L'IPSA, école d'ingénieur aéronautique

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
juliennn
Copilote posteur

L'IPSA, école d'ingénieur aéronautique

Message par juliennn »

Bonjour,

Nous l'avions appris il y a quelques semaines déjà, mais c'est maintenant officiel :
L'IPSA a été reconnue par la CTI, et est donc à présent officiellement "école d'ingénieur".
On nous opposait depuis longtemps le fait de ne pas avoir ce titre, c'est maintenant chose faite, et une sacrée satisfaction. !!!
L'école existe depuis 50 ans et on a des anciens un peu partout dans le milieu aéro : ce qui nous manquait ce n'était pas la reconnaissance pas les entreprises, mais ce titre d'ingénieur. Maintenant que c'est chose faite et il ne reste qu'à se donner à fond pour trouver un boulot sympa...

Voila, je voulais juste faire ma petite pub !
Bonne journée,
Julien
KMJ
Copilote posteur

Message par KMJ »

Salut Julien,

Je partage ta satisfaction. Il y' a eu de nombreux doutes, ce qui m'a poussé à aller faire une sixième année à l'ENAC, mais je reconnais que d'apprendre cette nouvelle me donne le sourire. Je suis heureux et particulièrement pour vous autres qui devrez faire vos preuves pour vous faire une place dans le milieu magique de l'aéronautique.

Profite bien

Aéronautiquement
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il ne croit
DeltaYankee
Captain posteur

Message par DeltaYankee »

Bonjour!

Pure curiosité,

Les étudiants en cours de formation à l'IPSA lors de l'habilitation par la CTI seront-ils diplomés "ingénieurs"?

Ou ne sont concernés que ceux ayant fait l'intégralité de la formation avec le tampon CTI ?

DY
KMJ
Copilote posteur

Message par KMJ »

Ce n'est pas rétroactif pour faire simple. Il n'y aura donc que ceux qui commenceront en 2012 qui seront labélisés avec ce titre.

Mais aux yeux des entreprises, rétroactivité ou pas, ils s'en tamponnent un peu.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il ne croit
Auteur du sujet
juliennn
Copilote posteur

Message par juliennn »

DeltaYankee a écrit :Bonjour!
Les étudiants en cours de formation à l'IPSA lors de l'habilitation par la CTI seront-ils diplomés "ingénieurs"?
Ou ne sont concernés que ceux ayant fait l'intégralité de la formation avec le tampon CTI ?
Bonjour,

Non KMJ, ce sont tous les étudiants qui sont rentrés cette année en Aéro 1, Aéro 2 et Aéro 3 qui auront le titre d'ingénieur.
Donc le titre concerne tous les étudiants à partir de la promo qui sortira dans 2 ans, en 2014.

Et en plus, comme le dit justement KMJ, l'habilitation va bénéficier de façon indirecte à tous les étudiants même non détenteurs du titre (ceux qui sont actuellement en 4e et 5e année).

Bonne journée,
Julien
Répondre