avant de commencer, j'aimerais indiquer que j'ai recherché ce topic via la fonction "recherche" et que les résultats n'ont rien donné. Je pense que le sujet à déjà été traité mais si tel est le cas, veuillez me donner un lien s'il vous plaît
Voilà donc la situation :j'ai l'intention d'obtenir mon BAC S puis de faire une prépa maths sup. puis, si je rate le concours de l'ENAC ou des Pilotes Cadets(de X Compagnie), de faire une prépa maths spé. dans un lycée de province(probablement celui de Nice).
Ma question est donc la suivante : vaut-il mieux que je passe l'examen pour entrer à l'ENAC ou plutôt un examen pour entrer chez les Pilotes Cadets (peut-être d'AF si ça ouvre de nouveau, sinon Lufthansa, Cathay Pacific ou Etihad Airways) ?
Je pose cette question car si j'ai bien compris, si JAMAIS il nous arrive d'abandonner la formation de Pilote Cadet pendant la formation, on doit repayer la compagnie et pour ma part, je ne pense pas que j'aurai assez d'argent pour rembourser. Du coup, je ne sais pas si il vaut mieux me mettre à l'abri en allant à l'ENAC.
Je ne suis pas pécimiste, juste prévoyant =D
Merci d'avance pour vos réponses