BB, PPL, etc, combien çà coûte?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetMirage1986
- Elève-pilote posteur
- Messages : 15
- Enregistré le : 16 août 2003, 02:00
- Localisation : MULHOUSE
Salut à tous, je suis intéressé pour faire un BB ou même eventuellement un PPL, mais je ne sais pas exactement combien ça peut coûter à peu près. (brevet + heures de vol/an).
Pouvez vous donc me renseigner sur ces tarifs en général et sur le prix approximatif de revient d'une année de vol.
Merci à tous.
Pouvez vous donc me renseigner sur ces tarifs en général et sur le prix approximatif de revient d'une année de vol.
Merci à tous.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 314
- Enregistré le : 13 avr. 2003, 02:00
- Localisation : somewhere
va sur le site de la FNA:
http://www.fna.asso.fr
http://www.fna.asso.fr
http://www.rform.org : Faire de notre passion votre métier.
-
- Copilote posteur
- Messages : 79
- Enregistré le : 20 oct. 2003, 02:00
- Localisation : Manitoba
-
- Copilote posteur
- Messages : 79
- Enregistré le : 20 oct. 2003, 02:00
- Localisation : Manitoba
j'oubliai, désolé, un lien pour la voltige avec pleins de renseignements(entre autre la liste des clubs en France) :
http://www.france-voltige.org/
Voilà !
Bon vol
http://www.france-voltige.org/
Voilà !
Bon vol
-
Auteur du sujetMirage1986
- Elève-pilote posteur
- Messages : 15
- Enregistré le : 16 août 2003, 02:00
- Localisation : MULHOUSE
Pour ma part, j'ai fait mon PPL à St Cyr l'école, dans un aéroclub avec un bonne flotte à des prix moyens de région parisienne, et j'ai déboursé environ 30 000 FRF.
Il faut savoir que, sur la région parisienne, en plus du prix de l'heure qui est supérieur à celui de la province, tu navigues dans un environnement dense en trafic, ce qui implique une bonne chose et une moins bonne:
La moins bonne est qu'il y a plus de trafic radio et d'avions dans le tour de piste, donc on te lache plus tard et tu es présenté à l'examen, en moyenne un peu plus tard donc tu payes un peu plus d'heures de vol.
La bonne est que tu apprends dans un milieu dense et que par la suite, lorsque tu serra breveté, tu te sentira à l'aise n'importe où.
Bon courage, bon vols et si tu as d'autres questions n'hésite pas à me mailer...
Il faut savoir que, sur la région parisienne, en plus du prix de l'heure qui est supérieur à celui de la province, tu navigues dans un environnement dense en trafic, ce qui implique une bonne chose et une moins bonne:
La moins bonne est qu'il y a plus de trafic radio et d'avions dans le tour de piste, donc on te lache plus tard et tu es présenté à l'examen, en moyenne un peu plus tard donc tu payes un peu plus d'heures de vol.
La bonne est que tu apprends dans un milieu dense et que par la suite, lorsque tu serra breveté, tu te sentira à l'aise n'importe où.
Bon courage, bon vols et si tu as d'autres questions n'hésite pas à me mailer...
-
Auteur du sujetMirage1986
- Elève-pilote posteur
- Messages : 15
- Enregistré le : 16 août 2003, 02:00
- Localisation : MULHOUSE
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message