Merci niokilt , bon courage à toi aussiniokilt a écrit :
bref big up aux "organes" pilotes(l'hiver va être rude, courage les gars)
(à BOD, en attente d'un foie, R800M en chute libre )
Modérateur : Big Brother
Est ce que tu pourrais nous expliquer un peu plus en détails le programme dont tu as parlé dans ton autre post?alloverthesky a écrit :[..]Pour ma part j'ai la chance de ne pas avoir à me payer de LT, c'est juste que je vois comment se passe les choses ailleurs, pas vous et c'est malheureux, vous avez une vision étriquée, et c'est dommage.
- Alors les compagnies diront : il nous faut du CPL-IR-ATPL-MCC-QT-LT 1500H de LT et un Stage CaptainIwannabeapilot a écrit :alloverthesky a écrit :
Maintenant il y a deux solutions et deux types de personnes, une phrase de JFK résume bien la situation :
"Il y a ceux qui regardent le monde en se disant pourquoi? Et ceux qui se disent pourquoi pas?"
Pour résumer, vous ne changerez pas la donne, alors soit vous vous adaptez, soit vous restez la où vous êtes.
Oh boy ... Non, s'adapter, c'est s'adapter à un environnement, à une nouvelle technologie, des nouvelles mœurs ...
Par contre, laisser s'installer une dégradation des conditions, ET par la suite alimenter cette tendance, ce n'est pas
de l'adaptation, c'est subir (qui a dit se prostituer ?) !
Pour faire très simple avant on trouvait du boulot avec un CPL-IR ...
- Puis les compagnies ont dit : il nous faut du CPL-IR-ATPL(frozen)
- Comme des cons, on s'est adaptés, alors on a dit : pas de pbs, on vous paye ça de suite mesdames les compagnies
- Alors les compagnies ont dit : il nous faut du CPL-IR-ATPL-MCC
- Comme des cons, quelques personnes se sont adaptées et on dit : pas de pbs, on vous paye ça de suite mesdames les compagnies
- Alors les compagnies ont dit : il nous faut du CPL-IR-ATPL-MCC-QT
- Comme des cons, encore quelques personnes se sont adaptées et on dit : pas de pbs, on vous paye ça de suite mesdames les compagnies
- Alors les compagnies ont dit : il nous faut du CPL-IR-ATPL-MCC-QT-LT
- Là, ça a commencé à gueuler : on s'est dit : éh oh : trop bon trop con ! Mais heureusement JFK l'avait prévu et avait dit : "Et pourquoi pas ?" alors quelque uns plus malins que tout le monde se sont adaptés et on dit : pas de pbs, on vous paye ça de suite mesdames les compagnies ...
Si on continue à pousser ton raisonnement à l'extrême (tu es ingénieur, tu devrais comprendre ça facilement),
- Alors demain les compagnies nous diront : ah messieurs dames, maintenant si vous voulez piloter, alors il faudra payer ...
- Heureusement que les banques sont là, et en faisant du crédit sur les générations (pour les moins riches d'entre nous), on
pourra continuer à vivre notre passion et voler sur du jet en bossant au McDo à côté : Génial ! Et tout ça grâce à JFK !!!
Enfin moi je suis trop arriéré pour comprendre, mais j'espère que les jeunes s'adapteront ...
Bon vols à tous
C'était il y a combien de temps, 15 ans à peu près non ?oz_faf81 a écrit :bleedair a écrit :dans la réalité à une époque on ne mettait pas des copis qui payaient dans un cockpit, ni des jeunes avec 200h sur jar25...
+1000000000000000 :priere:
Je ne sais pas chez Jet2, mais en voilà un joli.benhur33 a écrit :Bonjour, je relance le sujet Jet2.
Y a t-il du monde qui bosse chez eux en First Officer?
Si oui quels sont les roadster et les salaires?
Merci!