve a écrit :Bonjour

Très serieusement, aujourd'hui vers 15h env j'etait sur ma terrasse, temps degagé sans nuages, et je vois passé au dessus de moi , un avion type cessna, et ma surprise à été tel que je me suis dit là l'avion va "par terre".

En fait, le moteur c'est mis au ralenti d'un coup , ensuite à mon avis plein gaZ et une monté tres forte presque à la vertical comme ci il voulait esseyer un looping, coupure du moteur; et ensuite avion sur le coté à la vertical et remise des gaz!!! et je peut vous dire que vu d'en bas ça fait vraiment drole!

je me suis dit qu'un avion de ce type est il capable de supporter de tel force de pilotage??

Difficile a expliquer comme ca mais j'aimerai savoir a quoi jouait le pilote la?

J'ai par habitude de voir passer des avions au dessus de chez moi et je n'est jamais vu celà.

Fabrice
Tentative de mise en vrille ratée qui finit en virage engagé.
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3863
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Biscarrosse (LFBS)
Âge : 41

Message par -Tomcat- »

T'as une drôle de façon de mettre les cessnas en vrille :lol:
Avatar du membre
Balt Hazard
Chef de secteur posteur
Messages : 962
Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39

Re: Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis....

Message par Balt Hazard »

aileblue a écrit :
Tentative de mise en vrille ratée qui finit en virage engagé.
Si Chuck Yeager était mort, il se retournerait dans sa tombe!!!!
Avatar du membre
Sterdex
Chef de secteur posteur
Messages : 818
Enregistré le : 05 févr. 2011, 18:36
Âge : 46

Re: Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis....

Message par Sterdex »

Balt Hazard a écrit :
aileblue a écrit :
Tentative de mise en vrille ratée qui finit en virage engagé.
Si Chuck Yeager était mort, il se retournerait dans sa tombe!!!!
Je ne savais pas même pas qu'il était encore en vie :o
Avatar du membre
HotelRoméo
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 04 févr. 2011, 17:12
Localisation : Limoges

Message par HotelRoméo »

Il est toujours en vie et a maintenant 88 ans :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message