[RECRUTEMENT FERMÉ] PNC Air France CDI

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Avatar du membre
Auteur du sujet
Eowel
Chef de secteur posteur
Messages : 645
Enregistré le : 31 juil. 2010, 12:44

[RECRUTEMENT FERMÉ] PNC Air France CDI

Message par Eowel »

En ligne depuis ce matin:

http://votre-espace.airfrance.com/Web/D ... NoLangue=1
Date de parution
13 juillet 2011

Domaine d'activité
Personnel Navigant Commercial

Fonction
Hôtesse et Steward

Type de contrat
CDI

Langues
Anglais

Ville
Air France International

Présentation du contexte
Les hôtesses et stewards d’Air France (« Personnel Navigant Commercial ») sont les principaux ambassadeurs de la Compagnie pour le client, dont ils assurent la sécurité et le bien être durant les vols. Ils exercent leur métier au sein d’équipes sans cesse renouvelées. Leur rythme de travail décalé requiert une excellente condition physique.

Description de la mission
Démontrant une bonne capacité d’écoute et un très bon esprit d’équipe, hôtesses et stewards réalisent les activités principales suivantes :
- Veiller à la sécurité des passagers en respectant les règles en vigueur, en anticipant les situations critiques et en prenant, le cas échéant , immédiatement les mesures préconisées en matière de communication et d’intervention ;
- Assurer le service au client dans le respect des objectifs de qualité d’Air France ;
- Optimiser à chaque instant les conditions de vol des clients, en répondant au mieux à leurs attentes.
Leurs missions sur des vols domestiques, moyens courriers ou long-courriers s’effectuent au départ des différentes bases existantes.

Profil
Excellent relationnel, rigueur, bonne présentation et capacité à travailler en équipe sont nécessaires.
Vous devez également satisfaire aux critères suivants :
- Etre âgé de 18 ans minimum
- Avoir au minimum un niveau Bac ou une attestation de reconnaissance de niveau d'études IV pour les détenteurs de diplômes étrangers (pour tout renseignement concernant cette attestation contacter le CIEP)
- Pratiquer couramment l’anglais (ou être détenteur d'un TOEIC à 720), et si possible d’autres langues
- Etre ressortissant à un état membre de l’Espace Economique Européen (cf liste des pays concernés)
- Etre titulaire du Certificat de Formation à la Sécurité (CFS), ou de l'Attestation de Formation Initiale à la Sécurité conforme aux exigences de l'EU-OPS, les candidatures ne répondant pas à ce critère n’étant pas prises en compte.

(Pour tous renseignements sur le CFS ou AFIS , vous pouvez contacter le Pôle Emploi ou la DGAC - Direction Générale de l’Aviation Civile - à l'adresse suivante : http://www.aviation-civile.gouv.fr/html ... am/css.htm).
Modifié en dernier par Eowel le 16 août 2011, 10:53, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Est-ce que cette grille de salaire est toujours d'actualité ?
http://costkiller.net/salaires/salaires ... te-PNC.htm
Avatar du membre
Mats
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 18 mai 2011, 12:26

Message par Mats »

Ll'annonce a été suspendu deja. Il y a quand meme eu 2500 candidatures en 24h pour 400 postes ^^
Avatar du membre
Dubblee
Chef de secteur posteur
Messages : 956
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:21
Localisation : Lycée Saint-Louis

Message par Dubblee »

Mats a écrit :Ll'annonce a été suspendu deja. Il y a quand meme eu 2500 candidatures en 24h pour 400 postes ^^
S'il y avait rien que 100 places pour autant de candidats à l'enac on serait très contents !!
Avatar du membre
Mats
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 18 mai 2011, 12:26

Message par Mats »

Dubblee a écrit :
Mats a écrit :Ll'annonce a été suspendu deja. Il y a quand meme eu 2500 candidatures en 24h pour 400 postes ^^
S'il y avait rien que 100 places pour autant de candidats à l'enac on serait très contents !!
J'imagine oui ^^
Avatar du membre
julou87
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2011, 22:44
Âge : 36

Email positif

Message par julou87 »

Bonjour à tous, juste pour signaler que les emails d'Airfrance tombent ! Pour ma part je suis "susceptible d'être convoqué à une journée de sélections".
D'autres personnes dans ce cas ?
Comment avez-vous su pour le nombre de candidatures reçues et le nombre de postes à pourvoir ???

Bon courage à tous en tout cas, et n'hésitez pas à faire part de vos dates de convocation, impressions, ... !
Avatar du membre
desperate
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 08 août 2011, 11:18
Âge : 38

CONVOC AF

Message par desperate »

SALUT TOUT LE MONDE !

Je suis convoquée le 26 aout à Villepinte, d'autre personnes dans le même cas ?

Est ce que quelqu'un à des détails sur le déroulement des selections ?

Merci :lol:

bonne journée
Avatar du membre
nadia84
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2011, 12:43
Âge : 40

Re: Email positif

Message par nadia84 »

julou87 a écrit :Bonjour à tous, juste pour signaler que les emails d'Airfrance tombent ! Pour ma part je suis "susceptible d'être convoqué à une journée de sélections".
D'autres personnes dans ce cas ?
Comment avez-vous su pour le nombre de candidatures reçues et le nombre de postes à pourvoir ???

Bon courage à tous en tout cas, et n'hésitez pas à faire part de vos dates de convocation, impressions, ... !


je suis dans le meme cas, il faut esperer que af nous oublie pas!!!!
Avatar du membre
doune
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 08 août 2011, 13:55
Localisation : MELUN
Âge : 37

Message par doune »

Bonjour à toutes et à tous !
Je suis dans le même cas que "Julou87", je suis susceptible d'être convoquée s'il y a un besoin en personnel.... Pour les autres qui sont convoqués, est-ce que vous avez reçu le même mail que nous ou est-ce que vous avez été appelés directement ??
Avatar du membre
062LAX
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 20 avr. 2011, 15:41
Âge : 43

Message par 062LAX »

Salut à tous

Ayant passé cette journée de sélection le 29 mars dernier ( recrutement interne ) je vous souhaite bon courage . cette journée est très stressante ......

Entraînez-vous bien aux entretiens indiv avec vos conjoints, amis, parents ou autres proches
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Pour info avez vous le TOEIC avec 720 pts ?
Je travaille chez AF et ai compris qu'ils faisaient passé en priorité les personnes avec un TOEIC >720pts ce qui pourrait expliquer votre mail.
Avatar du membre
desperate
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 08 août 2011, 11:18
Âge : 38

Sélection du 26/08

Message par desperate »

Hello!
J'ai reçu plusieurs ails, le fameux 'vs êtes susceptible d être convoque). Quelques jours plus tard : la convocation .
Oui j ai le toeic (815 Pt)

062LAX est ce que tu pourrais me donner des détails sur la sélection que t as passée en mars ? Merci ;)
Avatar du membre
doune
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 08 août 2011, 13:55
Localisation : MELUN
Âge : 37

Message par doune »

Merci pour les réponses !
J'ai un TOEIC supèrieur à 720... et j'aimerais aussi avoir des infos quant à la sélection que tu as passé en mars stp. Comment ça s'est passé, quelles étaient les épreuves??
Avatar du membre
Mats
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 18 mai 2011, 12:26

Re: Email positif

Message par Mats »

julou87 a écrit :Comment avez-vous su pour le nombre de candidatures reçues et le nombre de postes à pourvoir ???
Je bosse chez AF cet été et c'est une collègue qui ma dit ca :)
Avatar du membre
062LAX
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 20 avr. 2011, 15:41
Âge : 43

Message par 062LAX »

Re a tous

la journée est divisée en plusieurs parties :

1ere Test psychotechnique éliminatoire ( 40 test ; le but étant d'en faire un maximum . vous devez être au dessus de la moyenne national , qui n'est pas forcement 20 / 40 )

Petit retour dans la salle en attendant les résultats .

Pour ceux qui restent :

Entretien de groupe éliminatoire . vous êtes en groupe et vous devez préparer un 6 scénette en rapport avec le sujet , puis chacun passera devant un examinateur qui fera la mise en situation

Petit retour dans la salle en attedant les résultats .

Puis entretien indiv ( je vous laisse imaginer la suite ).

Les commissions pour les PS/PN internes avaient lieux 1 a 2 fois par mois.

Pour moi j 'ai eu le résultat sous 1 semaine
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

C'est quoi un 6 scénette ?
Ce n'est plus le voyage à organiser au Costa Rica ou en Islande ?

Merci
Avatar du membre
062LAX
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 20 avr. 2011, 15:41
Âge : 43

Message par 062LAX »

en fait il y a 4 scénarios .

Par exemple : Vous êtes employé dans une boite d’évènementielle et vous devez organisé une soirée pour Karl Lagardère pour une présentation de sa nouvelle collection.

puis dans ce scénario AF va vous demander de préparer 6 mises en situations :

- Mr Lagardère vous demande de distribuer 150 éventails a 2 mn du défilé que faite vous
- une personne répond à son téléphone portable alors que le défilé a commencé.

etc ......
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Ok donc ils ont changé leur test du coup.
Ca n'a pas l'air d'être évident.
Tu as été pris du coup ? pour MRS en base province ?
Avatar du membre
062LAX
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 20 avr. 2011, 15:41
Âge : 43

Message par 062LAX »

Oui j 'ai été pris . apparemment d'apres un instructeur croisé par un ami PN ily a eu 2 000 postulants en interne pour 100 pris environ ( chiffres a vérifier ) . je pars en stage CFS très prochainement
Avatar du membre
LcDz2
Chef de secteur posteur
Messages : 870
Enregistré le : 04 nov. 2009, 21:49
Âge : 32

Message par LcDz2 »

062LAX a écrit :Vous êtes employé dans une boite d’évènementielle et vous devez organisé une soirée pour Karl Lagardère pour une présentation de sa nouvelle collection.
Lagerfeld most likely no ? :P
L.

Airbus A340
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message