Préparer son entrée en stage CPL IR
Modérateur : Big Brother
Préparer son entrée en stage CPL IR
Bonjour à tous,
Je vais rentrer dans quelques semaines en stage CPL IRME. Je souhaiterais savoir comment bien préparer mon entrée en stage. Quelles sont les petits conseils afin d'arriver à l'aise lors de cette étape de la formation. Révisions etc... Merci pour vos réponses. A bientôt.
Je vais rentrer dans quelques semaines en stage CPL IRME. Je souhaiterais savoir comment bien préparer mon entrée en stage. Quelles sont les petits conseils afin d'arriver à l'aise lors de cette étape de la formation. Révisions etc... Merci pour vos réponses. A bientôt.
Did
-
- Chef pilote posteur
fais toi un bon log de nav avec tous les rappels dessus,anticipations,etc etc, que tu es le moins de choses possibles à penser en vol, ca te libera des cases en vol, pour le pilotage au lieu de faire de la papperasse inutile, fais toi une fiche de briefing carrée. Soit bien organisé à bord pour l'ir c'est très important ca t'evite de perdre un temps fou. Un petit détail que j'avais fait et qui m'a bien aidé, si tu es sur un avion avec un volant, achete toi une pince que tu fixes derriere le volant, ca te permet de mettre tes jeppesens ou IAC pincés entre les deux bras du volant, tu baisses moins la tete, tu les a devant les yeux pendant toute la procedure t'evitant ainsi de baisser la tete tout le temps.
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
Y'a aussi le T - CRAME pour les navs
T: Top (pour le hdg)
C: Cap - Compas
R: Radio - Radio Navigation
A: Altitude/ Altimètre/ Zones
M: Moteurs, paramètres et moteur dans le vert.
E: Essence et estimée
Après, je pense que ce soit TRACE ou T-CRAME ou autre chose, ça fonctionne, suffit juste d'être organiser je pense.
A +
T: Top (pour le hdg)
C: Cap - Compas
R: Radio - Radio Navigation
A: Altitude/ Altimètre/ Zones
M: Moteurs, paramètres et moteur dans le vert.
E: Essence et estimée
Après, je pense que ce soit TRACE ou T-CRAME ou autre chose, ça fonctionne, suffit juste d'être organiser je pense.
A +
Tu fais ça où ? Si c'est chez TAF par exemple, inutile de te brasser le cerveau avant d'y aller : on te fournira des logs maison ainsi que les check-lists précitées. Si j'avais juste un conseil à te donner, c'est de potasser le manuel de vol de l'appareil sur lequel tu vas commencer et de te familiariser avec ses aspects opérationnels (perfs, conso, centrage, particularités). Autre détail : prends l'EU-OPS et feuillette-le afin de bien t'y repérer.
-