Page 1 sur 1

Entraînement pour les PSY 1

Posté : 17 oct. 2011, 19:01
par Eero
Bonjour à tous,

J'ai une question (probabement) très con dont je suis presque sûr de détenir la réponse, mais dans le doute, je m'en remet à vous.

Voilà, je suis actuellement en pleine phase d'entraînement pour les PSY 1 (c'est limite si je dors la nuit mais je m'en fous ! :P) et j'aurai souhaité savoir si parler de cet entraînement, tout en sachant bien sûr pourquoi je me suis entrainé, lors des entretiens des PSY 2 (si j'y arrive, je croise les doigts !) était bien vu par le jury ou au contraire témoin de certaines lacunes et incompatibilité avec le niveau attendu pour être admis ?

Merci beaucoup.

Posté : 17 oct. 2011, 19:47
par Ram59
ce n'est que mon avis mais ce concours est un concours qui exige une certaine préparation et pour cause: demande un cursus prépa et à des épreuves dissociées de tous les autres types de concours!

Pour les psychotechniques, je pense qu'il ne faut pas se leurrer et que bien évidement il faut se préparer et ne pas avoir honte d'en parler, au contraire! ça montre que tu es motivé et que tu es pas devant le jury " par hasard"...encore une fois ce n'est que mon avis!

Sinon, avec quoi te prépares tu aux psy 1 si ce n'est pas indiscret :)?

Posté : 17 oct. 2011, 20:01
par ub313
je pense pas qu'on puisse te reprocher d'avoir travaillé pour être au niveau ! Perso je leur ai dit que j'avais été déjà éliminé aux psy1 et ça ne m'a pas porté préjudice

Posté : 17 oct. 2011, 22:33
par raf47
Oui de toute façon ils le savent bien que tout le monde s'entraîne. Mais cette année ça risque d'être moins facile, ils ont retenu la leçon du fiasco pilotest !

Posté : 17 oct. 2011, 22:39
par Eero
Mais cette année ça risque d'être moins facile, ils ont retenu la leçon du fiasco pilotest !
Comment ça, quel fiasco ? :o Trop de monde aux PSY 2 ?
Sinon, avec quoi te prépares tu aux psy 1 si ce n'est pas indiscret :) ?
Calcul mental bourrin, toute la journée quand j'ai rien sous la main, sinon problèmes de maths, psychomoteur avec 2-3 logiciels trouvée sur le net, bon perso je n'y attache pas grande importance étant donné que ce sera sûrement bien différent le jour J, je bosse l'anglais à fond, je me tape des grilles de petits carrés, et tout le reste ! Et je révise mon programme de sup ! (c'est pas pour les PSY mais sans ça pas de PSY !) :)

Posté : 17 oct. 2011, 22:42
par raf47
Non, juste que les candidats connaissaient déjà les tests avant de les passer ce qui a décalé tous les résultats vers le haut (sans changer le nombres d'admissibles aux psy2)

Posté : 17 oct. 2011, 22:47
par Eero
Et selon toi, ça risque vraiment d'être plus difficile ou bien ils peuvent décider de changer les épreuves ?

Posté : 17 oct. 2011, 22:52
par raf47
plus difficile ça veut pas dire grand chose, ils en prendront toujours environ 1/3 pour les psy2. Par contre il y aura surement plus de changement que les années précédentes. (source psy du sefa qui n'a pas voulu m'en dire plus)