Alors déja je ne savais pas trop ou placer mon sujet, alors désolé si il n'est pas au bon endroit
Alors j'ai bientôt 15 ans et comme beaucoup je rêvais d’être pilote de chasse, mais maintenant je préférerais être nosa...
Mais j'ai beaucoup de questions, tout d'abord j'ai une myopie depuis que je suis petit, mais elle a l'air de s'arranger je lis de mieux en mieux de loin... j'etais a 8/10 l'année passée, mais je vois de mieux en mieux, et je pense être a 8.5 ou 9 maintenant... Alors j'ai regardé les normes mais j'ai strictement rien compris, alors si quelqu'un déja pouvais m'expliquer ce qui est marqué ça m'arrangerais ^^'
Est-ce que vous savez si il existe des exercices a faire pour aider la vue a se corriger d'elle même ?
Sinon pour le reste de santé ça va mais j'ai un autre probleme c'est le sport...
Je fais du kayak depuis 5ans, et assez régulièrement, mais je doute que ça serve pour rentrer dans l'armée de l'air ^^"
Mais je suis de petite corpulence (45kilos pour 1m65-70), même si j'ai remarqué que j'ai les bras aussi puissants que les autres... Mais est ce que ça peut gêner ?
Mais quels exercices vous pouvez me conseiller pour passer les test de sport avec des bonnes notes ? (je suis pas endurant du tout en course a pied, faudrait que je fasse du footing nan ?)
Autre chose, je profite de creer un topic pour vous demander comment se déroule exactement les sélections, et la formation ? Je me suis renseigné mais autant en profiter pour être sur de ce que j'ai vu et puis c'est mieux de demander directement plutot que d'aller sur 35sites differents...
D'ailleurs j'ai vu qu'on est plus obligé de faire une prépa, maintenant on peut être personnel navigant avec le bac... Mais si on fait ça on peut être dans la chasse enfin pas que dans le transport (on m'a dit que on est que dans le transport si on fait ca, mais des gens qui disent, yen a beaucoup... des gens qui savent vraiment yen a moins !)
Et puis il faut avoir un excellent dossier scolaire, non ?
J'ai fait ma seconde vraiment comme des vacances, j'ai pas bosser du tout... Maintenant la 1ereS, c'est moins drôle... Mais quelles sont les matieres sur lesquelles me concentrer tout particulierement ? J'imagine l'anglais, les maths, la physique et le francais, j'ai juste ?
Voila, désolé pour le roman (et merci de l'avoir lu jusqu'au bout
Si il y a des nosa qui lisent le message, vous pouvez m'envoyer un mp, j'aimerais bien parler a un navigateur, connaitre un peu des expériences vécues...enfin entendre un peu parler de ce metier quoi
Merci de vos réponses
Théo