J'ai été recu a mon bac STI Génie Energetique et l'année prochaine je fais un BTS FEE option Génie Climatique , donc un bac +2 et je voulais savoir si apres mon BTS , s'il était possible de devenir pilote d'helicoptere dans l'armée de Terre/Air.
Je n'ai pas trouvé d'informations par rapport a ma situation et je viens donc vous demandez de l'aide.
Bien sûr, tu peux même te présenter de suite, ton bac faisant largement l'affaire. Il faut juste que tu ais moins de 22 ans lors du dépôt du dossier. Maintenant, il faut savoir que, concernant l'armée de l'air, cette dernière ne recrute à l'origine QUE des pilotes de chasse. Les places transport et hélico se dévoilent plus tard dans la formation (à noter que les places hélicos sont TRES chères...)
Merci McFly37 pour ta réponse , et meme en étant titulaire d'un Bac +2 les places hélicos sont dures a obtenir ?
Et devenir Pilote de Chasse apres un BTS c'est possible ? Ou il faut automatiquement faire maths sup et les grandes écoles ?
alexSx a écrit :Merci McFly37 pour ta réponse , et meme en étant titulaire d'un Bac +2 les places hélicos sont dures a obtenir ?
Et devenir Pilote de Chasse apres un BTS c'est possible ? Ou il faut automatiquement faire maths sup et les grandes écoles ?
Le fait que tu ais un BTS ne change rien. Il faut juste un bac pour faire pilote de chasse (ou de transport ou d'hélicos). Un BTS ne t'avantagera pas aux yeux de l'armée par rapport à un autre candidat ayant juste un bac, ni pour avoir les places en hélico. Pour les avoir, il faut que l'armée propose des places en fonction de ses besoins, et le choix se fera parmi ceux que ca intéresse en fonction de leurs notes en formation au sol (les premiers auront les places, et tant pis pour les autres, ils feront chasse ou transport).
et tant pis pour les autres, ils feront chasse ou transport).
quelle dure compensation
quelle que soit la place qui t'es attribuée, elle aura ses avantages et ses inconvénients. l'essentiel est que même si ce n'est pas ton choix de départ, tu puisses t'y retrouver et t'épanouir dedans.
c'est plus facile à dire qu'à faire, mais le temps et les expériences que tu accumuleras t'aideront en ce sens.
et tant pis pour les autres, ils feront chasse ou transport).
quelle dure compensation
quelle que soit la place qui t'es attribuée, elle aura ses avantages et ses inconvénients. l'essentiel est que même si ce n'est pas ton choix de départ, tu puisses t'y retrouver et t'épanouir dedans.
c'est plus facile à dire qu'à faire, mais le temps et les expériences que tu accumuleras t'aideront en ce sens.
Ce ne veut dire en aucun cas que les autres sont mauvais ... Ils serons simplement plus apte dans un autre milieu,chacun a son rôle a jouer ... Et le plus important au final c'est de finir breveté avion ou hélico et de voler.
(à noter que les places hélicos sont TRES chères...)
Comment ça "très cher"? Les concours ou les EOPN sont payants? Et les concours de l'ALAT (les OCSP) sont-ils aussi payants? Je pensais que c'était des formations rémunérés en plus!
(à noter que les places hélicos sont TRES chères...)
Comment ça "très cher"? Les concours ou les EOPN sont payants? Et les concours de l'ALAT (les OCSP) sont-ils aussi payants? Je pensais que c'était des formations rémunérés en plus!