Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

[très sériouss] allons enfants de la patrie...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 10 Oct 2006 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

La reco, y vont pas au carton...
Les pilotes de reco vont certainement plus souvent en opex que la "DÂÂÂ". First in, last out!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FIGATELLIX
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mer 11 Oct 2006 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

A DADA sur mon bid....

Bon bref je m'arrete là, je pourrais etre enlever par les gars de la star ac'...

A plouch' !
Palmito
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Sam 14 Oct 2006 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation: 

La reco, y vont pas au carton...
Les pilotes de reco vont certainement plus souvent en opex que la "DÂÂÂ". First in, last out!

eh!...eh!... heureusement que que la french DA est là pour surveiller les "last out" sans mode IV de nos pilotes intelligents!...

@chao
Palmito
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
FIGATELLIX
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Sam 14 Oct 2006 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oh...Palm'....notre héros ahaha !!!

Allez à plouch'
Palmito
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Lun 16 Oct 2006 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux m'appeler : Super.......euh, non,Hyper!!!! ça sonne mieux!

@chao
Palmito
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Lefrançois
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Sam 21 Oct 2006 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Rencontre d'un pilote militaire à Rochefort sur Mer qui me racontait son plaisir de piloter, sa foi et l'obligation d'obéir aux ordres. Question: "comment avez-vous fait pendant la guerre d'algérie". Réponse: "Des armes étant acheminées par caravane dans le désert, l'on nous donnait l'ordre de tirer sur toutes les carvanes même si elles étaient composées aussi de femmes et d'enfants". Et alors? "Je tirais à côté".
Rappel quand même, les consignes d'engagement en Afghanistan sont de ne pas engager la cible si des victimes civils ne peuvent être évitées. Résultat les talibans prennent en otage un village entier pour dresser une embuscade à nos troupes.
Les américains eux tirent dans le tas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tango Charlie
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Sam 21 Oct 2006 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

En Afghanistan, les américains shoot même les alliés. Il faut bien se détendre après un vol de 10h sans rien faire... Le tout sous emphétamines.
Attention! Je n'ai rien contre les pilotes américains en eux mêmes, mais l'air force se débrouille pour leur fair avaler les "gopils", d'une façon, ou d'une autre...

http://tangocharli.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
leBaronRouge
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Sam 21 Oct 2006 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

En gros c est soit on tire sur des civils soit on se fait tirer dessus, ben moi je dis qu il vaut mieux rester chez soi et ne pas aller se meler d histoires qui nous regardent pas !

Pour le gouvernement francais le prétexte a été pendant longtemps de vouloir civiliser les algériens jusqu alors "indigenes" !

Pour les Etats Unis, c est les armes de destruction massives !

Malheureusement lorsqu une guerre a de véritables raisons d etre pour la sécurité du monde, la on n agit pas, pck pourquoi prendre des risques si on a rien a en tirer !

Exemple: la Corée du Nord, évidamment, qui continue ses essais nucléaires sans que personne ne bronche ! alors que la, nos amis américains (et pas seulement eux !) ont une bonne raison de déployer leur magnifique armée.
Dans ce cas on ne pourra pas dire "ne pas engager la cible si des victimes civils ne peuvent être évitées" parce que la Corée a une armée, et ne risquera pas d envoyer des civils au front, car ils perdraient l appui de la population...
D un autre coté, je peux comprendre: qui apprécierait "de se faire tirer dans le tas" ?
en général on aime pas trop etre victime de ce qu on fait aux autres.

Je m éloigne peut etre un peu du sujet énoncé par Lefrancois ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
SpacePig
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Sam 21 Oct 2006 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Au cas où on les prenne pour des mig 29?
Tango Charlie
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Sam 21 Oct 2006 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

La Corée du Nord bénéficie d'une armée d'un million d'homme tout de même. Même si elle n'est pas à la pointe de la technologie elle connait le terrain, et, si l'on regarde le Vietnam par exemple, c'est un avantage certain. Les américains se sont engagés en Irak et en Afghanistan (je trouve ce dernier justifié d'ailleurs), il n'ont plus les moyens de faire face à un troisième front qui risquerait d'être très coûteux en hommes et en carburant. De plus, il ne peuvent pas ce retirer de ces deux pays avant d'avoir "terminer le boulot" comme on dit, il serai pour le coup encore moins crédible.

http://tangocharli.skyblog.com
FIGATELLIX
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Sam 21 Oct 2006 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Thib je vois que mon livre ta marqué...hihi " Gopils " !!!

A plouch' !
leBaronRouge
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Sam 21 Oct 2006 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

"terminer leur boulot"... tu peux m expliquer c est quoi leur job ? ^^ massacrer le plus de civils ? pomper au max le pétrole du golf persique ? faire marcher les usines d armement a bloc ? tester leurs équipements ? établir un empire colonnial (j abuse un peu la)

Bref j ai rien contre les américains (n est ce pas ? ) mais leur gouvernement devrait sérieusement revoir leurs priorités... La Corée et ses armes nucléaires ? ou l Irak et l Afghanistan, avec plein de pétrole ?

C est vrai, le choix est difficil, j avoue !
FIGATELLIX
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Sam 21 Oct 2006 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

ET pourquoi forcément les américains devraient agir ????? Quand ils attaquent on dit qu'ils se prennent pour les maitres du monde...mais quand il y a urgence ou qu'on se sent menacé, LA on se demande ce qu'ils foutent ! Et pourquoi l'Elysée ne fait rien ??! La menace des armes nucléaires nous concerne tous, nous occidentaux !!!
Let's face it l'Irak est un bourbier, l'afghanistant est entrain de retomber aux mains des talibans, ( à noter que le gourvenement francais demande le retrait des forces spéciales dans cette region...o_O ), s'engager dans un troisieme conflit signerait, la fin de la nation américaine. Cependant l'ONU demande des sanctions, ( ambargot sur les armes..oué génial ca nous avance beaucoup ) ! Il est temps de se mobiliser contre ces pays qui n'ont qu'une seule idée, c'est de nous foutre sous un despotisme absolue !

Je sais pas vous, mais moi je compte pas élever des gosses qui ont 4 oreilles ou je sais pas quelles autres malformations à la con duent aux bombardement nucléaire de je ne sais quel pays !
Ah ca non !

A plouch' !
leBaronRouge
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Sam 21 Oct 2006 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

ben les américains, parce que c est eux qui ont la plus puissante armée du monde ! et pourquoi pas la France ? parce qu on a pas d Armée !!! on est pas assez puissant pour assumer une Guerre de cette ampleur: on a pas assez d argent, pas assez de soldats, et avec le CDG on est bien avancé !!! en plus si les américains s engagent, la GB suivra ! alors que pour la France c est pas dit qu une qqc nation suive !

C est sur que les EU ont fait plein de conneries, mais maintenant qu ils nous montre réellement leur role de gardien de la paix, parce qu eux seuls en ont les moyens !
FIGATELLIX
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Sam 21 Oct 2006 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

On n'a pas d'armée ? Jpense que ca fera plaisir aux pilotes qui t'ecouteront pendant que tu debites des trucs pareils aux entretiens...m'enfin apres ptet que tu pourras faire pilote de chasse chez Marseille Airlines !!

L'Union Europeene est entrain de se fortifier, les forces de l'ONU interviendront si cela est justifié et dans ce cas là, OUI !!
Et comme le dit ma signature...il y a certains boulots qui ne demandent pas une armée entiere..

A plouch' !
Lefrançois
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Sam 21 Oct 2006 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai posté ces faits parce qu'ils correspondent à deux cas: le premier est celui d'une guerre déclenchée par un Etat qui se refuse à respecter ses propres engagements, donc que fait un militaire censé obéir aux ordres d'un pouvoir qui ne respecte plus les règles de fonctionnement de son Etat, la clause de conscience peut-elle jouer et existe-t-elle pour eux? Il ne s'agit même pas de savoir si la guerre est juste, mais juste que faire si votre employeur ne respecte pas ses propres clauses qui sont censées nous garantir la paix civile.
Autrement dit que faites-vous si le pouvoir provisoire d'un Etat provoque une guerre civile par son refus de tenir ses engagements, alors que légalement il y est tenu.
Mis à part les réactions désordonnées et politiques d'adolescents personne ne bronche dans les rangs sauf à parler du second point et des américains, puis-je donc rappeler que vous êtes au service de la nation française avant que d'être au service d'un pouvoir.
Quand au second point, il s'agit de savoir si il est supportable de tenir des règles d'engagement qui mettent en péril des frères d'armes pris au piège, si vous connaissez les procédures de remontée de l'information auprès de l'état-major donc de savoir si tout en respectant les ordres comment faire en sorte que les règles soient modulées au vu de l'évolution de la situation, et vous l'enseigne-t-on?. Apparemment le désir et le fait de poursuivre vos objectifs: devenir pilote de chasse fait passer tout le reste derrière alors que si vous voulez faire carrière, confrontées à des situations critiques, des ordres imbéciles, il vous faudra savoir réagir légalement en respectant la hiérarchie militaire et ses procédures. Et c'est comme celà que vous deviendrez plus que des pilotes, des hommes, des citoyens, des as, sinon votre dernière partie de vie risque d'être terrible pour vous sans compter que c'est en règle générale à ce moment là que le débat sociétal s'empare de la première partie.
Alors, bon vol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
leBaronRouge
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Sam 21 Oct 2006 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

on a une magnifique armée, surentrainée, professionnelle, efficace, mais en nombre on fera jamais le poids ! ce qui est logique: La France est un petit pays!
Apres c est sur qu en France, on fait dans la qualité et pas dans la quantité !!! (je ne sous entends rien Chad... ^^)

En ce qui concerne l ONU, le temps qu ils prennent une décision, on sera déjà tous radioactifs ! parce que ne l oublions pas, beaucoup de pays ont des interets en Corée du Nord (la Russie par ex)

edit: j avais pas vu le post du francois, donc c est pour répondre a Chad bien entendu

[ Ce message a été édité par: leBaronRouge le 2006-10-21 21:07 ]
FIGATELLIX
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Sam 21 Oct 2006 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mais LEFRANCOIS, de quel ETAT parles tu ?
Parce que là jdoi avouer que je nage un peu !

A plouch'
leBaronRouge
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Sam 21 Oct 2006 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

j ai pas trop compris non plus:

Citation: 

Autrement dit que faites-vous si le pouvoir provisoire d'un Etat provoque une guerre civile par son refus de tenir ses engagements, alors que légalement il y est tenu.

mais du moment qu il y a un gouvernement provisoire engageant une guerre injustifiée allant contre la Constitution, ben qui les empeche de la modifier a leur profit ? dans ce cas, on n aura plus de choix entre les Ordres et les Lois, parce que tout se rejoindra...

Mais comme je le dis, j ai pas forcément saisi ou tu voulais en venir...?

[ Ce message a été édité par: leBaronRouge le 2006-10-21 21:14 ]
FIGATELLIX
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Sam 21 Oct 2006 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation: 

Bas on fait comme en 1789...on se revolte ! Les francais sont particulierement doués pour se faire entendre et faire changer les gouvrnements qui ne leurs plaisent pas !
Ca doit etre dans nos gênes.
LEFRANCOIS, on nous demande de fair un boulot, on le fait ! Maintenant si les ordres sont " out the lines " eh bien c'est à nous de voir si l'on obeit ou pas. Dans les deux cas les conséquences seront terribles !
On l'a choisi LEFRANCOIS, on nous a pas forcé, nous somme conscient ( du moins pour la plus part des gens ) que ce que le metier de MILITAIRE et non pas pilote de chasse represente ! Car les pilotes, je le dis je le repete sont avant TOUT des soldats au service des valeurs et de la liberté de la Republique !

A plouch'

[ Ce message a été édité par: flying_chad le 2006-10-21 21:19 ]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

Sauter vers: