Mécanicien avant pilote?

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
Swedian
Elève-pilote posteur

Mécanicien avant pilote?

Message par Swedian »

Ayant comme projet de formation au Canada pour devenir pilote..
J'aimerais savoir quel genre de formation en 2 ans pouvons nous faire en France après un bac STI pour nous former et se rapprocher au max des appareils..

Je voudrais faire une formation pour pouvoir arriver avec un bagage plus lourd au Canada en vue de l'obtention de la carte de résident permanent!
J'ai vu le BTS Aéro de l'ESMA..! Quelqu'un a des infos dessus? Pour l'inscription et la totalité de la formation ?

ENJOY ..! Wink
Gaëtan60
Copilote posteur

Message par Gaëtan60 »

Salut,

Il me semble que l'ESMA ne propose que des formations payantes non ? Pourquoi ne pas se tourner vers un CFA pour faire ta formation ?

Par exemple, l'IAAG http://www.iaagepag.com/fr/pages-princi ... enance.htm ou le CFA des métiers de l'aérien http://www.cfadelaerien.fr/index.php?op ... &Itemid=38

Petite subtilité pour le CFA des métiers de l'aérien, tu dois passer le bac pro d'abord ( en un an ) avant de pouvoir postuler pour le BTS. Je pense que c'est le seul établissement à demander ce genre de pré-requis. Cependant, le bac pro t'apportera des connaissances générales sur l'aéro qui vont t'aider pour le BTS, il y a quelques STI dans ma classe et ils sont bien content d'être passés par le bac pro pour débuter parce que niveau aéronautique ils n'avaient presque aucune connaissance.
Seize the day !
Auteur du sujet
Swedian
Elève-pilote posteur

Message par Swedian »

Salut

Au niveau du CFA des métiers de l'aérien je perd 1 an, et une année c'est long pour pouvoir partir après! Je vais me renseigner sur le BTS Aéro de l'IAAG. Il y a pas d'information sur le site pour l'instant!

Merci. . Wink!
taupe
Copilote posteur

Message par taupe »

Pour le Bts Aéro tu as plusieurs lycée qui proposent ce Bts.

Morlaix en Bretagne : Lycée Tristan Corbière

Blagnac à coté de Toulouse : Lycée Saint-Exupéry

Hazebrouck à coté de Lille
Auteur du sujet
Swedian
Elève-pilote posteur

Message par Swedian »

taupe a écrit :Pour le Bts Aéro tu as plusieurs lycée qui proposent ce Bts.

Morlaix en Bretagne : Lycée Tristan Corbière

Blagnac à coté de Toulouse : Lycée Saint-Exupéry

Hazebrouck à coté de Lille
Merci taupe si quelqu'un est dans un de ses lycées qui me contacte en pv please.
DeltaYankee
Captain posteur

Message par DeltaYankee »

Bonjour Swedian,

J'ai fini la formation BTS Aéro en juin dernier, si tu veux la liste des centres de formation, tu peux la trouver sur ce forum www.btsaero.com

Hésite pas si tu as besoin d'autres infos!

DY
Répondre