Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis....
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Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis....
Bonjour
Très serieusement, aujourd'hui vers 15h env j'etait sur ma terrasse, temps degagé sans nuages, et je vois passé au dessus de moi , un avion type cessna, et ma surprise à été tel que je me suis dit là l'avion va "par terre".
En fait, le moteur c'est mis au ralenti d'un coup , ensuite à mon avis plein gaZ et une monté tres forte presque à la vertical comme ci il voulait esseyer un looping, coupure du moteur; et ensuite avion sur le coté à la vertical et remise des gaz!!! et je peut vous dire que vu d'en bas ça fait vraiment drole!
je me suis dit qu'un avion de ce type est il capable de supporter de tel force de pilotage??
Difficile a expliquer comme ca mais j'aimerai savoir a quoi jouait le pilote la?
J'ai par habitude de voir passer des avions au dessus de chez moi et je n'est jamais vu celà.
Fabrice
Très serieusement, aujourd'hui vers 15h env j'etait sur ma terrasse, temps degagé sans nuages, et je vois passé au dessus de moi , un avion type cessna, et ma surprise à été tel que je me suis dit là l'avion va "par terre".
En fait, le moteur c'est mis au ralenti d'un coup , ensuite à mon avis plein gaZ et une monté tres forte presque à la vertical comme ci il voulait esseyer un looping, coupure du moteur; et ensuite avion sur le coté à la vertical et remise des gaz!!! et je peut vous dire que vu d'en bas ça fait vraiment drole!
je me suis dit qu'un avion de ce type est il capable de supporter de tel force de pilotage??
Difficile a expliquer comme ca mais j'aimerai savoir a quoi jouait le pilote la?
J'ai par habitude de voir passer des avions au dessus de chez moi et je n'est jamais vu celà.
Fabrice
Re: Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis....
Oui, à lire, aussi...aeroreve a écrit :?
Difficile a expliquer comme ca
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Re: Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis....
Désolé Dan j'essaie de l'expliquer et c'est pas evident quand ont le voit pasDan a écrit :Oui, à lire, aussi...aeroreve a écrit :?
Difficile a expliquer comme ca
Apres je voit que tu releve tout sur tout le monde c'est bien tu est un champion et il en faut.
Bravo
(c'est comme faire un blog c'est un metier Dan)
Bon vols Dan
Merci
Fabrice
Modifié en dernier par aeroreve le 07 juil. 2011, 17:24, modifié 1 fois.
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Pas grand chose à voir avec le sujet, à propos duquel je ne pourrais rien dire de très constructif, mais je viens de faire un saut sur ton blog...
Tu rajoutes quelques chiffres, ça donne FCL 1.200 ou 1.028, ce sont des qualifs d'anglais aéro il me semble.
Les JAR-FCL sont les textes techniques originaux définissant les normes à appliquer pour les licences du personnel navigant.
Rien qui ressemble au bon vieux PPL, et qui pourrait le remplacer.
Tu dois confondre avec autre chose, ou bien vérifie tes sources...
FCL = Flight Crew LicensingLe brevet F.C.L devrait en 2012 remplacer le P.P.L mais pas seulement, il devrait y avoir une refonte de tous les brevets.
Tu rajoutes quelques chiffres, ça donne FCL 1.200 ou 1.028, ce sont des qualifs d'anglais aéro il me semble.
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Rien qui ressemble au bon vieux PPL, et qui pourrait le remplacer.
Tu dois confondre avec autre chose, ou bien vérifie tes sources...
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BonsoirOri a écrit :Pas grand chose à voir avec le sujet, à propos duquel je ne pourrais rien dire de très constructif, mais je viens de faire un saut sur ton blog...
FCL = Flight Crew LicensingLe brevet F.C.L devrait en 2012 remplacer le P.P.L mais pas seulement, il devrait y avoir une refonte de tous les brevets.
Tu rajoutes quelques chiffres, ça donne FCL 1.200 ou 1.028, ce sont des qualifs d'anglais aéro il me semble.
Les JAR-FCL sont les textes techniques originaux définissant les normes à appliquer pour les licences du personnel navigant.
Rien qui ressemble au bon vieux PPL, et qui pourrait le remplacer.
Tu dois confondre avec autre chose, ou bien vérifie tes sources...
Oui c'est pas tres clair c'est vrai, je suis completement perdu avec le fcl d'ailleurs je n'est pas developper le sujet à cause de ça et comme c'est pas un blog qui balance de la technique, mais plutot de la passion personel je suis tres prudent sur les articles
Ceci dit il est fort possible que le PPL soit modifier avec l'IFR de l'automne 2011, mais bon attendons de voir.
Mais des citations aide à avançer, malgré une forte passion pour l'aviation je suis loin et même tres loin de tout conaitre, alors l'information comme tu viens de la faire est tres constructif, et un forum sert a cela
Merci
Fabrice
Modifié en dernier par aeroreve le 07 juil. 2011, 19:25, modifié 1 fois.
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Re: Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis....
Ouais ben traduit en version française il a du faire un huit paresseux un peu appuyé !aeroreve a écrit :En fait, le moteur c'est mis au ralenti d'un coup , ensuite à mon avis plein gaZ et une monté tres forte presque à la vertical comme ci il voulait esseyer un looping, coupure du moteur; et ensuite avion sur le coté à la vertical et remise des gaz!!! et je peut vous dire que vu d'en bas ça fait vraiment drole!
L'avion a sans doute subi moins d'accélération lors de cette figure que lors d'un virage à grande inclinaison.aeroreve a écrit :je me suis dit qu'un avion de ce type est il capable de supporter de tel force de pilotage??
Bah... il pilotait... et il doit pas aimer voler à platDifficile a expliquer comme ca mais j'aimerai savoir a quoi jouait le pilote la?
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BonsoirBabar350 a écrit :Tu sors ça d'où ?Ceci dit il est fort possible que le PPL soit modifier avec l'IFR de l'automne 2011, mais bon attendons de voir.
Discours au salon du bourget de cet année par la DGAC
Dommage je ne retrouve plus le lien, mais essaie d'aller voir sur le site de la DGAC
Merci
Fabrice
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Re: Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis....
Merci-Tomcat- a écrit :Ouais ben traduit en version française il a du faire un huit paresseux un peu appuyé !aeroreve a écrit :En fait, le moteur c'est mis au ralenti d'un coup , ensuite à mon avis plein gaZ et une monté tres forte presque à la vertical comme ci il voulait esseyer un looping, coupure du moteur; et ensuite avion sur le coté à la vertical et remise des gaz!!! et je peut vous dire que vu d'en bas ça fait vraiment drole!
L'avion a sans doute subi moins d'accélération lors de cette figure que lors d'un virage à grande inclinaison.aeroreve a écrit :je me suis dit qu'un avion de ce type est il capable de supporter de tel force de pilotage??
Bah... il pilotait... et il doit pas aimer voler à platDifficile a expliquer comme ca mais j'aimerai savoir a quoi jouait le pilote la?
Enfin une explications claire!
Bon allez apero piscine c'est l'heure
Bon vols
Merci
Fabrice
Re: Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis....
Tentative de mise en vrille ratée qui finit en virage engagé.aeroreve a écrit :Bonjour
Très serieusement, aujourd'hui vers 15h env j'etait sur ma terrasse, temps degagé sans nuages, et je vois passé au dessus de moi , un avion type cessna, et ma surprise à été tel que je me suis dit là l'avion va "par terre".
En fait, le moteur c'est mis au ralenti d'un coup , ensuite à mon avis plein gaZ et une monté tres forte presque à la vertical comme ci il voulait esseyer un looping, coupure du moteur; et ensuite avion sur le coté à la vertical et remise des gaz!!! et je peut vous dire que vu d'en bas ça fait vraiment drole!
je me suis dit qu'un avion de ce type est il capable de supporter de tel force de pilotage??
Difficile a expliquer comme ca mais j'aimerai savoir a quoi jouait le pilote la?
J'ai par habitude de voir passer des avions au dessus de chez moi et je n'est jamais vu celà.
Fabrice
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Re: Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis....
Si Chuck Yeager était mort, il se retournerait dans sa tombe!!!!aileblue a écrit :
Tentative de mise en vrille ratée qui finit en virage engagé.
Re: Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis....
Je ne savais pas même pas qu'il était encore en vieBalt Hazard a écrit :Si Chuck Yeager était mort, il se retournerait dans sa tombe!!!!aileblue a écrit :
Tentative de mise en vrille ratée qui finit en virage engagé.
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