Devenir Pilote D'hélicoptère

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
alexSx
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 12 juil. 2011, 19:49

Devenir Pilote D'hélicoptère

Message par alexSx »

Bonsoir,

J'ai décroché mon bac STI Génie Energétique cette année et je voudrais devenir Pilote D'hélicoptère , j'ai décidé de ne pas m'inscrire au concour directement aprés l'obtention de mon bac et de m'inscrire plutot en BTS Fluide Energétique et Environnement comme ca j'aurai deja un diplome si j'échoue au concour ALAT , mes questions sont simples :

-Est ce que je serai avantagé par rapport aux autres candidats si je me présente avec un BTS en poche ?
-J'aurai 22 ans aprés mon BTS , est t-il toujours possible de se présenter au concour ?
- En tant que pilote , nous sommes sous officers ou Officiers sous contrat ?


Merci de vos futurs réponses , Cordialement Alex.
A jack of all trade is a master of none.
Avatar du membre
bebr83
Copilote posteur
Messages : 125
Enregistré le : 17 janv. 2011, 10:32
Localisation : Var (83)
Âge : 32

Message par bebr83 »

Bonsoir & félicitations pour ton Bac.

Tu peux te présenter avec un master, une maitrise en ce que tu veux, cela n'aura aucunes influences sur une décision. Les seules choses de prises en comptes sont tes résultats lors des tests de présélections.
Cependant ça t'aide à rester dans le système scolaire, et ça t'aide à entretenir ou améliorer des notions que l'on oublie rapidement en sortant du lycée, et "accessoirement" à t'assurer un avenir si les tests ne marchent pas.

Tu peux te présenter une seule et unique fois aux tests ALAT jusqu'à tes 29 ans.

Les pilotes sont tous officiers, sous contrats ou de carrière. A toi de choisir ta voie, et la perspective que tu veux donner à ta carrière dans l'Armée.

Beb'r
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message