BA Futur pilot programme
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetthomas1984
- Chef pilote posteur
BA Futur pilot programme
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Ca a l'air d'être un plan en or massif ce truc !
Edit : il faut "juste" avancer 95 k€
... vivement que la livre baisse !
Mais apparemment ils promettent de rembourser la somme empruntée, une fois qu'on est employé ...)
La question est : quelle école choisir ? A première vue, CTC paraît plus safe, parce dans l'hypothèse ou le cadet scheme se casserait la gueule (ou bien que BA fasse faillite ...), il resterait toujours la possibilité d'aller dans l'une des autres compagnies partenaires.
Edit : il faut "juste" avancer 95 k€
Mais apparemment ils promettent de rembourser la somme empruntée, une fois qu'on est employé ...)
La question est : quelle école choisir ? A première vue, CTC paraît plus safe, parce dans l'hypothèse ou le cadet scheme se casserait la gueule (ou bien que BA fasse faillite ...), il resterait toujours la possibilité d'aller dans l'une des autres compagnies partenaires.
-
Auteur du sujetthomas1984
- Chef pilote posteur
C'est marrant d'aller sur le site des 3 écoles et de voir comment chacun défend son bout de gras : "why CTC ?", "why OAA ?" ...
Même sterdex peut s'inscrire
En tout cas ca ressemble a une trés bonne opportunités. Il va y avoir beaucoup de monde !
Oui moi qui avait peur avec mes 27 ansDe 18 a 55 ans !
En tout cas ca ressemble a une trés bonne opportunités. Il va y avoir beaucoup de monde !
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com
Bonjour,
Tu payes ta formation plein pot (95.000€
) et tu as gagné le droit ..... d'avoir un entretien d'embauche.
Quelle est la différence entre ça et le mec qui paye sa formation modulaire moitié moins cher et qui passe un entretien d'embauche ? Le "seul" bénèf, c'est si tu es embauché et qu'ils te remboursent ta formation.
Si tu rates ton entretien pour X et une raison, tu deviens un pilote lambda mais avec une dette énorme par rapport à un modulaire
Mon discours est un peu confus mais je trouve que BA ne se mouille pas trop pour un soi-disant programme cadet.
Pas tant que ça vu de mon côté. Concrètement, que fait BA pour toi ?Ca a l'air d'être un plan en or massif ce truc !
Tu payes ta formation plein pot (95.000€
Quelle est la différence entre ça et le mec qui paye sa formation modulaire moitié moins cher et qui passe un entretien d'embauche ? Le "seul" bénèf, c'est si tu es embauché et qu'ils te remboursent ta formation.
Si tu rates ton entretien pour X et une raison, tu deviens un pilote lambda mais avec une dette énorme par rapport à un modulaire
Mon discours est un peu confus mais je trouve que BA ne se mouille pas trop pour un soi-disant programme cadet.
-
- Elève-pilote posteur
J'ai compris la même chose que toi.speybrouck a écrit :Au contraire, si j'ai bien compris tu signes un contrat de pré-embauche avec BA avant le début de la formation.
On te demande pas de verser 95k€ entre la selection chez le FTO et l'entretien chez BA !
Enfin si tu demandes un prêt de 100 000€ avec promesse d'embauche derrière ET un remboursement sur 7 ans, tu paieras au final que les intérêts je suppose.
En tout cas c'est un super plan. Faut voir ensuite si le salaire colle, mais je pense qu'il ne faut pas faire de soucis pour ça.
-
- Chef de secteur posteur
Vu sur le site de CTC :
Je suppose qu'il y aura surement une restriction du genre : no more than 60 hours of flying experience, non ?We’re proud to announce the launch of the Future Pilot Programme – our flagship sponsored pilot training scheme that is designed to select and train aspiring pilots, who currently have little or no flying experience.
-
- Copilote posteur
Je ne pense pas car nous pouvons lire ceci sur le site de BA :Air France One a écrit :Vu sur le site de CTC :
Je suppose qu'il y aura surement une restriction du genre : no more than 60 hours of flying experience, non ?We’re proud to announce the launch of the Future Pilot Programme – our flagship sponsored pilot training scheme that is designed to select and train aspiring pilots, who currently have little or no flying experience.
Some flying or gliding experience would of course be beneficial, but is not essential
-
FIGATELLIX a écrit :J'sais pas, moi sur mon CV y'a 500heures, et on me dit que c'est quasi rien.
Je considère donc que j'ai no flying experience et de facto je peux postuler !![]()
CQFD bitch !
C'est sûr, mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils réduisent un peu leur fourchette de sélection à l'instar de Flybe par exemple. Comme ça Figa l'a dans l'osrenaudCAG a écrit : Je ne pense pas car nous pouvons lire ceci sur le site de BA :
Some flying or gliding experience would of course be beneficial, but is not essential
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour tout le monde,
j'ai passé les sélections CTC il y a 2 semaines et du coup, j'hésite à passer les sélection FFP, ce qui m'assurerait de faire ma formation chez CTC ET d'avoir de grandes chances de rentrer chez BA ensuite. Donc grosse hésitation. Les sélections ont l'air d'ètre plus durs, donc si je craque, je risque de ne pas avoir de places du tout. Affaire à suivre, car pour l'instant, rien d'ouvert.
Voici quelques extraits d'un mail de CTC recu ce matin :
"BA’s first FPP pilots will enter line operations in Sept/Oct 2013 "
"The FPP has replaced BA’s SSP (Self Sponsored Programme) and as such, only pilots that have completed a bonded system through APL will have access to BA as a low-hour cadet. This means that CTC Wings pilots (you) can have access to BA’s FPP subject to your performance in training and the airline’s recruitment requirements should you wish to consider a career in the airline."
"The FPP is for a limited number of places (circa 90 per year), however BA’s anticipated requirement for pilots is planned to well exceed this number. "
j'ai passé les sélections CTC il y a 2 semaines et du coup, j'hésite à passer les sélection FFP, ce qui m'assurerait de faire ma formation chez CTC ET d'avoir de grandes chances de rentrer chez BA ensuite. Donc grosse hésitation. Les sélections ont l'air d'ètre plus durs, donc si je craque, je risque de ne pas avoir de places du tout. Affaire à suivre, car pour l'instant, rien d'ouvert.
Voici quelques extraits d'un mail de CTC recu ce matin :
"BA’s first FPP pilots will enter line operations in Sept/Oct 2013 "
"The FPP has replaced BA’s SSP (Self Sponsored Programme) and as such, only pilots that have completed a bonded system through APL will have access to BA as a low-hour cadet. This means that CTC Wings pilots (you) can have access to BA’s FPP subject to your performance in training and the airline’s recruitment requirements should you wish to consider a career in the airline."
"The FPP is for a limited number of places (circa 90 per year), however BA’s anticipated requirement for pilots is planned to well exceed this number. "
If you want to touch the sky, f**** a duck and you will fly
-
La grosse différence, c'est quand même qu'AF n'a jamais demandé à ses Cadets d'avancer la somme du training. Les Cadets AF sont aussi rémunérés pendant la formation.Babar350 a écrit :Je pense que le programme ressemble au programme AF.
BA ne veut pas se porter garant pour ses futures recrues, cependant rien ne dit que si AF rouvre un jour sa filière Cadets, il n'en sera pas de même
Bref, ça parait être pas mal comme deal mais il faudra attendre d'en savoir un peu plus sur la promesse d'embauche et sur les modalités de remboursement. Car on parle quand même de 100 keuros à aller chercher.
Ils nous disent :
et avant :Because this is a sponsored scheme, this entire £84,000 security bond will be repaid to you, tax-free, if you successfully complete all training, and join British Airways as a first officer.
Successful candidates will be given a huge “Congratulations!” and a conditional offer of a contract of employment as a first officer with British Airways.
-
- Elève-pilote posteur
Ils restent quand mème plus clairs que sur les autres formations du type "CTC wings cadets" notamment sur le retour du bond (qui est normalement censer n'ètre qu'un mirage).Babar350 a écrit :Ils nous disent :
et avant :Because this is a sponsored scheme, this entire £84,000 security bond will be repaid to you, tax-free, if you successfully complete all training, and join British Airways as a first officer.
Successful candidates will be given a huge “Congratulations!” and a conditional offer of a contract of employment as a first officer with British Airways.
A bien vérifier dans le contratYou will receive an FPP salary and in addition to this basic pay and your flight allowances, you will also receive £12,000 of security bond repayments per annum for the first seven years of employment. Bond repayments are paid on a monthly basis over a period of 7 years providing you remain employed by British Airways.
Rien ne t'empêche de rester dans la filière classique, de te donner à fond et ainsi demander si il y a possibilité de basculer du côté de BA durant le training ou même a la fin (en faisant bien sur un entretien supplémentaire). C'est mon humble avis car si tu recommences les selecs et que tu échoues..... la digestion sera rude !
-
- Elève-pilote posteur
Du coup j'ai envoyé un mail à Daphne pour lui demander s'ils me gardait toujours, si jamais je ne suis pas pris dans le FPP, mais j'imagine que non.
Je pense que dans ma situation la meilleure/moins risquée des solutions est sans doute, comme tu dis, de rester cadet et d'espérer une passerelle lors de l'entrée dans la pool ou avant.
Tu commences quand déjà ?
Je pense que dans ma situation la meilleure/moins risquée des solutions est sans doute, comme tu dis, de rester cadet et d'espérer une passerelle lors de l'entrée dans la pool ou avant.
Tu commences quand déjà ?
Oui d'après le mail il y a tout a recommencer !!! Mais effectivement je ne pense pas que tu puisses garder ta place car tu as 6 mois pour commencer le training apres la réussite des selecs et tu dois renvoyer ton contrat plus d'un mois avant le début et sachant que le processus via BA prend au moins 4 mois.... ba ça risque d'être tendu !
Je commence le 27 décembre.
Je commence le 27 décembre.
-