Formation cadet Eaglejet Frozen JAA ATPL-> 500h A320/B737

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Mister FMS

Formation cadet Eaglejet Frozen JAA ATPL-> 500h A320/B737

Message par Mister FMS »

Bonjour

Pour 87 000 euros TTC Eaglejet propose un CPL-IR-ME-ATPL JAA Frozen + QT A320/B737 avec 500 heures comme F/O.

Je suis PPL avec 75 heures et je compte me lancer cette année dans cette profession de pilote de ligne en Europe. J'ai déjà envoyé un formulaire à CTC mais un copain m'a parlé de la filière EagleJet qui n'est pas chère du tout.

Est ce q'il y en a parmis vous qui ont fait ce scheme ?

http://www.eaglejet.com/

JAA CADET PILOT PROGRAM (CPP)
with AIRBUS 320 / BOEING 737 EXPERIENCE
-- NO FLIGHT EXPERIENCE REQUIRED --
Most advanced Cadet Pilot Program available in the industry: from no flight experience cadet to first officer gaining flight experience with an airline on Airbus 320 or Boeing 737.
High level of training provided, licenses / ratings obtained and Boeing 737 NG or Airbus 320 airline first officer experience during actual airline operations make cadets highly competitive in the employment market worldwide.
Lower program cost and excellent weather conditions reducing overall program duration.
Zero to JAA Frozen ATPL with at least 215 hours of flight: €36,300 EUR / £32,600 GBP including VAT / taxes (starting price depending on CPP training center and aircraft selected by cadet).
Zero to JAA Frozen ATPL + MCC + JAA Boeing 737 NG Type Rating + B737 NG Operator Conversion Course + 500 hours experience as a Boeing 737 NG First Officer: €87,000 EUR / £78,000 GBP including VAT / taxes (starting price depending on CPP training center and aircraft selected by cadet for JAA Frozen ATPL).
Zero to JAA Frozen ATPL + MCC + JAA Airbus 320 Type Rating + A320 Operator Conversion Course + 500 hours experience as an Airbus 320 First Officer: €95,900 EUR / £86,100 GBP including VAT / taxes (starting price depending on CPP training center and aircraft selected by cadet for JAA Frozen ATPL).
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Je suis désespéré :non: ...
La mienne est plus grosse que la votre .
davy
Captain posteur

Message par davy »

vu que certaines écoles proposent une simple formation pour le même pris http://caeglobalacademy.com/brussels/pi ... cing.shtml pq pas avoir 500heures + un type sur une bonne machine pour le même pris...

faut voir la qualité de la formation aussi.
Auteur du sujet
Mister FMS

Message par Mister FMS »

C'est clair c'est carrément un bon plan car pour le même prix d'un CPL IR ME MCC 'a l'epag ou Oxford on a ici la totale avec en prime 500 heures sur a320 ou B737. Y en a t'il parmi vous qui sont en formation atpl chez eaglejet ?
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Trop gros, 'passera pas
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

Dan a écrit :Trop gros, 'passera pas
Je me suis dit exactement la même chose en lisant le 1e post...

Don't feed the troll !
Auteur du sujet
Mister FMS

Message par Mister FMS »

Vous êtes vraiment des clown sur ce forum. Je vous lis depuis longtemps, j'ai même participé longuement à un topic CTC. Continuez de donner vos conseils bidons, vous êtes frustrés car vous ne ferez sans doute jamais de A320 ou B737-

Les troll c'est vous.
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Mister FMS a écrit :vous ne ferez sans doute jamais de A320 ou B737
Encore heureux. :lol: :lol:
Auteur du sujet
Mister FMS

Message par Mister FMS »

pour le B737 ça se fait chez Pegasus Airlines, basé sous le soleil de la Turquie. 8)

flydream
Chef de secteur posteur

Message par flydream »

Mister FMS a écrit :j'ai même participé longuement à un topic CTC.
En étant inscrit que depuis hier? :lol:

Vive la multiplication des pseudos!
Auteur du sujet
Mister FMS

Message par Mister FMS »

Sous le pseudo de turcat09 ;)
GORAXO
Copilote posteur

Message par GORAXO »

Bonjour à tous! Étant tout juste PPL et en pleine réflection pour la suite de la formation, j'avais envisagé CPL/IR/ME en Angleterre pour bénéficier de l'avantage de la langue! Je suis certainement naïf, mais

face à des offres comme celle-ci, je me dit que c'est très avantageux puisque ont remarque très souvent dans les offres d'emploi qu'une expérience sur type est nécessaire pour postuler! J'accepte tout les points de vus

et les conseil, mais pourquoi certaine personne crache sur ce genre d'offre ?

Soyez honnête pour faire avancer les choses svp...
Auteur du sujet
Mister FMS

Message par Mister FMS »

Parce qu'ils n'aiment pas se faire doubler et prendre la place qu'ils espèrent depuis toujours: sur 320 ou 737. ;)
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Pour être honnete, lis ce post et fais toi ton avis. (En lisant le forum aussi)

http://www.pprune.org/south-asia-far-ea ... e-p2f.html
duckfight
Captain posteur

Message par duckfight »

Mister FMS a écrit :
Parce qu'ils n'aiment pas se faire doubler et prendre la place qu'ils espèrent depuis toujours: sur 320 ou 737. ;)

ça n'a absolument rien à voir puisqu'on parle du P2F lui meme et pas de l'avion ! que tu te paies un line training sur 320 , ATR, ou Do228 c'est la meme chose, tu détériores tes propres futures conditions!
allez je vais te donner un exemple concret : j'ai eu mon 1er job en compagnie en france pour une compagnie qui n'offre que des CDD, tout s'est bien passé j'ai fais mes 4 mois et environ 300 h . Je m'attendais à être recontacté quelques mois plus tard pour un nouveau contrat MAIS cette compagnie utilise aussi des copis qui paient pour ce line training.
Résultat on m'a fait comprendre qu'évidemment on ne peut pas prendre tout le monde, et ceux qui ont payé doivent avoir leur places aussi...

J'en déduis donc que malgré ma 1ere expérience, je me suis fais voler la place par des mecs qui ont payé pour ça! Et eux meme a leur tour se retrouveront dans le meme cas que moi !!!

J'ai beaucoup galéré pendant des années pour avoir ce 1er job, et je pensais etre sorti d'affaire avec mes 300h mais pas du tout.

Je comprend le désarroi de certains qui ne trouvent rien , mais ceux qui envisagent directement le P2F avant même de commencer la formation, sans même faire l'effort de tenter d'avoir un beau carnet de contacts qui peut te permettre d'avoir du boulot , là c'est vraiment grave.

j'ai quand meme retrouvé du boulot apres un long moment de chomage, mais j'ai du faire encore une fois beaucoup de sacrifice dans ma vie personnelle , tout ça a cause du P2F....

réfléchissez à tout ça, un jour où l'autre ça vous retombera dessus aussi, que ce soit financièrement ( compagnies qui proposent que des conditions de merde) ou personnellement ( expatriation à l'autre bout du monde obligatoire si tu veux du boulot, et quand tu as une vie de famille dans ton pays c'est pas facile du tout )

derniere chose : quand tu seras obligé de rembourser un crédit énorme tous les mois, que tu voleras dans une compagnie qui ne te permet pas d'avoir une vraie vie sociale, que tu seras obligé de partir très loin, tu verras ta femme ou ta copine commencera sérieusement à perdre le sourire, et si ta vie personnelle est merdique alors tu ne seras pas heureux même dans ton 320 ou 737
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

Un mec avec un passeport français à Jakarta ne pourrait pas rentrer en France comme il le voudrait ? Pourquoi ?
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Lis le lien que j'ai posté. Il faut une signature de ton employeur pour que ceux qui font les contrôles aux frontières te laissent sortir du territoire.
Jib
Elève-pilote posteur

Message par Jib »

Duckfight +1 !

Vous voulez un avis honnête ? Il y en a marre de tous ces gens qui se lancent là dedans en envisageant dès le départ le P2F sans mm se demander s'ils peuvent raisonnablement prétendre à un tel poste.
Il y a TROP PEU de postes pour BEAUCOUP BEAUCOUP TROP de gens qualifiés. Il y a des gens qui ont décidé de faire de l'aviation leur métier bien avant vous et regardez où ils en sont aujourd'hui. Beaucoup de qualifiés qui bien souvent n'ont mm pas de boulot. Si tu n'es pas TRI/TRE ou au moins FI, en période de disette, tu crèves la faim.

J'ai 500h de 37 et ma boite a fait faillite, résultat, aujourd'hui je fais de l'instruction et je galère un max a retrouver un boulot en ligne. Non pas que ça soit nul de faire de l'instruction, au contraire je suis content d'avoir les fesses ds un cockpit tous les jours, mais je suis qualifié pour faire du 37 et à mesure que le tps passe, je perds en compétences. C'est un gaspillage de ressources.
Pour savoir comment ça se passe dans un 37, je ne suis pas un frustré comme dirais l'autre. Mais on ne peut pas se contenter de dire "je paierai pour voler, comme ça je fais mon trou et tant pis pour les autres" parce que VOUS DÉGRADEZ NOS CONDITIONS DE TRAVAIL !

Le problème n'est mm plus de savoir si vous passez devant les autres ou pas, le problème c'est qu'il y a un business juteux autour du P2F et qu'il y a toujours des gens pour profiter du chômage. "Ok vous voulez bosser les gars ? ben vous allongez les thunes." Et si une majorité d'entre vous choisit cette option et bien nous (les pilotes, vous et moi) devenons des sous fifre et les conditions de travail se dégradent irrémédiablement.
Comme dit Duckfight, vous en ferez les frais vous aussi.

Il faut être honnête et arrêter de penser que tout le monde aujourd’hui peut devenir pilote en claquant des thunes, il n'y pas assez de places, c'est la chaise musicale.
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

Blackberry a écrit :Lis le lien que j'ai posté. Il faut une signature de ton employeur pour que ceux qui font les contrôles aux frontières te laissent sortir du territoire.
T'es français, ils peuvent pas te capturer en indonésie
DarkVador
Elève-pilote posteur

Message par DarkVador »

Jib a écrit :Duckfight +1 !

Vous voulez un avis honnête ? Il y en a marre de tous ces gens qui se lancent là dedans en envisageant dès le départ le P2F sans mm se demander s'ils peuvent raisonnablement prétendre à un tel poste.
Il y a TROP PEU de postes pour BEAUCOUP BEAUCOUP TROP de gens qualifiés. Il y a des gens qui ont décidé de faire de l'aviation leur métier bien avant vous et regardez où ils en sont aujourd'hui. Beaucoup de qualifiés qui bien souvent n'ont mm pas de boulot. Si tu n'es pas TRI/TRE ou au moins FI, en période de disette, tu crèves la faim.

J'ai 500h de 37 et ma boite a fait faillite, résultat, aujourd'hui je fais de l'instruction et je galère un max a retrouver un boulot en ligne. Non pas que ça soit nul de faire de l'instruction, au contraire je suis content d'avoir les fesses ds un cockpit tous les jours, mais je suis qualifié pour faire du 37 et à mesure que le tps passe, je perds en compétences. C'est un gaspillage de ressources.
Pour savoir comment ça se passe dans un 37, je ne suis pas un frustré comme dirais l'autre. Mais on ne peut pas se contenter de dire "je paierai pour voler, comme ça je fais mon trou et tant pis pour les autres" parce que VOUS DÉGRADEZ NOS CONDITIONS DE TRAVAIL !

Le problème n'est mm plus de savoir si vous passez devant les autres ou pas, le problème c'est qu'il y a un business juteux autour du P2F et qu'il y a toujours des gens pour profiter du chômage. "Ok vous voulez bosser les gars ? ben vous allongez les thunes." Et si une majorité d'entre vous choisit cette option et bien nous (les pilotes, vous et moi) devenons des sous fifre et les conditions de travail se dégradent irrémédiablement.
Comme dit Duckfight, vous en ferez les frais vous aussi.

Il faut être honnête et arrêter de penser que tout le monde aujourd’hui peut devenir pilote en claquant des thunes, il n'y pas assez de places, c'est la chaise musicale.

+2!
mais bon on s'arrange pour se maintenir à flot, les temps sont durs donc il faut vraiment bien calculer son coup avant de s'expatrier, maintenant inutile de s'en prendre à des personnes naïves prêtes à vendre leur âme au diable, mais plutôt aux brokers vendeurs de misère. Patience ça va changer.
Répondre