Jusqu'où oseront-ils aller ?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetbbpil
- Elève-pilote posteur
Jusqu'où oseront-ils aller ?
Un bon exemple de là où nous en sommes ?
United Airways Ltd (Bangladesh) recrute, voici les conditions :
Applicants for ATR 72-12 & Dash 8-100/300:
1- Minimum 250 hours total flight time & must have a valid Multi Engine CPL, IR issued by FAA/JAA/ or ICAO
2-Be able to pay 35,000 Euro for training before ground school start.
3-Be able to pass the CAA Aviation Law & Composite Exams for conversion of your license.
(source : http://latestpilotjobs.com/pilotjobs47.html)
United Airways Ltd (Bangladesh) recrute, voici les conditions :
1- Minimum 250 hours total flight time & must have a valid Multi Engine CPL, IR issued by FAA/JAA/ or ICAO
2-Be able to pay 35,000 Euro for training before ground school start.
3-Be able to pass the CAA Aviation Law & Composite Exams for conversion of your license.
(source : http://latestpilotjobs.com/pilotjobs47.html)
-
- Chef de secteur posteur
Et puis le bengladesh c'est bien pour etre payé!
Surtout si t'es collectionneur de roupies....
C'est vraiment le scandale, et tout autant pour les gugusses qui vont se lancer là-dedans et qui comprendront pas pourquoi on les prend pas ailleurs avec leur belle experience de 300 heures payées par leur soin au bengladesh!
C'est vraiment le scandale, et tout autant pour les gugusses qui vont se lancer là-dedans et qui comprendront pas pourquoi on les prend pas ailleurs avec leur belle experience de 300 heures payées par leur soin au bengladesh!
si tu lis bien ils considèrent que tu payes ta qt + 500 heures de line training et seulement ensuite tu peux avoir un contrat de 3 ans (sans certitudes)Fred95 a écrit :Ça fait un peu chère la QT.
finalement c'est le prix normal d'une qt et line training 500h ailleurs....swift air / eagle / others...
cette pratique devrait être interdite comme en FAA...ce n'est pas une offre de job mais une offre FTO...
-
......
D'une part il faut m'expliquer comment une qt avec ou sans line training peut couter 17ooo E ou 35ooo E à 7 ans d'intervalle.
Ca n'a aucun sens, la difference est juste pour rincer tout un tas d'incapables derriere leur bureau, donc cessez de dire "c'est le prix à payer" alors que vous n'avez aucune idée de ce ça coute réellement, 8 séances de simu , un TRI, et un VHL+TRE ca coute pas le tiers du prix demandé par les bengalis.
Pour finir, ce que dénonce le rédacteur de ce post avec raison c'est que cette condition soit énoncée dans les pré-requis, imaginez une annonce pour un chirurgien avant de vous faire operer à coeur ouvert:
-cours de médecine
-passeport européen
-en mesure de payer le cours de chir à 35ooo E
Vous iriez tous voir ailleurs, c'est ce que feront les recruteurs:!
-
D'une part il faut m'expliquer comment une qt avec ou sans line training peut couter 17ooo E ou 35ooo E à 7 ans d'intervalle.
Ca n'a aucun sens, la difference est juste pour rincer tout un tas d'incapables derriere leur bureau, donc cessez de dire "c'est le prix à payer" alors que vous n'avez aucune idée de ce ça coute réellement, 8 séances de simu , un TRI, et un VHL+TRE ca coute pas le tiers du prix demandé par les bengalis.
Pour finir, ce que dénonce le rédacteur de ce post avec raison c'est que cette condition soit énoncée dans les pré-requis, imaginez une annonce pour un chirurgien avant de vous faire operer à coeur ouvert:
-cours de médecine
-passeport européen
-en mesure de payer le cours de chir à 35ooo E
Vous iriez tous voir ailleurs, c'est ce que feront les recruteurs:!
-
je sais pas si cela m'était adressé mais si c'est le cas....sisi je te rassure je connais très bien le prix des QT puisque j'ai du en passer quelques une (et travailler sur simu chez ATR/AIRBUS). La QT à 17 000 pour ATR oui c'est le prix moyen (oui oui ma boite en a)...mais en France certains la propose à 28 0000 (ce qu'on m'a proposé il y a peu de temps) si tu veux bosser dans LEUR compagnie avec LEUR FTO, et là tu as raison... c'est pour payer un tas d'incapables dans leur société et payer ta place...la QT d'ailleurs est souvent gratuite pour ces boites car elles en ont quelques une d'offertes lors de l'acquisition de leurs avions (j'ai travaillé pour le groupe qui construit et deal ces avions donc je parle en connaissance de cause).Balt Hazard a écrit :......
-
Pour re- préciser les 35 000 sont pour QT ET AEL de 500h (qui déterminera si tu restes ou pas finalement) comme indiqué dans l'offre (le même prix est possible sur 737 dans d'autres pays), et non "juste" la QT....oui c'est un scandale,mais puisqu'ils y en a qui payent toujours et encore pourquoi s'en priver, ces boites doivent faire du fric et commence par en faire sur le dos de leurs employés heureux de le faire en donnant du fric à leur FTO...
Thusss
-
- Captain posteur
FAA et line training
Je n'étais pas au courant, Ertach as tu une source ou un lien évoquant cette interdiction?cette pratique devrait être interdite comme en FAA...
Dans ce cas une telle mesure est envisageable en Europe.
A bientôt
Jean Bart, "Toujour plus loin toujours plus haut.."(Meloman, 1994)
-
-
Sans compter que si la compagnie en question garde les sous sans assurer les 300 heures ni même la qualification de type, en pratique, il n'y a guère de recours possible, car je suppose qu'aller voir un juge du Bangladesh pour se plaindre n'aura pas beaucoup d'efficacité.Balt Hazard a écrit :Et puis le bengladesh c'est bien pour etre payé!
Wannabes, faisons très attention où nous mettons les pieds, sinon c'est la mort assurée : http://www.md80.net/site/index.php?topic=4873.0
Mise à jour de leur annonce:
2-Be able to pay 35,000 Euro for training before ground school start*.
* Vaseline is free

2-Be able to pay 35,000 Euro for training before ground school start*.
* Vaseline is free
-
- Elève-pilote posteur