les langues

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Aristote
Elève-pilote posteur

les langues

Message par Aristote »

Bonjours à tous :)

Je cherche à entrer dans un programme cadet au moyen orient : la middle east airlines au Liban (nationalité libanaise) ou Qatar airways qui propose un programme cadet ouvert à toutes nationalités. Je parle en fait 4 langues couramment : l'arabe ,l'anglais ,le français et l'allemand. Je voudrais savoir si lors des sélections au cadet ,les examinateurs font attention a ce genre de détails et si oui sa peut m'avantager par rapport a d'autres candidats ?

merci bien pour vos réponses
pleingaz
Membre banni

Message par pleingaz »

Oui ça peut t'avantager si on te recalle PNC. :lol:

Sinon, c'est la dernière chose qu'on regardera lors de la commission, mais c'est peut être 0.1% de bonus en plus.
Edge
Elève-pilote posteur

Message par Edge »

n'écoutes pas pleingaz, il dit n'importe quoi depuis qu'il est inscrit (tu sers à rien!).
Bien sur, les langues sont un plus sur une candidature (un exemple: si tu es amené à résoudre un problème avec un passager )! Et au pire cela t ouvre les portes de nombreux concours
pleingaz
Membre banni

Message par pleingaz »

Le problème des pax c'est pour les PNC. En tant que PNT depuis de nombreuses années je ne vois jamais les PaX sauf à l'embarquement quand je parle avec le dispatcher ou que je monte avec la fuel sheet. Et je parle plusieures langues, alors arrête de faire croire aux wannabes des choses inexactes.
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

Ca sert à rien de nous faire croire que tu es PNT pleingaz, personne ne te croit ;) Dans l'histoire c'est toi le wannabe
L.

Airbus A340
pleingaz
Membre banni

Message par pleingaz »

Le but n'est pas de savoir si untel ou untel est PNT, mais de répondre à la question initiale, avec bien sur des arguments.
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

pleingaz a écrit : mais de répondre à la question initiale, avec bien sur des arguments.
Que tu n'as pas donc merci de garder le silence :pekin:
L.

Airbus A340
pleingaz
Membre banni

Message par pleingaz »

Mais si! Tout est dit dans le premier post. Parler Allemand et Français pour être pilote chez Qatar ou Emirates ça ne sert à rien du tout, sauf parlotter avec son copi ou captain dans sa langue maternelle pendant la croisière mais quand il s'agit de bosser c'est tout en anglais, point barre. Si une passagère portugaise a la colique pendant la descente c' est pas au captain ou au copi qu'elle demandera d'aller aux chiottes mais au PNC qui est là pour cela.
Voila, pour résumer parler d'autres langue ne feront pas perdre des points à une selection de pilote mais ça n'en fera pas gagner des masses.
Le chat blanc
Chef de secteur posteur

Message par Le chat blanc »

Pleingaz est un troll bien velu mais je le rejoins sur ce point-là…
Parler des langues étrangères est un atout, mais ce n'est pas ce genre de capacités que l'on recherche en premier lieu pendant une sélection.
Bon courage pour la suite!
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
pleingaz
Membre banni

Message par pleingaz »

Être du même avis que quelqu'un qu'on dit troll, c'est fort.. Et tres velu :pekin:
Edge
Elève-pilote posteur

Message par Edge »

Certes, que le candidat parle 300 000 langues n en fera pas un bon pilote. Mais dans son cas, pleingaz ne me dit pas que l arabe ne sera pas un plus pour les compagnies du golfe et le français pour le Liban? Encore plus pour un candidat cadet où ils ne peuvent pas sélectionner sur des compétences techniques. Je rejoins Le chat blanc, pas en premier lieu mais peut être apprécié.
Auteur du sujet
Aristote
Elève-pilote posteur

Message par Aristote »

ah voilà donc comme qatar airways propose un programme pour toutes nationalités peut être je peux avoir un avantage par rapport a des candidats européens ou americains ?
Répondre