Vueling

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1515
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

Non bien entendu. Ceci dit, même si, imaginons, le copi n'est pas d'accord, le CDB peut lui fermer sa gu...e :lol: Mais bonjour le CRM...

Je considère que, vu les temps qui courent, si la chef de cabine (représentante des cabines, je vais pas commencer à m'amuser à demander à chaque cabine, bonjour l'angoisse en long-courrier que je ne fais d'ailleurs pas) ou le copi ont une objection, c'est éliminatoire.

J'aime travailler en TEAM :lol:
Avatar du membre
Auteur du sujet
fabbou
Captain posteur
Messages : 205
Enregistré le : 24 mars 2011, 15:45
Localisation : United States of Europe
Âge : 49

Message par fabbou »

Worn Down Piano a écrit :Non bien entendu. Ceci dit, même si, imaginons, le copi n'est pas d'accord, le CDB peut lui fermer sa gu...e :lol: Mais bonjour le CRM...

Je considère que, vu les temps qui courent, si la chef de cabine (représentante des cabines, je vais pas commencer à m'amuser à demander à chaque cabine, bonjour l'angoisse en long-courrier que je ne fais d'ailleurs pas) ou le copi ont une objection, c'est éliminatoire.

J'aime travailler en TEAM :lol:
Oui :lol: ...mais méfies-toi quand même, car si tu te retrouves avec un copi qui sait se faire respecter, cet exemple de comportement peut se finir en Nogo. Ça serait con que tu sois obligé d'appeler les OPS en expliquant que ton copi refuse de voler avec toi car tu lui imposes un jumpseat et tu lui parles comme une merde. :turn:
Avatar du membre
xavierpilote
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:43
Localisation : it depends
Âge : 38

Message par xavierpilote »

Oui c'est important de ne pas se laisser marcher sur les pieds par son captain. Quand j'étais copi il m'était arrivé une fois de demander à ne plus voler avec un captain avec qui le courant ne passait pas du tout. Il ne faut pas hésiter à s'affirmer et signaler un désaccord avec son collègue, sécurité oblige. (cf le crash de tenerife où le copi n'osait pas s'opposer aux décisions du captain). Si le captain est trop con pour ne pas écouter son copi, il ne reste plus qu'à aller voir le chef de secteur ou chef pilote et en finir avec le binome incopatible. La communication c'est essentiel pour la sécurité de vols et les copilotes n'ont pas à se la fermer devant leur captain. Désolé pour le HS mais c'est intéressant de le rappeler. 8)
Avatar du membre
corsicanpilot
Membre banni
Messages : 185
Enregistré le : 14 avr. 2011, 22:14
Localisation : Juste derrière ta femme

Message par corsicanpilot »

Oui, mais dans des compagnies comme vueling, Ryanair, Easyjet avec des copis sous contrat d'esclaves à siège éjectable je ne suis pas sur qu'ils puissent oser dire quoique ce soit à leur CDB (Avec un C comme Chef). Et avec leur faible niveau d'expérience et connaissances ils doivent tous (ou presque) dire amen au captain qui joue principalement le role d'instructeur :mef:
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

corsicanpilot a écrit :Oui, mais dans des compagnies comme vueling, Ryanair, Easyjet avec des copis sous contrat d'esclaves à siège éjectable je ne suis pas sur qu'ils puissent oser dire quoique ce soit à leur CDB (Avec un C comme Chef). Et avec leur faible niveau d'expérience et connaissances ils doivent tous (ou presque) dire amen au captain qui joue principalement le role d'instructeur :mef:
corsicanpilot a écrit :merci de nous dire ce qui se passe dans une compagnie vue de l'exterieur :lol:
Avatar du membre
corsicanpilot
Membre banni
Messages : 185
Enregistré le : 14 avr. 2011, 22:14
Localisation : Juste derrière ta femme

Message par corsicanpilot »

5 Rings a écrit :
corsicanpilot a écrit :Oui, mais dans des compagnies comme vueling, Ryanair, Easyjet avec des copis sous contrat d'esclaves à siège éjectable je ne suis pas sur qu'ils puissent oser dire quoique ce soit à leur CDB (Avec un C comme Chef). Et avec leur faible niveau d'expérience et connaissances ils doivent tous (ou presque) dire amen au captain qui joue principalement le role d'instructeur :mef:
corsicanpilot a écrit :merci de nous dire ce qui se passe dans une compagnie vue de l'exterieur :lol:
Il est vexé ? :lol:

Pour faire une parenthèse à ton trolling, moi je ne dis pas ce qui se passe dans des compagnies vue de l'exterieur (au passage tu t'es fait remettre gentiment dans sur le droit chemin par Alternat...), je constate qu'avec des contrats crevables de partout (genre Brookfield, ctc, cadets vueling, etc) il est difficile de s'affirmer. C'est général 5 Rings !! C'est dommage, le sujet était interessant. Aurais-je du repondre à ta piètrerie ? :tss:
Modifié en dernier par corsicanpilot le 02 août 2011, 11:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LusitanoPNT
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 16 févr. 2008, 13:07
Localisation : Lutèce
Âge : 35

Message par LusitanoPNT »

corsicanpilot...

Tu voles chez qui? Tu es chez VLG? RYR?
A te lire, dans ma compagnie, nous autres F/o, on se pisse tous dessus et on l'ouvre pas!
Tu juges trop vite à mon goût!
Avatar du membre
corsicanpilot
Membre banni
Messages : 185
Enregistré le : 14 avr. 2011, 22:14
Localisation : Juste derrière ta femme

Message par corsicanpilot »

22 ans, en line training chez Vueling depuis Mars, en CDD sous payé (grille de salaires à l'appuis sur demande) et monsieur veut contredire un ancien de Vueling du temps où ce n'était pas vendu à Clickair, compagnie poubelle qui est venu tout ruiner pour embaucher des frozen ATPL de 200 heures avec QT sèche dans ton genre. Je comprends ton enthousiasme, tu es jeune et tu montes tes heures mais tu ne tiendras pas longtemps dans ces conditions.
Avatar du membre
LusitanoPNT
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 16 févr. 2008, 13:07
Localisation : Lutèce
Âge : 35

Message par LusitanoPNT »

Nan je te parle pas de condition, faut pas mélanger!
Je parlais du dialogue Cpt - Fo.

Je ne sais pas depuis combien de temps tu es parti. J'ai volé avec de tout, des Ex ClickAir comme des Ex Vueling. Jamais eu de soucis, certains m'ont même dit que les Cpt ClickAir s'était fait serrer la ceinture par VLG après le merge.
Là où je voulais en venir, c'est qu'il y a du dialogue, après, peut-être de ton temps c'était différent.

Quand aux nouveaux embauché, c'est du 50/50 autant de mecs issuent d'autres compagnie que d'AB Initio ou FI avec 1000h.
Mais jusque là, ça reste comme dans n'importe quelle boite. AF, XL, RY, etc etc. Donc je vois pas trop où est le soucis.
Si tu as avais eu l'occasion, 6 mois après ton CLP IR d'avoir un job sur 320, tu aurais refusé connaissant le contexte actuel et les difficultées pour voler?

Le salaire, oui, niveau 6... Merdique, mais j'ai terminé mon mois à plus de 2500... Certe c'est de la merde, mais je vis, je vole et je me fais mon expèrience pour partir ailleurs si j'en ai envie plus tard.
Le salaire est ce qu'il y a de pire pour nous, nouveau Fo, mais le seul moyen de changer ça, c'est d'être dedans, pas dehors.

Désolé si je m'étais mal fait comprendre. A aucun moment j'ai voulu te paraitre désagréable. Juste maladroit dans mes phrases!
Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1515
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

Moi des exemples de roster sur un mois, ça m'intéresse...

En MP si le délateur craint pour son job :lol:
Avatar du membre
LusitanoPNT
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 16 févr. 2008, 13:07
Localisation : Lutèce
Âge : 35

Message par LusitanoPNT »

Rooster Juillet, base Valence.

1 - VLC ORY VLC MXP VLC
2 - VLC AMS VLC
3 - STBY
4 - VLC FCO ORY FCO VLC
5 - OFF
6 - OFF
7 - OFF
8 - VLC AMS VLC
9 - VLC AMS VLC
10 -STBY
11 - VLC FCO ORY FCO VLC
12 - VLC MXP VLC
13 - OFF
14 - OFF
15 - OFF
16 - STBY
17 - OFF
18 - VLC FCO ORY FCO VLC
19 - OFF
20 - OFF
21 - VLC AMS VLC
22 - VLC AMS VLC
23 - VLC ORY VLC
24 - OFF
25 - OFF
26 - OFF
27 - STBY
28 - VLC FCO PMI FCO VLC
29 - FRANCO
30 - VLC BCN MAD BCN VLC
31 - VLC ORY VLC
Avatar du membre
corsicanpilot
Membre banni
Messages : 185
Enregistré le : 14 avr. 2011, 22:14
Localisation : Juste derrière ta femme

Message par corsicanpilot »

Désolé si j'ai été un peu sec ;)
J'y étais à partir de 2006, très bonne ambiance à l'époque avec beaucoup de francophones. À l'époque les copis rentraient sans QT mais avec pas moins de 1500 hdv totales. Il n'y avait pas la scandaleuse echelle 6. Le SEPLA VLG avait obtenu pas mal de pouvoir. La fusion avec Clickair a tout fait foirer avec des managers "anti-pilotes", tu connais la suite puisque tu prends la relève. Ce n'est pas de votre faute si la direction se moque de vous (avec la complicité de certains de tes captains qui ont voté le plan de l'échelle 6 des nouveaux entrants contre une meilleure rémunératon pour eux). Donc, ne te fais pas d'illusions, tu ne pourras pas faire grand chose pour arranger les conditions, le seul truc qui est bon à prendre c'est les heures de vol et les coups de soleil, afin d'avoir bonne mine pour tes futurs entretiens. Ce qui tient Vueling c'est les vols pour le compte d'Iberia (plan reconduit jusque Mars prochain), mais tout ça c'est du précaire et Iberia reprendra ses routes lorsqu'ils se seront enfin mis d'accord avec le SEPLA pour la restructuraton de leur MC. Ajoute à cela Ryanair qui compteouvrir de plus en plus de routes BCN, et le fameux MAD-BCN by Ryanair, tout ça ne fera qu'accentuer les pertes engendrées par tes managers qui foncent tout droit dans le mur.
Enjoy :-?
Avatar du membre
bfr
Captain posteur
Messages : 196
Enregistré le : 22 déc. 2007, 21:37

Message par bfr »

LusitanoPNT a écrit :Rooster
Lapsus ou faute de frappe :D
Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1515
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

Plutôt peinard le roster. A part les 4 stretchs "ORY MXP" et "ORY FCO", c'est plutôt cool. Enfin il y a bien pire ;)
Avatar du membre
opl320
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 11 janv. 2010, 16:46

Message par opl320 »

je pourrais savoir c'st quoi STBY????
Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1515
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

De réserve. Les critères de la réserve varient d'une compagnie à l'autre.
Avatar du membre
opl320
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 11 janv. 2010, 16:46

Message par opl320 »

une derniere c'est quoi FRANCO??
merci :D
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

corsicanpilot a écrit :
5 Rings a écrit :
corsicanpilot a écrit :Oui, mais dans des compagnies comme vueling, Ryanair, Easyjet avec des copis sous contrat d'esclaves à siège éjectable je ne suis pas sur qu'ils puissent oser dire quoique ce soit à leur CDB (Avec un C comme Chef). Et avec leur faible niveau d'expérience et connaissances ils doivent tous (ou presque) dire amen au captain qui joue principalement le role d'instructeur :mef:
corsicanpilot a écrit :merci de nous dire ce qui se passe dans une compagnie vue de l'exterieur :lol:
Il est vexé ? :lol:
Je n'ai plus 5 ans mon biquet... ;)
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

STBY = STANDBY

Savent rien ces djeunes :lol: !!
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
ToMs
Chef de secteur posteur
Messages : 1594
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par ToMs »

Jumbo a écrit :STBY = STANDBY

Savent rien ces djeunes :lol: !!
C'est plus ce que c'était les epl :P
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message