Une QT proroge-t-elle l'IR et la MEP?
Posté : 07 oct. 2011, 13:19
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Les forum sont là pour poser des questions. Mieux vaut s'informer tard que jamais.invisiblemoon a écrit :Non mais c'est pas possible ... 22 ans, une QT dans la poche payée par papa ou maman et il ne sait RIEN concernant les prérogatives et limites des licenses et qualifications qu'il détient
Merde alors , ca fait 8 ans que je bosse comme pilote pro , armée et civil et il y a des trucs de prorog et autres validité que je n'ais jamais comprisent et auxquelles je ne bit** rien ! Ca fait de moi une victime du système ?invisiblemoon a écrit :C'est pas de sa faute, c'est plus une victime du système qu'autre chose ...
Comme l'ont déjà dit les autres, la MEP est une qualification de CLASSE (multi-engine piston) qui ne peut être revalidée que sur un avion multi-piston, tout comme une SEP ne peut-être revalidée ou prorogée que sur single-engine piston. Pourquoi avoir payé pour passer une MEP qui ne te servira jamais et qui sera périmée au bout d'un an ? Je ne sais pas mais le drame c'est que toi aussi tu l'ignores, papa et maman seront content de l'apprendre ...
Normalement le jour de ton skill test pour ta QT 737 tu dois avoir prorogé ton IR-ME (IR multi-engine) qui est une qualification associée à ta licence CPL, c'est curieux que ce ne soit pas le cas, renseigne toi auprès de la DGAC mais c'est avant qu'il fallait s'en préoccuper jeune homme ...
L'ATPL c'est la licence pratique de pilote de ligne, il faut 1500 heures TT et quelques conditions supplémentaires pour pouvoir y prétendre.
Bon courage pour la suite, vraiment.
Pour l'IR tu as ta réponse (je vérifie après chaque prorog que la case est bien coche perso, mais c'est souvent une évidence, le testeur a fait un oubli peut être, à voir avec lui), pour licence ATPL : 1500 TT, dont 500 multipilotes, et quelques conditions en heures Cdb / nuit / IFR, mais surtout uniquement sur JAR 25 le test.nico_fly a écrit :Je me doutais bien que la licence ATPL était celle obtenu à 1500 H plus les quelques compléments requis. Je voulais juste en être sur, est ce que j'aurais du préciser : POUVEZ VOUS CONFIRMER QUE LA LICENCE ATPL EST CELLE OBTENU A 1500H au lieu de poser en une question pour faire simple?
Bon sang, si ça vous fait autant chier de répondre, réponse précisons, complétement hors sujet en parlant de papa maman, au passage, tu ne sais pas comment j'ai payé ça... pourquoi répondre tout simplement? Quel est l'interet d'un forum, si ce n'est poser des questions pour des renseignements...ABRUTIS.
Merci en tout cas pour les gens qui ont répondu de façon précise à ma question, et qui ont confirmés mes doutes
Tout est explicite sur le site de la DGAC....Ce sera ta meilleure source de renseignement....Parce que aller chercher ce genre d'infos sur un forum...en effet, bon courage!nico_fly a écrit :Je me doutais bien que la licence ATPL était celle obtenu à 1500 H plus les quelques compléments requis. Je voulais juste en être sur, est ce que j'aurais du préciser : POUVEZ VOUS CONFIRMER QUE LA LICENCE ATPL EST CELLE OBTENU A 1500H au lieu de poser en une question pour faire simple?
Bon sang, si ça vous fait autant chier de répondre, réponse précisons, complétement hors sujet en parlant de papa maman, au passage, tu ne sais pas comment j'ai payé ça... pourquoi répondre tout simplement? Quel est l'interet d'un forum, si ce n'est poser des questions pour des renseignements...ABRUTIS.
Merci en tout cas pour les gens qui ont répondu de façon précise à ma question, et qui ont confirmés mes doutes
Ca ne me fait pas chier de répondre ... ce qui m'a gonflé sur le moment, c'est de voir un mec de 22 ans qui sort à peine du lycée, qui se fait payer toute sa formation en intégré et qui ne sait pas ce qu'est une MEP, ni même pourquoi il l'a passée (il s'en fout c'est pas lui qui paie ...), qui fonce tête baissée sur une QT 737, et qui se pose alors la question de la validité de son IFR lorsque sa license lui revient dans les mainsnico_fly a écrit :Je me doutais bien que la licence ATPL était celle obtenu à 1500 H plus les quelques compléments requis. Je voulais juste en être sur, est ce que j'aurais du préciser : POUVEZ VOUS CONFIRMER QUE LA LICENCE ATPL EST CELLE OBTENU A 1500H au lieu de poser en une question pour faire simple?
Bon sang, si ça vous fait autant chier de répondre, réponse précisons, complétement hors sujet en parlant de papa maman, au passage, tu ne sais pas comment j'ai payé ça... pourquoi répondre tout simplement? Quel est l'interet d'un forum, si ce n'est poser des questions pour des renseignements...ABRUTIS.
Merci en tout cas pour les gens qui ont répondu de façon précise à ma question, et qui ont confirmés mes doutes