Je cherche à entrer dans un programme cadet au moyen orient : la middle east airlines au Liban (nationalité libanaise) ou Qatar airways qui propose un programme cadet ouvert à toutes nationalités. Je parle en fait 4 langues couramment : l'arabe ,l'anglais ,le français et l'allemand. Je voudrais savoir si lors des sélections au cadet ,les examinateurs font attention a ce genre de détails et si oui sa peut m'avantager par rapport a d'autres candidats ?
n'écoutes pas pleingaz, il dit n'importe quoi depuis qu'il est inscrit (tu sers à rien!).
Bien sur, les langues sont un plus sur une candidature (un exemple: si tu es amené à résoudre un problème avec un passager )! Et au pire cela t ouvre les portes de nombreux concours
Le problème des pax c'est pour les PNC. En tant que PNT depuis de nombreuses années je ne vois jamais les PaX sauf à l'embarquement quand je parle avec le dispatcher ou que je monte avec la fuel sheet. Et je parle plusieures langues, alors arrête de faire croire aux wannabes des choses inexactes.
Mais si! Tout est dit dans le premier post. Parler Allemand et Français pour être pilote chez Qatar ou Emirates ça ne sert à rien du tout, sauf parlotter avec son copi ou captain dans sa langue maternelle pendant la croisière mais quand il s'agit de bosser c'est tout en anglais, point barre. Si une passagère portugaise a la colique pendant la descente c' est pas au captain ou au copi qu'elle demandera d'aller aux chiottes mais au PNC qui est là pour cela.
Voila, pour résumer parler d'autres langue ne feront pas perdre des points à une selection de pilote mais ça n'en fera pas gagner des masses.
Pleingaz est un troll bien velu mais je le rejoins sur ce point-là…
Parler des langues étrangères est un atout, mais ce n'est pas ce genre de capacités que l'on recherche en premier lieu pendant une sélection.
Bon courage pour la suite!
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Certes, que le candidat parle 300 000 langues n en fera pas un bon pilote. Mais dans son cas, pleingaz ne me dit pas que l arabe ne sera pas un plus pour les compagnies du golfe et le français pour le Liban? Encore plus pour un candidat cadet où ils ne peuvent pas sélectionner sur des compétences techniques. Je rejoins Le chat blanc, pas en premier lieu mais peut être apprécié.
ah voilà donc comme qatar airways propose un programme pour toutes nationalités peut être je peux avoir un avantage par rapport a des candidats européens ou americains ?