Brétigny le 9 Octobre

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Avatar du membre
Auteur du sujet
Deck
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 03 févr. 2010, 22:38
Âge : 30

Brétigny le 9 Octobre

Message par Deck »

Salut,

Voilà, je crée ce topic (un peut tôt certes), pour ceux qui comme moi sont attendus à Bretigny le 9 Octobre, histoire de faire connaissance et blablater un peu ^^

En espérant que je ne sois pas le seul ici,

A+ :pekin:
Avatar du membre
borispilote
Captain posteur
Messages : 288
Enregistré le : 17 juil. 2011, 12:59
Localisation : Montpellier
Âge : 34
Contact :

Message par borispilote »

editer
Tiens moi au courant !
bonne revision !
Modifié en dernier par borispilote le 24 août 2011, 16:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MaxPilot
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 13 mars 2011, 15:15
Âge : 32

Message par MaxPilot »

bonne chance pour Bret'
Max
Avatar du membre
Atilen
Copilote posteur
Messages : 140
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:58
Âge : 30

Message par Atilen »

Bonne chance a vous. Révisé a fond.

Tenez nous au courant de votre retour de Brétigny.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Deck
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 03 févr. 2010, 22:38
Âge : 30

Message par Deck »

Personne ? :-?
Avatar du membre
Atilen
Copilote posteur
Messages : 140
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:58
Âge : 30

Message par Atilen »

Beh a parement nOn ou alors ils révisent a fond.
Avatar du membre
john300691
Copilote posteur
Messages : 121
Enregistré le : 25 mai 2011, 19:28
Localisation : Strasbourg
Âge : 32

Message par john300691 »

hum :-? très honnêtement je ne vois pas trop ce qu'il y'a à réviser à part les maths, le sport ou 2-3 autres conneries...

amicalement John...
Avatar du membre
Eiffel
Copilote posteur
Messages : 121
Enregistré le : 14 juil. 2011, 12:34

Message par Eiffel »

Et encore le sport, si tu es un minimum sportif (ce qui est pas rare chez les gens qui veulent entrer à l'armée^^) tu as pas à reviser, et s'il y a des perf a ameliorer, c'est pas en une semaine que ca se fait =D.

Bon conrage a toi Deck si tu es le seul du forum a passer a cette date ;)
"Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation." (Arthur Ashe)
Avatar du membre
Da_Joker
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 30 juil. 2011, 13:35

Message par Da_Joker »

J'attend encore ma convoc'... Je pensais passer en Septembre et toujours rien, le Cirfa m'a annoncé début octobre alors on sera peut-être ensemble... :s
Avatar du membre
Eiffel
Copilote posteur
Messages : 121
Enregistré le : 14 juil. 2011, 12:34

Message par Eiffel »

Le CSSA ne t'a pas téléphoné pour te proposer une date? (moi c'est comme ça que ça s’était passé)
"Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation." (Arthur Ashe)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Deck
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 03 févr. 2010, 22:38
Âge : 30

Message par Deck »

Idem que toi Eiffel, le CIRFA m'a appelé mi-Aout pour me prévenir de ma date de passage Dimanche 09 à 18h ;)
Avatar du membre
Da_Joker
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 30 juil. 2011, 13:35

Message par Da_Joker »

Nan, mais là je viens d'appeler du coup, et je suis fixé: 16 octobre pour moi. Bonne chance à toi, Deck, et aux autres qui ont cette date! ;)
Avatar du membre
MaxPilot
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 13 mars 2011, 15:15
Âge : 32

Message par MaxPilot »

Salut deck c'est quoi les finalités pour ton passage à Bret' ? nb de retenus pil nosa ?
Max
Avatar du membre
Auteur du sujet
Deck
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 03 févr. 2010, 22:38
Âge : 30

Message par Deck »

Je ne passe que le 16 Max. :turn:

En revanche, un truc m'attriste un peu, j'ai fait pas mal de muscu et de natation pendant presque 2 ans pour pouvoir supporter le sport de Bret', mais depuis 2-3 semaines, je suis incapable d'aligner plus de 2-3 tractions à la barre ( celle-ci étant fixée a 2m50 du sol). Est-ce que cela peut ruiner mes chances la semaine prochaine à Bret' ? :(

Merci,

A+
Avatar du membre
Eiffel
Copilote posteur
Messages : 121
Enregistré le : 14 juil. 2011, 12:34

Message par Eiffel »

Si tu ne passes pas tes 4 tractions, c'est raté pour le sport... Par contre j'vois pas pourquoi tu n'arriverais plus a faire de traction... Le fait qu'elle soit a 2m50 du sol, a part pour t'y suspendre, ça change rien a l'effort nécessaire.

Mais encore, si ce n'est que le sport, tu as un rattrapage possible en cas d’échec, et n'oubli pas qu'avant il y a les deux premiers jours. Concentre-toi bien la dessus plutot que de focus sur le sport.
"Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation." (Arthur Ashe)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Deck
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 03 févr. 2010, 22:38
Âge : 30

Message par Deck »

Oui je sais que ce n'est pas la mort, car il y encore le Luc léger en plus ! Mais le sport se repasse en fin de semaine ou plus tard après Bretigny ?
Avatar du membre
Da_Joker
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 30 juil. 2011, 13:35

Message par Da_Joker »

Deck, tu passes que le 16?! Bah alors -> http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=26178 :p
Avatar du membre
Eiffel
Copilote posteur
Messages : 121
Enregistré le : 14 juil. 2011, 12:34

Message par Eiffel »

Tu as un délais légal de 3 semaines après ta première épreuve pour ton rattrapage de sport.

Mais les traction et le Luc Léger ne se compensent pas hein, même si tu es palier 14 au Luc Léger (palier 8 minimum pour valider l’épreuve), tu devras quand même tirer tes 4 tractions minimum. et prend garde a la note eliminatoire aussi. Le sport peut se repasser sauf en dessous d'une certaine note. Je crois que c'est moins de 2 tractions quelque chose comme ca, mais c'est juste parce que le gens qui arrivent a Bret, s'il ne savent pas faire 2 traction, c'est qu'il sont venu parce qu'ils ont vu de la lumiere. Rien qu'en pensant a l'enjeux qu'il y a derriere, tu as l'envie de t'arracher, et ca passe ;)
"Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation." (Arthur Ashe)
Avatar du membre
john300691
Copilote posteur
Messages : 121
Enregistré le : 25 mai 2011, 19:28
Localisation : Strasbourg
Âge : 32

Message par john300691 »

mais tkt tu verra que avec l'adrenaline et tout, tu vas les enchaîner bidon les quatre tractions !!! on dirait pas mais le fait d'être stréssé et d'avoir bcp d'adrénaline bah pour une fois c'est à ton avantage et ça sert pas mal !
chez moi j'en fait 5 même pas... à Bret. quand j'y suis allé je suis monté jusqu'a 12 (mais ils en ont validé que 11 ><) donc tu verra, tu fais pas de souci (et surtout si tu en faisait déjà plus) ;)

amicalement John...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Deck
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 03 févr. 2010, 22:38
Âge : 30

Message par Deck »

Je viens de rentrer de Brétigny, j'ai fini la semaine de sélections, je crois que j'ai jamais connu autant de stress sur un temps si long, on était 15 lundi et 6 du mardi jusqu'à aujourd'hui. Résultats de la commission, Janvier 2012, ça va être long ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message