JET2

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
alloverthesky
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:46
Âge : 36

Message par alloverthesky »

Lol, faites comme vous voulez les gars, essayer de changer le monde, au lieu de vous adapter.
On en reparlera dans dix ans.
Pour ma part j'ai la chance de ne pas avoir à me payer de LT, c'est juste que je vois comment se passe les choses ailleurs, pas vous et c'est malheureux, vous avez une vision étriquée, et c'est dommage.
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
Avatar du membre
looser
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 27 nov. 2010, 09:16

Message par looser »

alloverthesky a écrit : Mais c'est pas grave les gars faites tous comme vous voulez rester bien la ou vous etes... restez en Europe, avec votre vision etriqué du monde.
Arrette de te la raconter parce que t'es en Asie depuis 2 semaines...
Avatar du membre
alloverthesky
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:46
Âge : 36

Message par alloverthesky »

Mais attends, ecoute, c'est pas la premiere fois que je voyage, je fais partager ce que je vois ici, vous voulez pas entendre, restez en France, avec un bel avenir qui se dessine.
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

alloverthesky a écrit :Ca devient grave vous repondez à un message sans lire le reste. Le connard c'est juste pour faire réference à ce qui font passer comme vilain petit canard David 37 et d'autres.
T'es trop gentil...mais DAVID37, en fait il est sur 319 chez EZY, il est connu comme le loup blanc sur ce forum, et se bat le flanc de savoir si tu as tu mal ou non a trouver un job...d'ailleurs tu ne recevras pas vraiement de conseils de sa part ou d'encouragements...il s'en balance, il est la pour pourrir le forum.

Alors mets ton carnet de cheque sous cles et bon courage pour ta recherche de boulot.
Avatar du membre
alloverthesky
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:46
Âge : 36

Message par alloverthesky »

Mais comme je vous le dis, je n'ai pas a payer de LT, j'ai cette chance, mais aujourd'hui de partout dans le monde ca devient commun. Point Barre, pas en France, mais ailleurs c'est commun.
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

faux archi faux...arreter de rabacher ca a qui veut l'entendre, car y a des p'tits jeunes qui vous croient.
Avatar du membre
niokilt
Copilote posteur
Messages : 125
Enregistré le : 16 févr. 2010, 17:34
Localisation : rueil malmaison
Âge : 42

Message par niokilt »

alloverthesky même si je partage ton opinion, je ne pense pas qu'insulter tous les membres du forum soit une bonne solution, et au vu de ton âge je pense qu'il serait même bien d'avoir plus de respect pour toutes ces personnes qui sont plus âgées et qui ont certainement plus d'expérience que toi...(sauf si par ironie c'était de la déconne!)

c'est vrai que dans ce forum les discussions sur les line trainings sont très fâcheuses et c'est compréhensible.

Pour ma part, je suis un grand frustré également, je rêve moi aussi de voler sur 737 depuis que j'ai 6 ans, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis payé ma QT l'année dernière. si ce bout de papier(parceque ça n'est vraiment rien d'autre) me donne un ticket d'entrée pour une compagnie je serais le plus heureux des hommes c'est vrai! MAIS. j'ai été très naif, je pensais apprendre pleins de choses, mais cette "formation" je dirais plus ce foutage de gu..le (je pourrais en parler pendant 3 heures), m'a définitivement convaincu de ne plus jamais dépenser un centime de plus pour ce métier. j'ai été écoeuré parce que j'ai vu pendant la QT et même au VHL....

Alors oui j'ai un job de pilote, pas le job rêvé( genre l'astreinte 6 jours sur 7, déclenché la nuit, dormir dans l'avion à 5 plombes du mat en attente du vol retour l'hiver par -3°)dans des avions faut voir l'état ,mais c'est vrai je vole...
Je me suis payé ma formation, je me suis payé mon FI pour commencer, après je me suis payé ma QT king air, et je me suis également payé ma QT 37. quand j'ai commencé y a 4 ans on m'a dit de revenir quand j'aurais 2000 heures de plus, quand je les relance maintenant on me dit que j'ai trop d'heures de vol!! alors effectivement je pense moi aussi comme d'autres que c'est légitime d'avoir les boules de voir tous ces jeunes faire du 37 en sortant de l'école. alors que moi qui en ai chié je suis toujours sur king. mais il ne faut pas nous juger pour autant pas plus qu'il ne faut juger ceux qui se disent "et ben voilà moi je veux pas avoir le même parcours que ce mec alors je paye". Si j'avais 5 ans de moins a cette époque, moi aussi j'irai a oxford et essairai de me donner le moyen d'y arriver. Si on m'avait payé ma formation et et si je n'avais plus que 30 000 euros pour voler sur l'avion de mes rêves alors je le ferais aussi....
c'est sur c'est dégueulasse le LT , mais c'est pas les pilotes qu'il faut blâmer c'est ceux qui les autorisent à payer. ceux qui font des LT payant auront leurs preuves à faire de toute façon, faut pas oublier qu'il y en a quand même qui se font éjecter sévère.
malheureusement avec nos dirigents ça n'est pas près de changer alors c'est sur c'est chacun sa galère...

bref big up aux "organes" pilotes(l'hiver va être rude, courage les gars)
Avatar du membre
donneurdelecon
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 27 oct. 2011, 19:15
Âge : 46

Message par donneurdelecon »

Monsieur Dan, je te cite:
Le naze il ne s'est jamais prostitué pour avoir du boulot et s'est bougé le derche pour avoir des coups de main.
C'est FAUX!!!! Tu as dû payé ta QT pour rentrer dans ta boîte! Pas de QT pas de boulot! Donc t'as baissé ton froc, promesse ou pas ca change rien, tu t'es fait mettre. Tu n'as pas eu à passer par un LT... pas la même époque... disons qu'ils te l'ont mise un peu moins profond que ce qu'on fait de nos jours, tant mieux pour toi.
Ha oui.... Y'A PAS QUE LE JET POUR COMMENCER SA CARRIERE BORDEL!
Tu es passé par du turboprop avant de faire du jet... tant mieux pour toi! Tout le monde n'a pas cette chance! On t'aurai proposé ton 1er boulot à l'époque (que tu as décroché sans te prostituer bien sûr) sur du jet.... tu aurais dit "non bien sur! moi monsieur je commencerais par du turboprop!".
D'autre part, la transition pour passer d'un job turboprop à un job sur jet est de plus en plus dure, alors pourquoi parler de commencer sur turboprop?
Je ne dis pas que c'est facile, je ne dis pas que tout le monde y arrive, mais au moins le jour où tu rentres le train pour la première fois en étant payé tu as le sourire parceque tu mérites ta place.
Trop facile quand on a réussi à avoir une place au chaud, va dire ca a des mecs qui galère depuis de nombreuses années! Toujours pareil, les donneurs de lecons sont ceux qui sont tranquilles!


C'est du foutage de gueule vos disputes de merde, putain mais vous avez rien compris les mecs, ca fait vraiment pitié.... les mêmes débats stériles sans arrêt sur ce forum! Si vous n'êtes pas content allez voir les compagnies et attaquez à la source! Rien ne changera! Foutez la paix aux gens, laissez les faire.
Balancer des conseils qui ne sont pas d'actualité ne changera rien du tout.

Désolé d'utiliser un pseudo bidon, mais j'ai pas envie de discuter de ca avec mon pseudo

MERDE !!!
Avatar du membre
fl300
Chef de secteur posteur
Messages : 643
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : variable
Âge : 73

Message par fl300 »

Les rancoeurs personnelles se discutent entre protagoniste et non au yeux et à la vue de tous .

Tu parles de cohérence de débat , alors reste dans cette optique sans le polluer de la sorte .
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

@ DONNEURDELECON.

Dommage que ta memoire quant aux debuts de l'ami Dan soit si selective, car tu oublies de mentionner qu'il n'a pas commencer immediatement sur turboprop, meme s'il a du payer sa QT Braz'.

De meme, il s'est passe de longues annees avant que mes efforts soient recompenses.

Alors ta rengaine sur "vous etes au chaud c'est facile!", tu te la gardes et la prochaine fois tu auras l'honnetete de ne pas changer de pseudo.
Avatar du membre
donneurdelecon
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 27 oct. 2011, 19:15
Âge : 46

Message par donneurdelecon »

rien de personnel, loin de là, je n'ai rien du tout contre cette personne.
J'aurai pu citer bien d'autres commentaires à ce sujet, mais c'est le premier qui m'ait fait bondir au début de ce topic, qui encore une fois partais d'un très bon pied, pour finir très mal. :diable:

Ce sont les incohérences et les perpétuelles répétitions qui me dérangent.

Et oui je viens de contribuer à la pollution de ce topic moi aussi... j'irai planter un pâquerette ce soir dans mon jardin pour me sentir mieux.

Je n'irai pas plus loin sur ce débat de merde et avec ce pseudo, car de toute facon c'est peine perdue... depuis toujours sur ce forum, ces discussions n'ont jamais servi à rien.... :snif: :snif:

5rings
car tu oublies de mentionner qu'il n'a pas commencer immediatement sur turboprop, meme s'il a du payer sa QT Braz'.
Je parlais de la 1ere expérience en ligne.... De toute facon 1ere expérience ou pas, QT payée = prostitution, y'a pas que le LT

Allez, dieu est amour! Je vous aime tous :lol: :lol:
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

c'est ca allez oust va voir ailleurs si tu y es...
Avatar du membre
DAVID37
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 07 juil. 2010, 01:11
Localisation : Toulon
Âge : 45

Message par DAVID37 »

5 Rings a écrit :
alloverthesky a écrit :Ca devient grave vous repondez à un message sans lire le reste. Le connard c'est juste pour faire réference à ce qui font passer comme vilain petit canard David 37 et d'autres.
T'es trop gentil...mais DAVID37, en fait il est sur 319 chez EZY, il est connu comme le loup blanc sur ce forum, et se bat le flanc de savoir si tu as tu mal ou non a trouver un job...d'ailleurs tu ne recevras pas vraiement de conseils de sa part ou d'encouragements...il s'en balance, il est la pour pourrir le forum.

Alors mets ton carnet de cheque sous cles et bon courage pour ta recherche de boulot.
mais DAVID37, en fait il est sur 319 chez EZY, il est connu comme le loup blanc sur ce forum
Moi sur A319 chez EZY???Je ne le savais pas !!!
Quel pauv'type ce 5rings mais bon il en faut des types comme toi pour amuser la galerie!!!
Et je t'avoue que tu me fais bien marrer.
Tu ne me connais pas du tout (et tant mieux pour moi vu le bordel qui règne dans ta petite cervelle de moineau) et tu affirmes que je vole sur 319 chez EZY !!!
Du grand n'importe quoi mais bon libre à toi de croire ce que tu veux,je m'en fous royalement.

5rings,le type qui croit tout savoir,tu as un soupçon d'un début d'une preuve à nous donner pour étayer ton affirmation qui selon toi je volerai sur 319 chez EZY???
Je crois que tu vas chercher trèèèèèès longtemps et meme si t'en fabriquais une,encore faudrait-il qu'elle soit crédible...

En fait tu racontes n'importes quoi (comme d'habitude),histoire de te rendre intéressant mais au final tu es ridicule et pitoyable.

Sinon "ces preuves",tu nous les montres??
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

ecoute coco, membre depuis l'ete 2010, 2 messages puis plus rien jusqu'a maintenant, et tous sur le LT.

Si t'es pas un bon vieux Troll qui cherche dieu seul sait quoi ici...enfin bref...si tu n'es pas ce bon vieux troll bien connu, c'est pire, ca veux dire q'on en a un autre bien gratine...
Avatar du membre
donneurdelecon
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 27 oct. 2011, 19:15
Âge : 46

Message par donneurdelecon »

5 Rings a écrit :c'est ca allez oust va voir ailleurs si tu y es...
Lamentable...

PS: je ne me suis pas trouvé ailleurs... que fais je?
Et oui lamentable aussi... je me mets à niveau
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

c'est fou les betises qu'on ose raconter bien planquer derriere un pseudo...surtotu quand il est cree pour l'occasion.

allez...y a plus qu'a attendre que la moderation fasse le menage...
Avatar du membre
donneurdelecon
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 27 oct. 2011, 19:15
Âge : 46

Message par donneurdelecon »

100% d'accord :thumb:

qu'ils effacent tout jusqu'au 2ème message de ce topic, le reste est inapproprié
Avatar du membre
pAolO
Chef de secteur posteur
Messages : 1372
Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
Localisation : Leeward Islands

Message par pAolO »

Vous êtes beaux :snif:
Vous devriez essayer le clash youtube!
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

donneurdelecon a écrit :Monsieur Dan, je te cite:
Le naze il ne s'est jamais prostitué pour avoir du boulot et s'est bougé le derche pour avoir des coups de main.
C'est FAUX!!!! Tu as dû payé ta QT pour rentrer dans ta boîte! Pas de QT pas de boulot! Donc t'as baissé ton froc, promesse ou pas ca change rien, tu t'es fait mettre. Tu n'as pas eu à passer par un LT... pas la même époque... disons qu'ils te l'ont mise un peu moins profond que ce qu'on fait de nos jours, tant mieux pour toi.
Ha oui.... Y'A PAS QUE LE JET POUR COMMENCER SA CARRIERE BORDEL!
Tu es passé par du turboprop avant de faire du jet... tant mieux pour toi! Tout le monde n'a pas cette chance! On t'aurai proposé ton 1er boulot à l'époque (que tu as décroché sans te prostituer bien sûr) sur du jet.... tu aurais dit "non bien sur! moi monsieur je commencerais par du turboprop!".
D'autre part, la transition pour passer d'un job turboprop à un job sur jet est de plus en plus dure, alors pourquoi parler de commencer sur turboprop?
Je ne dis pas que c'est facile, je ne dis pas que tout le monde y arrive, mais au moins le jour où tu rentres le train pour la première fois en étant payé tu as le sourire parceque tu mérites ta place.
Trop facile quand on a réussi à avoir une place au chaud, va dire ca a des mecs qui galère depuis de nombreuses années! Toujours pareil, les donneurs de lecons sont ceux qui sont tranquilles!


C'est du foutage de gueule vos disputes de merde, putain mais vous avez rien compris les mecs, ca fait vraiment pitié.... les mêmes débats stériles sans arrêt sur ce forum! Si vous n'êtes pas content allez voir les compagnies et attaquez à la source! Rien ne changera! Foutez la paix aux gens, laissez les faire.
Balancer des conseils qui ne sont pas d'actualité ne changera rien du tout.

Désolé d'utiliser un pseudo bidon, mais j'ai pas envie de discuter de ca avec mon pseudo

MERDE !!!
Tu sais ce que c'est la différence entre se prostituer et mon parcours soi disant si rose? C'est que:
1/ j'ai mis presque 6 ans a commencer à voler en ligne, à faire des petits boulots sous payés parceque j'avais fait la connerie de ne pas faire d'études avant mon CPL
2/ je me suis cassé le cul à faire en sorte de créer des contacts qui m'ont aidé plus tard, et qui sont toujours des amis aujourd'hui
3/ ma QT je me la suis payée parceque c'était mon passeport pour UN BOULOT. Pas pour un stage de 500h dans une compagnie à l'autre bout du monde, pour un CDI!

Donc ma place au chaud comme tu dis, je ne l'ai volée à personne et je ne l'ai pas achetée. J'y suis parcequ'on m'a fait suffisamment confiance et que j'ai su m'en montrer digne.

Ha oui et les discours du genre "pas la même époque, les LT payants n'existaient pas"... Je me souviens de mes premiers "Aviation et Pilote" à la fin des années 90, Eaglejet y avait deja des pubs. Alors à d'autres...

Quand je dis qu'il n'y a pas que le jet pour commencer, je veux dire qu'à moins de vouloir faire pilote pour une quelconque reconnaissance auprès des minettes de 16 ans, on peut aussi très bien commencer sa carrière sur plus petit (ou pas d'ailleurs... Entre un job sur Citation et un autre sur ATR je ne suis pas sûr que ça soit le jet le plus judicieux). Mais c'est sûr encore une fois que c'est plus dur de passer ensuite au jet que de faire direct un chèque pour commencer sur 737 avec 200 heures...

Allez, faites ce que vous voulez và... Et essayez d'être bons, parceque le jour où vous cesserez d'être client de votre employeur, ça va vous faire bizarre de vous rendre compte qu'on peut vous foutre dehors à coups de pieds dans le fondement si vous êtes mauvais... A bon entendeur...
Avatar du membre
hauck
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 17 août 2008, 12:47

Message par hauck »

Messieurs,

et si vous apaisiez le débat, c'est malheureux à dire mais c'est typiquement franco-français comme réaction, c'est un forum ou on est censé échanger, discuter.

Je crois pouvoir dire que vous avez tous la maturité de pouvoir discuter de manière respectueuse sans automatiquement tombé dans l'insulte ou la provocation gratuite, on peut ne pas être d'accord, avoir un point de vue différent mais pourquoi adopter pareil comportement, personne ici ne peut se targuer d'avoir raison à 100%, on peut dénoncer le LT ou autre mais en aucun cas vous ne pouvez juger une personne car chacun est différent avec un parcours différent avec des raisons différentes et j'en passe.

Je lis souvent qu'une personne qui a usé d'un LT serait une prostituée c'est un peu brut de décoffrage pourquoi ne pas tout simplement exprimer son désaccord de manière moins insultante j'ai moi même usé d'un LT et je ne me sens en aucun cas prostituée mais j'avoue que cela ne devrait pas exister même si dans mon cas cela m'a permis d'être là ou je suis aujourd'hui, ensuite mon histoire mes raisons elles me sont propres et ne sont pas les mêmes d'une personne à une autre.

Vous devez apprendre à accepter qu'on ne soit pas du même avis que vous et respecter les décisions de chacun et chacune ensuite on peut en discuter sans pour autant être d'accord mais cela ne doit pas être à l'image de ce que l'on peut lire, donc si le vieux monsieur que je suis peut vous donner un petit conseil pour apaiser ce sujet il serait de respirer un bon coup de se calmer et de reprendre le fil de la discussion de la manière la plus respectueuse qu'il soit même si on est pas d'accord cela sert aussi à cela d'échanger.

Bonne journée.
Répondre