Devenir Pilote Hélicoptère Gendarmerie à 28 ans, avec le BAC?

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
refusdobtemperer
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 15 août 2011, 13:41

Devenir Pilote Hélicoptère Gendarmerie à 28 ans, avec le BAC?

Message par refusdobtemperer »

Bonjour à tous,

Eh bien je crois que le principal est dit dans le titre, à savoir que j'ai 28 ans, titulaire d'un Bac, et j'aimerais devenir pilote d'Hélicoptère au sein de la Gendarmerie Nationale.

La limite d'âge n'est pas la même en fonction des sites; on trouve en effet 29,30 ans, avec parfois précisé une ancienneté de 2 ans au sein de la Gendarmerie...), et je n'ai malheureusement pas réussi à trouver de document officiel sur le site de la gendarmerie Nationale.

De plus avec la nouvelle réforme, les conditions d'accès (âge notamment) ont peut-être été modifiées...

Est-il possible de devenir Pilote d'hélico à 28 ans, seulement avec le BAC (donc en empruntant la filière sous-officiers) ,compte tenu de la nouvelle réforme? je me pose la question.
C'est peut-être théoriquement possible mais en pratique, en terme de limite d'âge ça doit être short!

Merci à tous ceux qui pourront me répondre; je vous souhaite un bon lundi.

Eric.
Avatar du membre
pumba17
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 21 sept. 2010, 15:11
Âge : 37

Message par pumba17 »

Donc si j'ai bien compris, tu n'es pas encore gendarme ?
Dans ce cas là il est trop tard pour toi.... Le temps de preparer le dossier, passer le concour sous off, le reussir, entrer en ecole, faire les 11 mois decole, arriver en unité etc... tu auras 30-31 voire 32 avant de pouvoir postuler à ce genre de spécialité ce qui sera bien trop tard. L'age limite gendarmerie est de 29 ans il me semble.
EOPN 2007C
Avatar du membre
Monitor
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 07 avr. 2008, 19:10

Message par Monitor »

Dans l'ALAT c'est possible -> 29 ans mais il faut que tu sois rapide....
Avatar du membre
Auteur du sujet
refusdobtemperer
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 15 août 2011, 13:41

Message par refusdobtemperer »

Merci pour tous les 2 pour vos réponses (rapides)!!!, mais 29 ans, ça me laisse environ 1 an, sachant que le concours de la gendarmerie est au mois de février avec les épreuves d'admission qui s’étalent d'avril à juin 2012, je dirais que je m'y suis pris trop tard!!!!! bon je tenterai la douane!!!!!! MErci et bonne soirée!!!!
Avatar du membre
JS89
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 02 mai 2011, 21:54

Message par JS89 »

Oui malheureusement pour toi ça ne va pas être possible tout de suite.

La seule possibilté pour toi si tu désires être pilote dans la gendarmerie c'est de passer par l'ALAT puis de faire un changement d'arme; Armée de terre à Gendarmerie.

Concernant l'âge pour les gendarmes, il faut avoir moins de 30ans à la date d'entrée en formation.

Bonne soirée
JS
Avatar du membre
Monitor
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 07 avr. 2008, 19:10

Message par Monitor »

Pour passer d'ALAT à la gendarmerie, avec les nouveaux contrats OSC P (10 ans après 4 ans d'école), ça ne sera pas possible non plus, car il me semble que la gendarmerie ne recrute pas au delà de 34 ans ...

Quant aux douanes, ça m'étonnerait qu'ils recrutent des ab-initio...
Avatar du membre
JS89
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 02 mai 2011, 21:54

Message par JS89 »

J'ignorai que les nouveaux contrats OSC P engageaient pour une durée aussi longue. Donc effectivement cela ne sera pas possible qu'il devienne pilote dans la gendarmerie.

L'âge limite pour entrer dans la gendarmerie est de 35 ans à la date d'entrée en école.

Autant dire que ceux qui sont entrés dans l'ALAT après 21 ans ne pourront pas entrer comme pilote en gendarmerie.

Bonne soirée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message