Visite médicale
Modérateur : Big Brother
Visite médicale
Bonsoir,
Je suis actuellement en deuxième année de classe prépa scientifique (PSI) et je suis entrain de passer mon brevet de base puis PPL.
Pour ma visite médicale je dois faire une prise de sang.
Je fais cette prise de sang samedi prochain.
J'aimerais savoir si si je sors jeudi soir, l'alcool que j'aurai pu boire pourrait me faire foirer ma prise de sang d'où ma visite médicale ?
Merci d'avance
Je suis actuellement en deuxième année de classe prépa scientifique (PSI) et je suis entrain de passer mon brevet de base puis PPL.
Pour ma visite médicale je dois faire une prise de sang.
Je fais cette prise de sang samedi prochain.
J'aimerais savoir si si je sors jeudi soir, l'alcool que j'aurai pu boire pourrait me faire foirer ma prise de sang d'où ma visite médicale ?
Merci d'avance
Vous ne pouvez vraiment pas sortir vous amuser sans vous défoncer à l'alcool ou autres ??soup46 a écrit :Si ... je peux mais bon en prépa on ne sort pas souvent ...Roots a écrit :Tu peux pas t'empêcher de boire un soir et y aller l'esprit tranquille?
"vous vous êtes vus quand vous avez bus" !!!
En principe dans une prise de sang, il y a le taux de gamma GT
http://www.e-sante.fr/gamma-gt-c-est-qu ... ualite/357
D'après ton lien : "Attention, les gamma GT n'augmentent pas du jour au lendemain. C'est ainsi qu'une intoxication aiguë (une prise d'alcool ponctuelle) ne joue pas sur le taux de gamma GT. "gira a écrit :Vous ne pouvez vraiment pas sortir vous amuser sans vous défoncer à l'alcool ou autres ??soup46 a écrit :Si ... je peux mais bon en prépa on ne sort pas souvent ...Roots a écrit :Tu peux pas t'empêcher de boire un soir et y aller l'esprit tranquille?
"vous vous êtes vus quand vous avez bus" !!!
En principe dans une prise de sang, il y a le taux de gamma GT
http://www.e-sante.fr/gamma-gt-c-est-qu ... ualite/357
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=15049F-BOZK a écrit :Curieux, je n'ai pas eu de prise de sang à faire pour ma classe 2 moi. Ou alors j'ai vraiment mauvaise mémoire...
-
Gaston77
- Chef de secteur posteur
Nos médecins sont parfois un peu trop curieux, ou ils se couvrent de toute prise de risque (satanée traçabilité).
Et on en remet une couche.
http://www.pilotermag.com/Pilotermag/Le ... X_USA.html
Et on en remet une couche.
http://www.pilotermag.com/Pilotermag/Le ... X_USA.html
-
bubble_ils
- Chef de secteur posteur
Le médecin s'en foutent qu'a 20 ans tu boive une bière, y a pas a flipper pour ça. Par contre si tu penses que ta soirée est plus importante que ta visite médicale, vaut mieux pas que tu ai ton PPL ^^.
"Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation." (Arthur Ashe)
Je ne sais pas vous mais moi ça me choque de lire tout ça...
Il ne s'agit pas de ta visite médicale, ou même du PPL! Il s'agit de savoir si une fois breveté tu partiras en vol avec des potes le lendemain d'une cuite. La prise de responsabilité d'un pilote se fait tout au long de sa carrière, pas seulement la veille d'une visite médicale. Si tu te poses encore la question de savoir si tu peux te pinter la gueule 3 jours avant une visite il serait peut être bon que tu fasses le point sur tes motivations...
(Oui je sais ça fait Papy Lavertue mais bon... Ca me les brise menues de voir le comportement de certains pilotes, même en ligne...)
Il ne s'agit pas de ta visite médicale, ou même du PPL! Il s'agit de savoir si une fois breveté tu partiras en vol avec des potes le lendemain d'une cuite. La prise de responsabilité d'un pilote se fait tout au long de sa carrière, pas seulement la veille d'une visite médicale. Si tu te poses encore la question de savoir si tu peux te pinter la gueule 3 jours avant une visite il serait peut être bon que tu fasses le point sur tes motivations...
(Oui je sais ça fait Papy Lavertue mais bon... Ca me les brise menues de voir le comportement de certains pilotes, même en ligne...)
Ce n'est pas pareil. Si je devais voler le lendemain d'une soirée je sais que je ne boirai pas une goutte, c'est certain.Dan a écrit :Je ne sais pas vous mais moi ça me choque de lire tout ça...
-