danger dans le ciel, des pilotes de ligne coupent les FD
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetbebert44
- Elève-pilote posteur
- Messages : 22
- Enregistré le : 09 déc. 2009, 21:08
- Âge : 51
danger dans le ciel, des pilotes de ligne coupent les FD
Pour ne pas poluer "Emirates Lifestyle"
lu : "Le PA pilote beaucoup mieux que le meilleur pilote du monde"
Faux : juste un exemple concret : le PA est le roi de l'overshoot du loc. Et sans être le meilleur pilote du monde, si tu as visuel de la piste, et que tu t'alignes à vue et en souplesse, en anticipant l'angle d'interception, comme par magie, tu seras parfaitement sur le loc.
Figa : tu l'as trouvé surchargé de travail mon PNF??
lu : "Le PA pilote beaucoup mieux que le meilleur pilote du monde"
Faux : juste un exemple concret : le PA est le roi de l'overshoot du loc. Et sans être le meilleur pilote du monde, si tu as visuel de la piste, et que tu t'alignes à vue et en souplesse, en anticipant l'angle d'interception, comme par magie, tu seras parfaitement sur le loc.
Figa : tu l'as trouvé surchargé de travail mon PNF??
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 33
- Enregistré le : 23 mars 2009, 18:26
- Localisation : DTC
- Âge : 45
- Contact :
-
- Captain posteur
- Messages : 184
- Enregistré le : 16 févr. 2008, 13:07
- Localisation : Lutèce
- Âge : 36
-
- Membre banni
- Messages : 185
- Enregistré le : 14 avr. 2011, 22:14
- Localisation : Juste derrière ta femme
Faut dire qu'en 4 mois d'experience tu peux donner ton avis contre ceux qui ont plus de 10 ans d'experience !!
Ça en est où ton CDD ? D'après ce que j'ai entendu dernierement Vueling est en train de débander avec Iberia qui reprend ses routes elle même et Spanair qui beneficie d'une grosse aide financière plus Ryanair quicontinue à ronger tout le monde, vueling en premier. C'est pas la joie.
Ça en est où ton CDD ? D'après ce que j'ai entendu dernierement Vueling est en train de débander avec Iberia qui reprend ses routes elle même et Spanair qui beneficie d'une grosse aide financière plus Ryanair quicontinue à ronger tout le monde, vueling en premier. C'est pas la joie.
-
- Captain posteur
- Messages : 184
- Enregistré le : 16 févr. 2008, 13:07
- Localisation : Lutèce
- Âge : 36
Et?
C'est un avis comme tu dis si bien. Rien de bien méchant.
Parce que je suis tout nouveau dans ce milieu je dois me taire? Un point de vue est un point de vue, tu le prends ou tu le laisses!
Et des suggestions en vols j'en ai donné plein déjà depuis 4 mois, que ce soit à des Cpt ou TRI TRE... bah ouais, ça fait parti du CRM non? C'est pas marqué, -1000h, on se tait.
Et quant à Vueling, c'est pas le sujet ici bien qu'apparament, tu utilises Vueling pour me taire au dire de tes arguments, car peut-être je risque de ne pas être renouvellé.
Mais désolé ça sera pas le cas, je continuerai à parler!
Bon vol à toi quand même!
C'est un avis comme tu dis si bien. Rien de bien méchant.
Parce que je suis tout nouveau dans ce milieu je dois me taire? Un point de vue est un point de vue, tu le prends ou tu le laisses!
Et des suggestions en vols j'en ai donné plein déjà depuis 4 mois, que ce soit à des Cpt ou TRI TRE... bah ouais, ça fait parti du CRM non? C'est pas marqué, -1000h, on se tait.
Et quant à Vueling, c'est pas le sujet ici bien qu'apparament, tu utilises Vueling pour me taire au dire de tes arguments, car peut-être je risque de ne pas être renouvellé.
Mais désolé ça sera pas le cas, je continuerai à parler!
Bon vol à toi quand même!
-
- Membre banni
- Messages : 185
- Enregistré le : 14 avr. 2011, 22:14
- Localisation : Juste derrière ta femme
-
- Captain posteur
- Messages : 184
- Enregistré le : 16 févr. 2008, 13:07
- Localisation : Lutèce
- Âge : 36
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 962
- Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39
L'une des clefs dans l'aviation c'est le standard.
Il y a certainement des pilotes qui pilotent mieux que le PA, la grande difference c'est que le PA soit il fonctionne soit il fonctionne pas, mais quand il focntionne c'est toujours de la meme façon, alors que le pilote c'est une autre histoire.
Comprendre le PA selon le type d'avion ça prend un peu de temp et d'obseration aussi, combien de PA cessent d'overshooter quand on pige qu'avec 10kt de moins que ce qu'on fait tout le temps ils arrivent trés bien à faire le boulot.
Il y a certainement des pilotes qui pilotent mieux que le PA, la grande difference c'est que le PA soit il fonctionne soit il fonctionne pas, mais quand il focntionne c'est toujours de la meme façon, alors que le pilote c'est une autre histoire.
Comprendre le PA selon le type d'avion ça prend un peu de temp et d'obseration aussi, combien de PA cessent d'overshooter quand on pige qu'avec 10kt de moins que ce qu'on fait tout le temps ils arrivent trés bien à faire le boulot.
Comparer un Pilote automatique et un être humain... c'est comme comparer un PC et un être humain...
L'un ne sait faire que des Maths (le PA ou le PC,...), l'autre il sait les faire (pas super bien tout le tmps, pas trés vite), mais il sait dire si le résultat est juste ou pas...
Un PA fera toujours un overshoot de trajectoire pour une prise de loc.. c'et ainsi, par ce que les maths ne lui diront pas de faire autrement...
Meilleur qu'un humain, certainement, aprés la 8eme atterrissage mouvementé de la journée, il ne sent pas la fatigue.
L'être humain, meilleur que le PA, certainement... quand le PA est en panne (ou un des systèmes nécessaires pour l'activation du PA)
Comparer PA et pilote humain, c'est une aberration, un débat qui sera stérile... c'est du même niveau que ce les sortir et ce les poser sur la table pour comparer qui à la plus grosse...
L'un ne sait faire que des Maths (le PA ou le PC,...), l'autre il sait les faire (pas super bien tout le tmps, pas trés vite), mais il sait dire si le résultat est juste ou pas...
Un PA fera toujours un overshoot de trajectoire pour une prise de loc.. c'et ainsi, par ce que les maths ne lui diront pas de faire autrement...
Meilleur qu'un humain, certainement, aprés la 8eme atterrissage mouvementé de la journée, il ne sent pas la fatigue.
L'être humain, meilleur que le PA, certainement... quand le PA est en panne (ou un des systèmes nécessaires pour l'activation du PA)
Comparer PA et pilote humain, c'est une aberration, un débat qui sera stérile... c'est du même niveau que ce les sortir et ce les poser sur la table pour comparer qui à la plus grosse...
C'est en termes de performances que le PA est meilleur que le pilote: il a toutes les abaques de l'avion dans la tête, ainsi que les temps de réponses électroniques et toutes les interties mécaniques.
Donc ordinateur > homme, ça on le savait.
Maintenant pour ce qui est du pilotage : homme > ordinateur, parce que piloter, ça prend un contexte.
Donc ordinateur > homme, ça on le savait.
Maintenant pour ce qui est du pilotage : homme > ordinateur, parce que piloter, ça prend un contexte.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 962
- Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39
-
- Membre banni
- Messages : 185
- Enregistré le : 14 avr. 2011, 22:14
- Localisation : Juste derrière ta femme
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 5 Réponses
- 4315 Vues
-
Dernier message par Sylvain Bugeot
-
- 4 Réponses
- 3305 Vues
-
Dernier message par parparin
-
- 1 Réponses
- 721 Vues
-
Dernier message par Fioupelan
-
- 0 Réponses
- 1802 Vues
-
Dernier message par felix vezina
-
- 2 Réponses
- 1628 Vues
-
Dernier message par Tripjet