CSO en novembre

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
mouchote
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 19 oct. 2011, 14:36

CSO en novembre

Message par mouchote »

bien le bonjour tout le monde,

je voudrai savoir si des gens passent les tests au CSO au mois de novembre?
j'ai passé donc mon entretien au cirfa qui c'est super bien passé, il faut etre franc a ces questions et surtout ne pas etre naif.
il me pousse a passer au CSO le plus rapidement possible pour pouvoir tenter d'etre pris (si c'est le cas) pour février.
donc je passerai mes tests au CSO de vincennes début novembre.
je suis prenneur de toutes expériences et conseils! ;)
elle consiste en quoi la visite médicale au CSO?

merci et bonne journée a tous!
Avatar du membre
Auteur du sujet
mouchote
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 19 oct. 2011, 14:36

Message par mouchote »

ben bé d'accord! lol
Avatar du membre
zaius
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 17 avr. 2010, 11:34
Localisation : 68

Message par zaius »

Bonjour mouchote,ce soir je te poste quelque lien sur le déroulement des épreuves,donc militaire c'est bien ça ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
mouchote
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 19 oct. 2011, 14:36

Message par mouchote »

la je vais passer la premiére partie des tests, au CSO de vincennes!
merci bien, a ce soir!
Avatar du membre
zaius
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 17 avr. 2010, 11:34
Localisation : 68

Message par zaius »

Avatar du membre
Auteur du sujet
mouchote
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 19 oct. 2011, 14:36

Message par mouchote »

bonsoir!

derniére nouvelles, donc j'ai passé mon dernier entretien hier matin dans mon cirfa. dossier complet. il a meme envoyé une photocopie de ma licence de pilote privée. es ce que cela peux etre un point positif?
donc sinon il va m'appeler dans la semaine pour me donner mes dates pour allez faire mes tests au CSO de vincenne.
je croise les doigts, meme les doigts de pieds! ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
mouchote
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 19 oct. 2011, 14:36

Message par mouchote »

bonsoir tout le monde,

ce sera CSO le 5 décembre a Vincennes!
Avatar du membre
zaius
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 17 avr. 2010, 11:34
Localisation : 68

Message par zaius »

mouchote a écrit :bonsoir!

derniére nouvelles, donc j'ai passé mon dernier entretien hier matin dans mon cirfa. dossier complet. il a meme envoyé une photocopie de ma licence de pilote privée. es ce que cela peux etre un point positif?
donc sinon il va m'appeler dans la semaine pour me donner mes dates pour allez faire mes tests au CSO de vincenne.
je croise les doigts, meme les doigts de pieds! ;)
Ils cherches de gens qui n'ont jamais piloter a qui faudra tout apprendre.
Avatar du membre
Auteur du sujet
mouchote
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 19 oct. 2011, 14:36

Message par mouchote »

pourquoi dis tu cela?
en es tu sur?
Avatar du membre
bebr83
Copilote posteur
Messages : 125
Enregistré le : 17 janv. 2011, 10:32
Localisation : Var (83)
Âge : 32

Message par bebr83 »

Rien n'empêche d'avoir piloter avant. Après pour eux c'est plus facile à former, mais rien n'empêche d'avoir quelques heures de pilotage avant.
Ca montre au moins que tu es intéressée depuis quelques temps par l'aéronautique, et tu sauras plus de quoi parle les cours théoriques qu'une personne qui n'en a jamais entendu parlé, du moins aux premiers abords ;)
Avatar du membre
zaius
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 17 avr. 2010, 11:34
Localisation : 68

Message par zaius »

bebr83 a écrit :Rien n'empêche d'avoir piloter avant. Après pour eux c'est plus facile à former, mais rien n'empêche d'avoir quelques heures de pilotage avant.
Ca montre au moins que tu es intéressée depuis quelques temps par l'aéronautique, et tu sauras plus de quoi parle les cours théoriques qu'une personne qui n'en a jamais entendu parlé, du moins aux premiers abords ;)
Pour ma part j'ai jamais piloter.
Avatar du membre
Auteur du sujet
mouchote
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 19 oct. 2011, 14:36

Message par mouchote »

je n'ai pas dis qu'il prendrai que des gens n'ayant jamais piloté, je demandé si cela pouvais etre un plus lors de la séléction.
mais cela ne t'empéche en rien d'etre pris!
Avatar du membre
zaius
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 17 avr. 2010, 11:34
Localisation : 68

Message par zaius »

mouchote a écrit :je n'ai pas dis qu'il prendrai que des gens n'ayant jamais piloté, je demandé si cela pouvais etre un plus lors de la séléction.
mais cela ne t'empéche en rien d'etre pris!
Les tests sont les tests.
J'avais même lus je sais plus ou qu'ils prenaient ce qui pensait qu'ils serons jamais de bon pilote :)
Avatar du membre
bebr83
Copilote posteur
Messages : 125
Enregistré le : 17 janv. 2011, 10:32
Localisation : Var (83)
Âge : 32

Message par bebr83 »

Eh bien si tu as été pris sans jamais avoir piloter c'est bien, mais ce n'est pas un gage de réussite, les tests sont les mêmes pour les gens ayant pilotés et ceux qui n'ont jamais toucher un manche, et les barèmes sont les mêmes.

En école des gens n'ayant jamais piloté ont été boulé à la dernière qualif JVN, d'autres ayant pilotés avant ou après. C'est pas parce que tu as déjà piloter que tu vas au charbon en allant passer les tests.

Pour ma part j'ai déjà piloter ça ne m'a pas empêcher de finir la sélection EOPN en étant retenu pour pilote et de finir les 2 jours à Vincennes en ayant fait les deux simus.

Après si on suis ta logique que les défaitistes finissent pilote. Quand on ne croient pas en soi on a du mal à tirer le meilleur de sa personne.
Avatar du membre
Apachoman
Copilote posteur
Messages : 97
Enregistré le : 15 juil. 2008, 11:41
Localisation : Muret
Âge : 34

Message par Apachoman »

Quand on veut devenir cusisinier, on cuisine avant d'en faire son métier, si c'est sa passion.

Idem pour le pilotage, si tu as la chance de pouvoir voler, ne t'en prive pas.
Par contre, fait le bien, avec rigueur et discipline.

De toute manière, si tu passes les simus c'est que tu auras les capacités pour inhiber tes éventuels réflexes de pilote d'avion.

Un pacquet d'élève pil à Dax ont des heures !
Un pacquet d'élève pil à Dax n'ont jamais voler !

Comme quoi...
Clément B.
Avatar du membre
Qiramond
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 04 mars 2008, 14:09
Localisation : Phalsbourg
Âge : 43

Message par Qiramond »

Je ne pense pas que piloter aide pour les selections car ça ne te change pas. Tu réussi les tests ou non.

Par contre savoir déjà piloter est un plus pour le début de Dax. Tu prends un peu plus de recule lors des premiers vol car tu connais déjà la nav, les circuits de pistes, la radio donc tu te concentre plus facilement sur le pilotage. Alors que d'autres stagiaires n'ayant jamais piloter consacrent beaucoup de ressources pour se rappeller ce qu'ils doivent faire (se mettre en étape de base, contact radio ...)

Cela t'aide au début mais rapidement tous le monde y arrive et cela ne te sers plus (sauf pour la nav plus tu as d'expérience mieux c'est). Il faut profiter de ces ressources supplémentaires au début pour briller et devenir à l'aise le plus rapidement.
Avatar du membre
Auteur du sujet
mouchote
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 19 oct. 2011, 14:36

Message par mouchote »

bonjour du matin tout le monde!

je voulais juste savoir le tests de maths au CSO il ressemble a quoi exactement??

la pression monte..
Avatar du membre
Qiramond
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 04 mars 2008, 14:09
Localisation : Phalsbourg
Âge : 43

Message par Qiramond »

Quand je l'ai fait c'était plutot un test de logique utilisant des nombres et des calculs élémentaires.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message