ATPL théorique (Belgique ou étranger?)
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetLoicpilote
- Elève-pilote posteur
ATPL théorique (Belgique ou étranger?)
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une bonne école afin de réaliser mon ATPL théorique (modular) en Belgique (si possible).
J'ai entendu dire que certaines école (tel que CTC en Angleterre) offraient de bonnes formations et donc facilitaient l'entrée en ligne par la suite. Une telle école existe t elle en Belgique (BFS?) ? Si pas, y en a t il d autre que CTC (hors Belgique)?
Grand merci pour votre aide
Soft landings!
Loïc
Je suis à la recherche d'une bonne école afin de réaliser mon ATPL théorique (modular) en Belgique (si possible).
J'ai entendu dire que certaines école (tel que CTC en Angleterre) offraient de bonnes formations et donc facilitaient l'entrée en ligne par la suite. Une telle école existe t elle en Belgique (BFS?) ? Si pas, y en a t il d autre que CTC (hors Belgique)?
Grand merci pour votre aide
Soft landings!
Loïc
Ca dépend quel type de formation tu veux suivre en Belgique la meilleur formation intégrée , c'est celle e la SFA: Sabena Flight Academy (Bruxelles ) mais bon forcément elle coûte chère mais je crois que c'est eux qui donnent la meilleur formation théorique ATPL . Après c'est comme pou tout faut voir si tu termine la formation là ou si tu fais par toi même. Hésite pas à me repose des questions
Séba
Séba
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour,
Merci pour la réponse. La situation est que j ai deja 200h et mon ppl. Dans un premier temps je voudrais faire ATPL, IR et CPL puis MEP et MCC par la suite.
En modulaire (cours en classe) les choix ne sont pas vastes: NewCAG ou BFS ... J ai eu l occasion de lire sur ce forum différents avis. De ton coté as tu un conseil par rapport à ce choix? D'autres écoles?
Bien à toi,
Loïc
Merci pour la réponse. La situation est que j ai deja 200h et mon ppl. Dans un premier temps je voudrais faire ATPL, IR et CPL puis MEP et MCC par la suite.
En modulaire (cours en classe) les choix ne sont pas vastes: NewCAG ou BFS ... J ai eu l occasion de lire sur ce forum différents avis. De ton coté as tu un conseil par rapport à ce choix? D'autres écoles?
Bien à toi,
Loïc
hubair qui est pour moi la seconde école de belgique... Si pas la première mais moins réputée que SFA.
J'y ai fait mon training et j'ai rien à redire.
Pilotman
www.pilotman.be
J'y ai fait mon training et j'ai rien à redire.
Pilotman
www.pilotman.be
-
- Copilote posteur
hé pilotman, monsieur pro hubair 
non mais c'est vrai que jusque maintenant j'en suis très content, esperons que ça va continuer malgré le nombre d'eleves qui s'inscrivent...
fait attention que la database en belgique change énormement, la plupart des base de données de questions ne sont plus à jour. Pour ça, l'angletterre est plus transparente
non mais c'est vrai que jusque maintenant j'en suis très content, esperons que ça va continuer malgré le nombre d'eleves qui s'inscrivent...
fait attention que la database en belgique change énormement, la plupart des base de données de questions ne sont plus à jour. Pour ça, l'angletterre est plus transparente
-
- Elève-pilote posteur
-