2nd passage par Lanvéoc : quelles épreuves

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Auteur du sujet
the13rider
Elève-pilote posteur

2nd passage par Lanvéoc : quelles épreuves

Message par the13rider »

Bonjour,

J'ai déjà une candidature EOPAN à mon actif, et puisque j'ai échoué après Toulon, je retente la pré-selec' cette année. Je sais qu'il y a des épreuves que ceux qui reviennent ne repassent pas, mais je n'ai pas pu déterminer exactement lesquelles (le BICM n'est pas très bien renseigné là-dessus), même si je sais que ça concerne surtout le psychotechnique. Voilà si quelqu'un a déjà été dans ce cas de figure ou a des informations précises et fiables, je suis preneur.
Merci d'avance.
liam
Copilote posteur

Message par liam »

il me semble que tu repasses l'anglais, les entretiens psy et devant les officiers et pas de test psycho et oui le sport! a toulon je ne sais pas non plus, le simulateur c'est certains!
...:::L.B.Z:::...
Elève-pilote posteur

filiere eopan

Message par ...:::L.B.Z:::... »

Au BICM, tu dois donnée une lettre de motivation supplémentaire, ensuite si tu as passés les tests médicaux et les NFI il y a plus d'un an tu dois repasser tout, et si c'est moins d'un an tu repasses que l'entretiens.

A lanvéoc, tu repasses tout sauf, le test de personnalité et les tests psychotechniques . C'est écrit là : http://www.marinduciel.free.fr/preselanveoc1erjour.html

A Toulon tu repasses tous!!
Répondre