Page 1 sur 1

time building après BB

Posté : 15 oct. 2011, 16:30
par ppunisherx
Bonjour

J'ai récemment obtenu mon BB, savez-vous si les heures de vol que je fais désormais en tant que CDB sont prise en compte pour une future entrée en formation CPL ?

Posté : 15 oct. 2011, 16:59
par gira
Time building ??

Les heures comme CDB doivent être supervisées par le FI.

Posté : 15 oct. 2011, 17:04
par ppunisherx
gira a écrit :Time building ??

Les heures comme CDB doivent être supervisées par le FI.
je me suis peut être mal exprimé, mais j'ai lu qu'il fallait un certain nombre d'heure de vol pour entrer en CPL. Ces heures doivent donc être supervisés et ne peuvent pas être accompli "seul" ?

Posté : 15 oct. 2011, 17:31
par gira
Même pour le PPL, supervisé veut dire: un vol sous le controle du FI, mais tu peux être seul à bord.

Posté : 15 oct. 2011, 18:34
par JAimeLesAvions
Tes heures de commandant de bord BB seul à bord ne comptent pas comme formation PPL. (Elle ne compte que pour le dixième).

Si tu as la signature d'un FI pour le même vol, les heures comptent comme formation PPL.


Il me semble que dans les deux cas, ces heures comptent comme heure de commandant de bord pour le CPL.

Tu peux lire le FCL1, ça te servira toujours.

Posté : 21 oct. 2011, 08:22
par squawk7700
Je ne pense pas que tu parles des heures de formation mais des minimas pour entrer en formation.
Dans ce cas, oui, ces heures compterons dans les 150h que demandent les FTO avant l'entrée en formartion, par contre cela ne suffira pas car dans les minimas, il y a aussi une navigation de 300NM, il te faudra donc le PPL...

Posté : 22 oct. 2011, 21:51
par ppunisherx
squawk7700 a écrit :Je ne pense pas que tu parles des heures de formation mais des minimas pour entrer en formation.
Dans ce cas, oui, ces heures compterons dans les 150h que demandent les FTO avant l'entrée en formartion, par contre cela ne suffira pas car dans les minimas, il y a aussi une navigation de 300NM, il te faudra donc le PPL...
merci pour vos réponses