Asia + révélations sur le line training

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
alloverthesky
Chef pilote posteur

Asia + révélations sur le line training

Message par alloverthesky »

nil
Modifié en dernier par alloverthesky le 18 oct. 2011, 12:03, modifié 1 fois.
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
GABAIR
Captain posteur

Message par GABAIR »

et t'as eu les resultats de ton technical interview et simu ATR ou pas encore ?
What do you call a pregnant flight attendant? Pilot error.
Auteur du sujet
alloverthesky
Chef pilote posteur

Nil
Modifié en dernier par alloverthesky le 18 oct. 2011, 12:04, modifié 1 fois.
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
EasyFlier
Copilote posteur

Message par EasyFlier »

Désolé pour ta mésaventure mais merci pour le partage d'expérience...très intéressant!
En tous cas, je vois que tu as la bonne attitude et la détermination nécessaire dont certains manquent dans ce forum. Très judicieux aussi de faire prendre conscience aux gens que l'Anglais joue un rôle aussi important que l'obtention des licences (I say zis wiz ze French accente). :turn:

Bon courage et bonne chance pour la suite!

PS: N'oublies pas de jouer a la loterie pour la green card. Je le dis a tout le monde lorsque que la fenêtre de 1 mois est ouverte, ça te permettra peut être d'ouvrir plus de portes, et surtout de pas a avoir a payer pour ta formation... :-?
Auteur du sujet
alloverthesky
Chef pilote posteur

Nil
Modifié en dernier par alloverthesky le 18 oct. 2011, 12:04, modifié 1 fois.
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
Paddzh
Chef pilote posteur

Message par Paddzh »

Merci de partager ton aventure avec nous ! et pour les infos, toujours utile de savoir comment ca se passe dans les lointaines contrées
charles01
Captain posteur

Message par charles01 »

Merci pour ton partage !
Désolé pour le HS, mais
EasyFlier a écrit : et surtout de pas a avoir a payer pour ta formation... :-?
Tu peux préciser stp ?
EasyFlier
Copilote posteur

Message par EasyFlier »

Pas a avoir a payer pour etre embauché en ligne...
T'es embauché grâce a ton experience, pas de QT a payer (parcours typique après le CPL/IR est CFI ou charter part 135...). J'espère que ça changera pas, mais avec le réveil que tout le monde a reçu a cause de l'accident de Colgan avec des zigotos aux commandes et pas beaucoup d'expérience, je serai surpris de voir ce qui se passe en Europe arriver aux USA. Sait-on jamais...
Modifié en dernier par EasyFlier le 16 oct. 2011, 19:08, modifié 1 fois.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Pour les deux indo, simu plutot simple t/o avec FD, steep turn, retour sur axe ILS.
Pour ma part je décolle, orage, steep turn des interceptions de radial dans tous les sens, décrochage, etc etc, avec orages.

Pas étonnant, dans une région du globe où les expat ne sont pas forcement les bienvenus et que tout est fait pour placer les locaux.
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

Oui en effet, tres decevant... Maintenant, quel est le mal a vouloir placer les locaux en premier? Souvenez vous des Europeens de l'Est quand ils ont integre des compagnies Europeennes...

Le marche en Asie va continuer a augmenter, il faut juste etre patient, bientot ils devront prendre des expats pour remplir leur cockpits, il n'y a pas suffisemment de locaux pour subvenir aux besoins...
Auteur du sujet
alloverthesky
Chef pilote posteur

Nil
Modifié en dernier par alloverthesky le 18 oct. 2011, 12:05, modifié 1 fois.
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

Dans le programe de ces 2 francais, ils prevoient de faire la formations sur quelle base license, et dans quel pays? Licenses JAA, avec formation en Europe, ou licenses FAA avec formation aux US?
Auteur du sujet
alloverthesky
Chef pilote posteur

Nil
Modifié en dernier par alloverthesky le 18 oct. 2011, 12:05, modifié 1 fois.
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

excelaviation a écrit :Salut,

Oui en effet, tres decevant... Maintenant, quel est le mal a vouloir placer les locaux en premier? Souvenez vous des Europeens de l'Est quand ils ont integre des compagnies Europeennes...

Le marche en Asie va continuer a augmenter, il faut juste etre patient, bientot ils devront prendre des expats pour remplir leur cockpits, il n'y a pas suffisemment de locaux pour subvenir aux besoins...
C'est légitime, mais c'est souvent au détriment de la sécurité...
Auteur du sujet
alloverthesky
Chef pilote posteur

Nil
Modifié en dernier par alloverthesky le 18 oct. 2011, 12:06, modifié 1 fois.
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
xavierpilote
Chef pilote posteur

Message par xavierpilote »

EasyFlier a écrit :Pas a avoir a payer pour etre embauché en ligne...
T'es embauché grâce a ton experience, pas de QT a payer (parcours typique après le CPL/IR est CFI ou charter part 135...). J'espère que ça changera pas, mais avec le réveil que tout le monde a reçu a cause de l'accident de Colgan avec des zigotos aux commandes et pas beaucoup d'expérience, je serai surpris de voir ce qui se passe en Europe arriver aux USA. Sait-on jamais...
Aux USA t'es payé avec un lance pierre, c'est encore pire que Ryanair et Air Berlin pour un premier job. Les copis ne passent pas tous des QT officielles, ça vole un peu à la "wanagain". En revanche, plus tu as de l'expérience plus le salaire et les conditions deviennent bons, c'est le coté positif de la voie yankee.

Pour en revenir au sujet, les asiatiques ne sont pas plus racistes que les Européens. Attention, je ne dis pas non plus que les Européens ne sont pas racistes ;)
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

xavierpilote a écrit :
Aux USA t'es payé avec un lance pierre, c'est encore pire que Ryanair et Air Berlin pour un premier job. Les copis ne passent pas tous des QT officielles, ça vole un peu à la "wanagain". En revanche, plus tu as de l'expérience plus le salaire et les conditions deviennent bons, c'est le coté positif de la voie yankee.

Pour en revenir au sujet, les asiatiques ne sont pas plus racistes que les Européens. Attention, je ne dis pas non plus que les Européens ne sont pas racistes ;)
one again plutôt que wanagain. ;)
Sinon, tout à fait d'accord.
EasyFlier
Copilote posteur

Message par EasyFlier »

xavierpilote a écrit :
Juste une petite idée avant de faire du hors sujet (si ce n'est déjà fait). Je ne prêche pas que les US & A soient LA solution, mais simplement un bon compromis entre rien ou bien d'être oblige de se payer des QT ultra chères pour peut être ne rien avoir a la sortie. Il y a toujours un compromis, des avantages et des inconvénients suivant les désirs/attentes de chacun.
Auteur du sujet
alloverthesky
Chef pilote posteur

Nil
Modifié en dernier par alloverthesky le 18 oct. 2011, 12:06, modifié 1 fois.
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
flydream
Chef de secteur posteur

Message par flydream »

Nous nous avons à payer notre QT, et même peut être un programme
Juste pour clarifier les choses,la QT admettons que bcp se la payent ou doivent la payer dans le contrat d'embauche (mais certains y arrivent sans),autant les programmes de line training payants,sur le nombre d'élèves qui sortent chaque année de FTOs,seule une petite minorité passe par là (et parce qu'ils le veulent bien!)
Faudrait pas faire croire que c'est un passage obligé.
Répondre