Vueling
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Auteur du sujetfabbou
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Vueling
Bonjour,
j'ai un ami (non-francophone) qui me demandait l'autre jour des infos sur la base de TLS avec Vueling. Avez-vous des infos sur cette compagnie ? Faut-il parler Français pour obtenir cette base et y a t-il moyen de faire une DEC (le profile de mon collègue niveau 6 OACI en anglais, 6000+ heures de B757/767 dont 2000+ comme PIC).
j'ai un ami (non-francophone) qui me demandait l'autre jour des infos sur la base de TLS avec Vueling. Avez-vous des infos sur cette compagnie ? Faut-il parler Français pour obtenir cette base et y a t-il moyen de faire une DEC (le profile de mon collègue niveau 6 OACI en anglais, 6000+ heures de B757/767 dont 2000+ comme PIC).
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Re: Vueling
L'année dernière, le retour des Français fraîchement recrutés chez Vueling était qu'ils maîtrisaient tous la langue...fabbou a écrit :Bonjour,
j'ai un ami (non-francophone) qui me demandait l'autre jour des infos sur la base de TLS avec Vueling. Avez-vous des infos sur cette compagnie ? Faut-il parler Français pour obtenir cette base et y a t-il moyen de faire une DEC (le profile de mon collègue niveau 6 OACI en anglais, 6000+ heures de B757/767 dont 2000+ comme PIC).
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Etant OPL chez Vueling.
Il y a uniquement un seul avion basé à TLS, le seul 319 de la compagnie.
Comme dit plus haut, l'espagnol est obligatoire pour y rentrer.
Quant à la base de TLS, effectivement ce ne sont que des découchés pour 2 ou 3 jours à chaque fois tout comme la base d'Amsterdam que l'on a.
Il va en être de même pour Orly à partir de Octobre avec la nouvelle ligne Orly - Zurich. Un avion sera en night stop à ORY avec découché équipage. Pour le moment, ils continuent à utiliser ce système.
Tôt ou tard ils passeront avec contrat français, mais l'espagnol restera je pense
corsicanpilot : Tu les sors d'où toi tes 10/11 hdv par jour? Je veux bien qu'on dise qu'on vole beaucoup, 4 rotations par jour en moyenne mais ça reste du standard. Sur 4 rotations ça me fait du 6/7 hdv pour la journée. Donc 10/11 faut pas abuser, surtout qu'on a un maxi autorisé en terme de duty!
Il y a uniquement un seul avion basé à TLS, le seul 319 de la compagnie.
Comme dit plus haut, l'espagnol est obligatoire pour y rentrer.
Quant à la base de TLS, effectivement ce ne sont que des découchés pour 2 ou 3 jours à chaque fois tout comme la base d'Amsterdam que l'on a.
Il va en être de même pour Orly à partir de Octobre avec la nouvelle ligne Orly - Zurich. Un avion sera en night stop à ORY avec découché équipage. Pour le moment, ils continuent à utiliser ce système.
Tôt ou tard ils passeront avec contrat français, mais l'espagnol restera je pense
corsicanpilot : Tu les sors d'où toi tes 10/11 hdv par jour? Je veux bien qu'on dise qu'on vole beaucoup, 4 rotations par jour en moyenne mais ça reste du standard. Sur 4 rotations ça me fait du 6/7 hdv pour la journée. Donc 10/11 faut pas abuser, surtout qu'on a un maxi autorisé en terme de duty!
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MRA38746, ces fameux 20 millions était dû à la hausse du pétrole lors de leur achat qui s'est répercuté sur les chiffres.
En juin on a augmenté de 22% en pax. Et les prévis sont très bonnes dans la boites, les 90 et quelques F/o sont tous en lignes, il en manque quelques uns encore en Line Training. Les 40 et quelques passages captain sont en train de terminer aussi.
Il prévu que ça recrute à nouveau l'année prochaine.
Te avisaré compañero! No te preocupes!
En juin on a augmenté de 22% en pax. Et les prévis sont très bonnes dans la boites, les 90 et quelques F/o sont tous en lignes, il en manque quelques uns encore en Line Training. Les 40 et quelques passages captain sont en train de terminer aussi.
Il prévu que ça recrute à nouveau l'année prochaine.
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Ce qui est sur c'est que les 900 heures règlementaires sont atteintes en à peine 10 mois, du moins pour les CDB. Donc pas de 13ème mois ni même de 12ème mois ni de 11ème mois, quand on voit la gueule du salaire basic il y a de quoi se serrer la ceinture pendant 2 mois de l'année. Quand tu te tapes un BCN-ATH-BCN-ORY-BCN ou un MAD-ORY-MAD-LPA-MAD pendant 5 matinées ou après midi d'affilée, tu dors ensuite pendant tous tes jours OFF afin de reprendre des forces pour la semaine d'après et cela toute l'année.
Bonjour, je me permet un gros hors sujet mais cela concerne vueling et vu qu'il y a certain pilote sur le forum...
Alors voila, je dois me rendre a barcelone au mois d'août et je voulais savoir si avec cette compagnie on peut espérer faire un petit tour dans le cockpit ?
Merci et désolé encore pour le hs !
Alors voila, je dois me rendre a barcelone au mois d'août et je voulais savoir si avec cette compagnie on peut espérer faire un petit tour dans le cockpit ?
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Ca sera à la discrétion du captain.
Dans la grande majorité, c'est accepté. Encore hier j'ai eu 5 visites en poste durant les escales.
J'avais même un collègue qui faisait entrer les enfants pendant le vol pour leur faire des photos dans le poste...
Donc tente ta chance, ça devrait passer. Si tu es PPL ou autre, surtout dis le et prends ta licence avec toi!
A+
PS : Dis moi quel jour et quel vol par MP... Je vais voir aussi ce que je peux faire.
Dans la grande majorité, c'est accepté. Encore hier j'ai eu 5 visites en poste durant les escales.
J'avais même un collègue qui faisait entrer les enfants pendant le vol pour leur faire des photos dans le poste...
Donc tente ta chance, ça devrait passer. Si tu es PPL ou autre, surtout dis le et prends ta licence avec toi!
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PS : Dis moi quel jour et quel vol par MP... Je vais voir aussi ce que je peux faire.
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Que le captain demande a son copi s'il est OK pour un invite (ou unE invitee a bord, c'est la moindre des choses, mais demander l'avis de la chef de cabine, je me demande a quoi ça peut servir. Pourquoi pas demander aux autres PNC et aux PAX s'ils sont d'accord. Pourquoi ne pas demander a la Tour si le controleur est OK ? Le CRM c'est bien mais faut pas pousser. Cordialement.Worn Down Piano a écrit :Discrétion du captain... Et le reste de l'équipage n'a rien à dire?
Moi je demande à la chef de cabine et au copi s'ils sont d'accord. C'est un minimum...
Parceque ça peut lui poser un problème (de sûreté par exemple) de savoir quelqu'un au poste. Et comme c'est le chef de cab l'interlocuteur des pilotes en général, c'est lui qui va devoir dealer avec le passager sur le jump.
Le CRM ne s'arrête pas à la porte du cockpit, "C" c'est "Crew", ce n'est plus "Cockpit" comme dans les années 80.
Le CRM ne s'arrête pas à la porte du cockpit, "C" c'est "Crew", ce n'est plus "Cockpit" comme dans les années 80.
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Je me suis fait la même réflexion. Un jumpseat se demande lors de l'embarquement directement au CDB (en personne, avec éventuellement licences et badges). Ensuite, si le copi est d'accord l'invité prendra place avant ou après le décollage, tout dépend de la décision des pilotes si la personne peut faire tout le vol ou juste venir en croisière. La chef de cab' n'a pas grand chose à voir la dedans. On peut lui demander son avis, certes, cela fait plus "genre" CDB gentleman, mais objectivement ça n'apporte pas grand chose.fabbou a écrit :Que le captain demande a son copi s'il est OK pour un invite (ou unE invitee a bord, c'est la moindre des choses, mais demander l'avis de la chef de cabine, je me demande a quoi ça peut servir. Pourquoi pas demander aux autres PNC et aux PAX s'ils sont d'accord. Pourquoi ne pas demander a la Tour si le controleur est OK ? Le CRM c'est bien mais faut pas pousser. Cordialement.Worn Down Piano a écrit :Discrétion du captain... Et le reste de l'équipage n'a rien à dire?
Moi je demande à la chef de cabine et au copi s'ils sont d'accord. C'est un minimum...
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