anticiper recherche d'emploi lors de la formation... ?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetdouble1717
- Copilote posteur
anticiper recherche d'emploi lors de la formation... ?
Bonjour
Petite question: quand avez-vous envoyé votre premier CV ? vers la fin de votre formation, càd lors du CPL (ou même fin IFR), ou alors juste après la fin de votre formation ?
J'aimerais savoir si il y a un moyen d'anticiper la recherche d'emploi...
Merci
Petite question: quand avez-vous envoyé votre premier CV ? vers la fin de votre formation, càd lors du CPL (ou même fin IFR), ou alors juste après la fin de votre formation ?
J'aimerais savoir si il y a un moyen d'anticiper la recherche d'emploi...
Merci
It's who you know, not what you know
-
- Copilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
En ce qui me concerne, j'ai commencé à envoyer des CV 2 mois avant la fin de ma formation. Néanmoins, La meilleure option reste sûrement celle des contacts : rappeler un pote qui a trouvé un boulot, rencontrer des gens dans ce milieu, essayer de se faire recommander (même si c'est pas évident), ...
La famille peut également aidé parfois avec un peu de chance. Quelqu'un de ma famille a donné directement en mains propres mon CV au patron d'une boîte qu'il connaissait alors que j'étais toujours en formation. Je ne m'attends pas à grand chose, mais ma foi, qui ne tente rien n'a rien!
A côté, j'ai également commencé à remplir les demandes de sélections en compagnie. Le hic, c'est qu'il faut parfois fournir une copie du certificat de MCC, donc j'attends d'avoir passé cette dernière pour envoyer les demandes.
En attendant d'être appelé à une sélection, mettre de l'argent de côté pour partir quelque part où ça embauche et aller démarcher les petits opérateurs peut également - à mon humble avis - être une solution payante. J'aimerais faire ça avant la fin de l'année si j'ai toujours rien trouvé d'ici là.
La famille peut également aidé parfois avec un peu de chance. Quelqu'un de ma famille a donné directement en mains propres mon CV au patron d'une boîte qu'il connaissait alors que j'étais toujours en formation. Je ne m'attends pas à grand chose, mais ma foi, qui ne tente rien n'a rien!
A côté, j'ai également commencé à remplir les demandes de sélections en compagnie. Le hic, c'est qu'il faut parfois fournir une copie du certificat de MCC, donc j'attends d'avoir passé cette dernière pour envoyer les demandes.
En attendant d'être appelé à une sélection, mettre de l'argent de côté pour partir quelque part où ça embauche et aller démarcher les petits opérateurs peut également - à mon humble avis - être une solution payante. J'aimerais faire ça avant la fin de l'année si j'ai toujours rien trouvé d'ici là.
-
- Chef pilote posteur
-
-
- Captain posteur
Salut,
Et surtout, tu ne sais même pas si tu obtiendras ces licences (même si il n'y a pas assez d'échec à mon goût), alors comment veux-tu postuler ?
Si tu remplis déjà des dossiers de candidature où tu dis que tu as tout, ou envoie des CV avec tes éventuelles qualifications futures, tu fais déjà de fausses déclarations à un potentiel futur employeur... Pas terrible comme prise de contact, non ?
A+
Et surtout, tu ne sais même pas si tu obtiendras ces licences (même si il n'y a pas assez d'échec à mon goût), alors comment veux-tu postuler ?
Si tu remplis déjà des dossiers de candidature où tu dis que tu as tout, ou envoie des CV avec tes éventuelles qualifications futures, tu fais déjà de fausses déclarations à un potentiel futur employeur... Pas terrible comme prise de contact, non ?
A+
-
- Copilote posteur
ok merci pour vos réponses qui sont très logiques.
Juste qu'il me semblait avoir entendu
que certains élèves pilotes, juste avant la fin de leur formation, avaient déjà envoyé leur CV à des compagnies. Certainement qu'ils avaient déjà eu une première prise de contact ou alors via une personne infiltrée
... Peut-être que c'était une pratique qui se faisait lorsqu'il y avait un gros manque de pilote de ligne....dans une galaxie très lointaine, très très lointaine 
Je vais me renseigner au près de mes instructeurs
Juste qu'il me semblait avoir entendu
Je vais me renseigner au près de mes instructeurs
It's who you know, not what you know
-
Dans une boîte où tu connais une personne qui peux te faire rentrer par exemple. Si une opportunité se présente en plein milieu training (oui ça arrive), il ne faut pas attendre d'avoir son cpl/ir (que le pilote aura d'une manière ou d'une autre) pour envoyer un cv + lettre.alloverthesky a écrit :Pour commencer avec un cpl ir mep seul tu veux postuler ou?
-
- Chef pilote posteur
-
Quand on a un verin (je parle d un vrai verin) on rentre sans pb. Certains se font payer la qt, et les critères en terme d experience et d heures deviennent "optionels". Et ca se passe aussi en France...Greystone a écrit :Heu peut être pas en France, mais ailleurs oui ça se fait largement en étant pistonné. Si tu connais les bonnes personnes...alloverthesky a écrit :Tu connais des boites qui te font rentrer comme ca juste avec un cpl ir mep en France? Dis moi lesquelles stp
-
- Chef pilote posteur
-
-
- Chef pilote posteur
-
-