niveau requis pour passer le concour des cadets

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Zephyrman
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 29 déc. 2003, 01:00

Message par Zephyrman »

Salut je voudrai savoir le niveaux requis pour tenter la selection des cadets
Avatar du membre
bart061
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 19 oct. 2003, 02:00

Message par bart061 »

salut, un copier coller de la page d'air france...

*************************************************
PILOTES CADETS
CONDITIONS DE RECEVABILITE DES CANDIDATURES 2003


- Etre de nationalité d'un pays membre de l'Union Européenne et s'exprimer couramment dans la langue française.
- Ne pas avoir été éliminé(e) ou ne pas avoir été ajourné(e) deux fois à une précédente sélection " pilote cadet " (1).
- Ne pas avoir été éliminé(e) à une formation pilote cadet.
- Avoir le bac " S ", " STI ", " STL " ou " ES " et satisfaire à l'une des conditions suivantes :

- Etre titulaire de l'ATPL théorique
- ou avoir suivi une première année de classe préparatoire aux grandes écoles, au cours de la scolarité 02-03, et être admis en deuxième année
- ou avoir suivi une deuxième année de classe préparatoire aux grandes écoles au cours de la scolarité 02-03
- ou avoir suivi une année d'études en école d'ingénieurs au cours de la scolarité 02-03
- ou posséder un diplôme sanctionnant 2, 3, ou 4 années d'études supérieures dans un domaine scientifique
- ou posséder un diplôme sanctionnant 5 années d'études supérieures ou plus dans un domaine scientifique ou commercial

- Avoir l'aptitude médicale sans dérogation au brevet de pilote privé avion délivrée par un médecin agréé par la DGAC (liste sur 3615 SFACT ou http://www.dgac.fr)

Limites d'ages
- Pour les candidats ne possédant que l'ATPL théorique, être né(e) entre le 01/01/1980 et le 31/12/1985
- Pour tous les autres candidats, être né entre le 01/01/1976 et le 31/12/1985. (1) Les candidats non retenus à l'issue de la présélection peuvent postuler à nouveau. Les candidats ayant obtenu une classe 5 ou une classe 4 lors des épreuves de sélection peuvent présenter une deuxième et dernière candidature. Dans tous les cas, ils doivent répondre aux critères d'âge et de diplômes énoncés ci-dessus.

Date de début de dépôt de candidature : 1 avril 2003.
Date limite de dépôt de candidature : 11 juillet 2003.
Date limite de renvoi des dossiers : 08 août 2003.
Date de la présélection : 20 septembre 2003, Maison des Examens à Arcueil-94110.


Vous trouverez toutes ces informations sur la boite vocale : 01.49.38.75.75

LES CANDIDATURES POUR L'ANNEE 2003 SONT CLOSES DEPUIS LE 12/07/2003.

*************************************************************
Avatar du membre
nebuken33
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 26 oct. 2003, 02:00
Localisation : Bassin d\'\'\''Arcachon

Message par nebuken33 »

Encore une fois Bart, tu m'éblouis par ta précision!!!
John
'"A chercher la perfection, tu trouveras ton âme.'"
Avatar du membre
bart061
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 19 oct. 2003, 02:00

Message par bart061 »

Precision ou charité ?
Parce que aller chercher pour lui ce qui est sur le site d'Air France... Enfin, c'est nöel <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
Avatar du membre
Flyingmike32
Captain posteur
Messages : 276
Enregistré le : 20 oct. 2001, 02:00
Localisation : Meaux
Contact :

Message par Flyingmike32 »

Et en plus il ne remercie pas... <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_frown.gif">
Je suis méchant, on va dire qu'il n'a pas encore eu le temps <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
Avatar du membre
cuong
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 04 janv. 2004, 01:00

Message par cuong »

mdrrrrrrrrrrrrr flyingmike32
c'est toi sur la photo??lol
Avatar du membre
Flyingmike32
Captain posteur
Messages : 276
Enregistré le : 20 oct. 2001, 02:00
Localisation : Meaux
Contact :

Message par Flyingmike32 »

Oui, un petit délire !
Il s'agit de la caravelle qui est stationnée sur le parking de l'EPAG.
Bon d'accord, elle ne vole plus depuis longtemps... mais on peut réver !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Zephyrman
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 29 déc. 2003, 01:00

Message par Zephyrman »

MErci bart je vous rappel que la semaine je suis en cour et vi je travail
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message