Asia + révélations sur le line training
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetalloverthesky
- Chef pilote posteur
Asia + révélations sur le line training
nil
Modifié en dernier par alloverthesky le 18 oct. 2011, 12:03, modifié 1 fois.
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
-
- Chef pilote posteur
Nil
Modifié en dernier par alloverthesky le 18 oct. 2011, 12:04, modifié 1 fois.
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
-
- Copilote posteur
Désolé pour ta mésaventure mais merci pour le partage d'expérience...très intéressant!
En tous cas, je vois que tu as la bonne attitude et la détermination nécessaire dont certains manquent dans ce forum. Très judicieux aussi de faire prendre conscience aux gens que l'Anglais joue un rôle aussi important que l'obtention des licences (I say zis wiz ze French accente).
Bon courage et bonne chance pour la suite!
PS: N'oublies pas de jouer a la loterie pour la green card. Je le dis a tout le monde lorsque que la fenêtre de 1 mois est ouverte, ça te permettra peut être d'ouvrir plus de portes, et surtout de pas a avoir a payer pour ta formation...
En tous cas, je vois que tu as la bonne attitude et la détermination nécessaire dont certains manquent dans ce forum. Très judicieux aussi de faire prendre conscience aux gens que l'Anglais joue un rôle aussi important que l'obtention des licences (I say zis wiz ze French accente).
Bon courage et bonne chance pour la suite!
PS: N'oublies pas de jouer a la loterie pour la green card. Je le dis a tout le monde lorsque que la fenêtre de 1 mois est ouverte, ça te permettra peut être d'ouvrir plus de portes, et surtout de pas a avoir a payer pour ta formation...
-
- Chef pilote posteur
Nil
Modifié en dernier par alloverthesky le 18 oct. 2011, 12:04, modifié 1 fois.
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
-
- Copilote posteur
Pas a avoir a payer pour etre embauché en ligne...
T'es embauché grâce a ton experience, pas de QT a payer (parcours typique après le CPL/IR est CFI ou charter part 135...). J'espère que ça changera pas, mais avec le réveil que tout le monde a reçu a cause de l'accident de Colgan avec des zigotos aux commandes et pas beaucoup d'expérience, je serai surpris de voir ce qui se passe en Europe arriver aux USA. Sait-on jamais...
T'es embauché grâce a ton experience, pas de QT a payer (parcours typique après le CPL/IR est CFI ou charter part 135...). J'espère que ça changera pas, mais avec le réveil que tout le monde a reçu a cause de l'accident de Colgan avec des zigotos aux commandes et pas beaucoup d'expérience, je serai surpris de voir ce qui se passe en Europe arriver aux USA. Sait-on jamais...
Modifié en dernier par EasyFlier le 16 oct. 2011, 19:08, modifié 1 fois.
-
- Chef de secteur posteur
Pour les deux indo, simu plutot simple t/o avec FD, steep turn, retour sur axe ILS.
Pour ma part je décolle, orage, steep turn des interceptions de radial dans tous les sens, décrochage, etc etc, avec orages.
Pas étonnant, dans une région du globe où les expat ne sont pas forcement les bienvenus et que tout est fait pour placer les locaux.
-
Salut,
Oui en effet, tres decevant... Maintenant, quel est le mal a vouloir placer les locaux en premier? Souvenez vous des Europeens de l'Est quand ils ont integre des compagnies Europeennes...
Le marche en Asie va continuer a augmenter, il faut juste etre patient, bientot ils devront prendre des expats pour remplir leur cockpits, il n'y a pas suffisemment de locaux pour subvenir aux besoins...
Oui en effet, tres decevant... Maintenant, quel est le mal a vouloir placer les locaux en premier? Souvenez vous des Europeens de l'Est quand ils ont integre des compagnies Europeennes...
Le marche en Asie va continuer a augmenter, il faut juste etre patient, bientot ils devront prendre des expats pour remplir leur cockpits, il n'y a pas suffisemment de locaux pour subvenir aux besoins...
-
- Chef pilote posteur
Nil
Modifié en dernier par alloverthesky le 18 oct. 2011, 12:05, modifié 1 fois.
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
-
-
- Chef pilote posteur
Nil
Modifié en dernier par alloverthesky le 18 oct. 2011, 12:05, modifié 1 fois.
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
-
C'est légitime, mais c'est souvent au détriment de la sécurité...excelaviation a écrit :Salut,
-
- Chef pilote posteur
Nil
Modifié en dernier par alloverthesky le 18 oct. 2011, 12:06, modifié 1 fois.
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
-
- Chef pilote posteur
Aux USA t'es payé avec un lance pierre, c'est encore pire que Ryanair et Air Berlin pour un premier job. Les copis ne passent pas tous des QT officielles, ça vole un peu à la "wanagain". En revanche, plus tu as de l'expérience plus le salaire et les conditions deviennent bons, c'est le coté positif de la voie yankee.EasyFlier a écrit :Pas a avoir a payer pour etre embauché en ligne...
Pour en revenir au sujet, les asiatiques ne sont pas plus racistes que les Européens. Attention, je ne dis pas non plus que les Européens ne sont pas racistes
-
one again plutôt que wanagain.xavierpilote a écrit :Aux USA t'es payé avec un lance pierre, c'est encore pire que Ryanair et Air Berlin pour un premier job. Les copis ne passent pas tous des QT officielles, ça vole un peu à la "wanagain". En revanche, plus tu as de l'expérience plus le salaire et les conditions deviennent bons, c'est le coté positif de la voie yankee.EasyFlier a écrit :Pas a avoir a payer pour etre embauché en ligne...
Pour en revenir au sujet, les asiatiques ne sont pas plus racistes que les Européens. Attention, je ne dis pas non plus que les Européens ne sont pas racistes
Sinon, tout à fait d'accord.
-
- Copilote posteur
Juste une petite idée avant de faire du hors sujet (si ce n'est déjà fait). Je ne prêche pas que les US & A soient LA solution, mais simplement un bon compromis entre rien ou bien d'être oblige de se payer des QT ultra chères pour peut être ne rien avoir a la sortie. Il y a toujours un compromis, des avantages et des inconvénients suivant les désirs/attentes de chacun.xavierpilote a écrit :Aux USA t'es payé avec un lance pierre, c'est encore pire que Ryanair et Air Berlin pour un premier job. Les copis ne passent pas tous des QT officielles, ça vole un peu à la "wanagain". En revanche, plus tu as de l'expérience plus le salaire et les conditions deviennent bons, c'est le coté positif de la voie yankee.EasyFlier a écrit :Pas a avoir a payer pour etre embauché en ligne...
-
- Chef pilote posteur
Nil
Modifié en dernier par alloverthesky le 18 oct. 2011, 12:06, modifié 1 fois.
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
Juste pour clarifier les choses,la QT admettons que bcp se la payent ou doivent la payer dans le contrat d'embauche (mais certains y arrivent sans),autant les programmes de line training payants,sur le nombre d'élèves qui sortent chaque année de FTOs,seule une petite minorité passe par là (et parce qu'ils le veulent bien!)Nous nous avons à payer notre QT, et même peut être un programme
Faudrait pas faire croire que c'est un passage obligé.
-