Page 1 sur 1

Un avenir en Asie ?

Posté : 14 août 2011, 13:06
par Sea&Sky
Bonjour a tous.

J'ai de multiple fois, entendu que l'Asie se développe vraiment bien, on ma conseiller l'Inde/la Corée/ la Chine ...
Mais voila, je ne sais pas si c'est les licences FAA ou JAR qui sont prises en compte, et qu'elles sont les appareils utilisés ?

J'aimerais être sur Embraer, c'est mon choix depuis toujours, et soit disant que ces pays sont les meilleurs pour cet appareils compte tenue de leurs nombres important.

On peut se former dans ces pays, ou il faut passer par les US pour venir en Asie ?

Merci beaucoup pour votre attention et votre futur réponse.

Vincent

Posté : 14 août 2011, 13:36
par Dan
Avant de vouloir être pilote dans telle compagnie sur tel avion, commence par vouloir être pilote et te donner les moyens pour y arriver. Pour tout ça les informations sont dispos sur le forum.

Posté : 15 août 2011, 10:21
par Sea&Sky
Ok ok, merci Dan.

Posté : 15 août 2011, 13:15
par duckfight
avec peu d'heures c'est difficile de commencer en asie.
commences déjà par monter tes heures en ne négligeant aucune opportunité, peu importe le type d'avion, peu importe l'endroit ( europe, afrique, etc) pourvu que ta sécurité ne soit pas en jeu...
les licences JAR sont bien reconnues en asie, je dirais même parfois mieux que les FAA.

comme l'a dit Dan, commence par savoir où tu veux faire tes licences, tes objectifs de voler sur telle ou telle machine viendront plus tard.

Posté : 15 août 2011, 19:22
par alloverthesky
Tu as jamais eu 15 ans Dan? Put.. mais vous pouvez pas etre sympa... sans deconner, faut vous detendre du string

Posté : 15 août 2011, 19:36
par Jumbo

Posté : 15 août 2011, 19:38
par Dan
alloverthesky a écrit :Tu as jamais eu 15 ans Dan? Put.. mais vous pouvez pas etre sympa... sans deconner, faut vous detendre du string
Si mais ça ne t'oblige pas à être impoli.
Si je n'ai pas été "sympa" dans ma réponse je m'en excuse auprès de "Sea & Sky" mais il faut bien avouer que ça devient lourd de lire encore et toujours les mêmes interrogations quand le contenu du forum est relativement clair sur les différents cursus. Donc parfois les réponses sortent un peu vite (et peut être sèchement, auquel cas mea culpa).

Posté : 15 août 2011, 19:41
par alloverthesky
le pu... c'est pas pour toi specialement, c'est general, il y a vraiment sale ambiance sur ce forum, les gens se tirent dans les pattes toutes les 3 minutes, chacun à raison, alors que l'on sait bien qu'il n'y a pas de verité, c'est juste qu'il y a pas si longtemps que ca, on était a sa place, je ne suis pas encore à la tienne Dan d'ailleur, et qu'on était bien content qu'on nous réponde.
Que ce soit pour ce sujet ou pour autres, il est pas possible de dire un truc sans se faire charcler.

Posté : 15 août 2011, 20:32
par Sea&Sky
alloverthesky a écrit :le pu... c'est pas pour toi specialement, c'est general, il y a vraiment sale ambiance sur ce forum, les gens se tirent dans les pattes toutes les 3 minutes, chacun à raison.
Oui je l'ai remarquer à maintes reprises, mais j'ai aussi ma faute sur cela, je lirais les autres avant de poster.

DuckFlight, merci pour les conseils, de toute manière, je sais qu'ils faut voler même pour rien pour monter ses heures.

Posté : 15 août 2011, 20:55
par flydream
Non,on ne vole pas pour rien,tout travail mérite salaire :diable:

Posté : 15 août 2011, 21:05
par alloverthesky
une vraie motivation pour devenir pilote!!!


Posté : 15 août 2011, 21:12
par Sea&Sky
flydream a écrit :Non,on ne vole pas pour rien,tout travail mérite salaire :diable:
C'est sur, mais si une opportunité se présente il faut prendre, même si le salaire n'est pas extra ;D !

Jumbo :lol: :lol: ; je sais que beaucoup de français se présente chez Cathay.

Posté : 19 sept. 2011, 16:13
par Jumbo
Asia short on pilots: Boeing

Hong Kong, Sept 19, 2011 (AFP)

Asia-Pacific's booming aviation sector is facing a serious pilot shortfall with some carriers forced to cut flights and ground new planes because of the gap, US aviation giant Boeing said Monday.

© 2011 AFP

Posté : 21 sept. 2011, 22:55
par ventus2c
l'indonesie commande 151 Boeing, ces pays sont encore en plein dev il ne faut pas hésiter à bouger si vous en avez l'occasion.
Bons vols à tous

Posté : 22 sept. 2011, 04:45
par CXdude
Indonesie recrute, l'Asie recrute, l'Europe?

Posté : 22 sept. 2011, 14:58
par ventus2c
Europe j ai pas eu de touches, des amis on été convoqué chez TNT mais ils sont belges, moi jamais rien eu ...

Posté : 26 sept. 2011, 11:13
par Jumbo
Captains / First Officers

*Aircraft Do228, LET410, BE1900
*License, Documents, Experience Required *Commercial Pilot License - with Multi-Engine Instrument Rating.
*Class 1 / First Class Medical.
*All licenses need to be current.

Pilot Job Details

*Contact Captain MJ Arc Lazaro,
Chief Pilot

ITI AVIATION
General Aviation Area
Mactan-Cebu International Airport
Lapulapu City, Cebu 6015
Philippines

Email: mjarc111@yahoo.com

Posté : 27 sept. 2011, 15:13
par ventus2c
ok sympamerci

Posté : 27 sept. 2011, 23:42
par Jumbo
De rien ;)