RT Test

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Blackberry
Chef de secteur posteur

RT Test

Message par Blackberry »

Bonjour,

Voilà, j'ai eu tout dernièrement mon CPL, et je me demandais quel licence de RT je devrais avoir en ma possession.
Autrement que le FCC Radio Operator Permit, que devrais-je avoir pour voler à l'étranger ? Quels licences RT sont aimées à l'international?

Merci d'avance,

Pierre
747ultralight
Elève-pilote posteur

Message par 747ultralight »

Et pierre il faut que j aille sur le forum pour savoir que t as eu ton cpl ?!!! Non mais ...
Cool ,au fait y a un mec en ligne hier qui m a dit que le DA 42 n est pas si top que cela , car il n est pas certifie MEP mais ME ,
donc que vu qu il faut un minimum d hrs pour entrer en compagnie et qu un eleve n a pas en sortant d ecole tu ne peux meme
pas faire du duchess si tu le voulais car tu n aurai pas de qualif MEP !!! Et que les ecoles se gardent de le dire , elles vendent du reve ...
flaneur
Captain posteur

Message par flaneur »

Modifié en dernier par flaneur le 22 oct. 2012, 16:17, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Steph, t'avais qu'à ne pas partir de fb, ou peut-être répondre sur skype...
Je comprends pas pourquoi tu te plains, tu payes rien LOL. Es tu sur de ce que tu avances concernant le DA42 ? Je sais que y'a une version avec des Lycoming O360, exactement les mêmes moteurs que le duchess. Bref, viens me parler sur skype.
Flaneur, franchement, j'ai perdu beaucoup de temps au début, j'ai bien prit mon temps (en fait c'est plus compliqué que ça.. plus de renseignements en privé) donc mon cas n'est pas vraiment révélateur. J'ai commencé à voler pour de vrai le 23 Octobre 2010, et j'ai eu mon CPL IR ME le 15 Aout 2011. De manière financière, je peux juste te dire que le devis a beaucoup été dépassé, tellement de frais qui n'ont pas été compris, je ne peux pas vraiment te donner de chiffres pour le moment, je n'ai pas fait les comptes. Il faut voir aussi que j'ai pas mal dépensé d'argent en dehors de l'école, je me suis bien fait plaisir.
Et non, j'ai plus vraiment d'addon à payer.. le reste se ferra en compagnie.. quoi que je vais peut-être passer une MCC (pas vraiment un Addon..).

Pierre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

747ultralight a écrit : Cool ,au fait y a un mec en ligne hier qui m a dit que le DA 42 n est pas si top que cela , car il n est pas certifie MEP mais ME ,
donc que vu qu il faut un minimum d hrs pour entrer en compagnie et qu un eleve n a pas en sortant d ecole tu ne peux meme
pas faire du duchess si tu le voulais car tu n aurai pas de qualif MEP !!! Et que les ecoles se gardent de le dire , elles vendent du reve ...
C'est quand même la base pour un futur professionnel de savoir à quoi il se forme.
Le DA42 est le seul bimoteur à piston qui n'appartient pas à la classe MEP et qui demande une qualification de type, il suffit de parcourir le FCL.

La plupart des élèves ne recherchent pas une MEP mais un IR ME, donc ce n'est pas vraiment un problème.
Pierrrrrrrrro
Elève-pilote posteur

Message par Pierrrrrrrrro »

JAimeLesAvions a écrit : Le DA42 est le seul bimoteur à piston qui n'appartient pas à la classe MEP et qui demande une qualification de type, il suffit de parcourir le FCL.
On aimerait bien que tu cites le dit passage du FCL.

;)
Si tu hésites entre pilote et autre chose, fais autre chose (ce n'est pas de moi)
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Pour une licence française, la liste officielle est là
http://www.developpement-durable.gouv.f ... pteres.pdf

Cette liste inclus par référence la liste européenne, et ajoute certains avions comme les CNRA etc.
La liste européenne (càd pour toutes les licences JAR) est là

http://www.easa.eu.int/certification/fl ... 082011.pdf

Elle est mise à jour tous les mois. Et le DA42 est le premier avion de la liste, ce qui attire l'attention.
Ca a attiré insuffisamment mon attention, puisque je pensais que c'était une qualification de type, alors qu'après relecture, Mea Culpa, ce n'est pas indiqué comme classification de type mais comme classification de classe.

Mais il est précisé "difference training is required with every MEP (land) "
Ca veut donc dire que pour passer du DA42 à un autre MEP, il faut une formation aux différences, càd une formation en vol.

Mais pour passer d'un bimoteur autre que le DA42 à un autre bimoteur autre que le DA42, faut il une formation aux différences aussi? D'après ce que je comprends du tableau, ce n'est pas nécessaire.
Répondre