JET2

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

niokilt a écrit :
bref big up aux "organes" pilotes(l'hiver va être rude, courage les gars)
Merci niokilt , bon courage à toi aussi ;)

(à BOD, en attente d'un foie, R800M en chute libre :-? )
Avatar du membre
farfadet
Chef de secteur posteur
Messages : 704
Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
Localisation : Europe

Message par farfadet »

oulala ca dérape...

Bon et sinon y'en a t il qui ont postulé ou qui ont été appelé ou qui bossent chez eux?
Work hard... then Enjoy !
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

la partie historique d'emploi sur les 5 dernieres annees merdouilles des que tu veux inserer plus d'une ligne et tu ne peux donc pas valider ton formulaire.

plein de gens ont appeles Jet2 HR pour rapporter le probleme mais c'est toujours pas regle.
Avatar du membre
Goux08
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 30 janv. 2010, 17:06

Message par Goux08 »

alloverthesky a écrit :[..]Pour ma part j'ai la chance de ne pas avoir à me payer de LT, c'est juste que je vois comment se passe les choses ailleurs, pas vous et c'est malheureux, vous avez une vision étriquée, et c'est dommage.
Est ce que tu pourrais nous expliquer un peu plus en détails le programme dont tu as parlé dans ton autre post?
As-tu payé ou vas tu payer pour la QT ?
Et quel est l'intérêt pour les compagnies locales ? Si je comprends bien, tu penses que c'est pour améliorer leur image ?

Par contre, si je peux me permettre, j'ai cru lire dans un de tes posts précédents que tu n'avais pas le niveau d'anglais pour un entretien et que tu étais en Indonésie pour apprendre l'anglais sur le tas, mais je ne pense pas que l'Indonésie soit le meilleur endroit pour apprendre l'anglais .

Goux
Avatar du membre
RZS
Chef de secteur posteur
Messages : 693
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:27

Message par RZS »

Iwannabeapilot a écrit :
alloverthesky a écrit :
Maintenant il y a deux solutions et deux types de personnes, une phrase de JFK résume bien la situation :
"Il y a ceux qui regardent le monde en se disant pourquoi? Et ceux qui se disent pourquoi pas?"

Pour résumer, vous ne changerez pas la donne, alors soit vous vous adaptez, soit vous restez la où vous êtes.

Oh boy :tss: ... Non, s'adapter, c'est s'adapter à un environnement, à une nouvelle technologie, des nouvelles mœurs ...
Par contre, laisser s'installer une dégradation des conditions, ET par la suite alimenter cette tendance, ce n'est pas
de l'adaptation, c'est subir (qui a dit se prostituer ?) !

Pour faire très simple avant on trouvait du boulot avec un CPL-IR ...

- Puis les compagnies ont dit : il nous faut du CPL-IR-ATPL(frozen)
- Comme des cons, on s'est adaptés, alors on a dit : pas de pbs, on vous paye ça de suite mesdames les compagnies

- Alors les compagnies ont dit : il nous faut du CPL-IR-ATPL-MCC
- Comme des cons, quelques personnes se sont adaptées et on dit : pas de pbs, on vous paye ça de suite mesdames les compagnies

- Alors les compagnies ont dit : il nous faut du CPL-IR-ATPL-MCC-QT
- Comme des cons, encore quelques personnes se sont adaptées et on dit : pas de pbs, on vous paye ça de suite mesdames les compagnies

- Alors les compagnies ont dit : il nous faut du CPL-IR-ATPL-MCC-QT-LT
- Là, ça a commencé à gueuler : on s'est dit : éh oh : trop bon trop con ! Mais heureusement JFK l'avait prévu et avait dit : "Et pourquoi pas ?" alors quelque uns plus malins que tout le monde se sont adaptés et on dit : pas de pbs, on vous paye ça de suite mesdames les compagnies ...

Si on continue à pousser ton raisonnement à l'extrême (tu es ingénieur, tu devrais comprendre ça facilement),
- Alors demain les compagnies nous diront : ah messieurs dames, maintenant si vous voulez piloter, alors il faudra payer ...
- Heureusement que les banques sont là, et en faisant du crédit sur les générations (pour les moins riches d'entre nous), on
pourra continuer à vivre notre passion et voler sur du jet en bossant au McDo à côté : Génial 8) ! Et tout ça grâce à JFK :turn: !!!

Enfin moi je suis trop arriéré pour comprendre, mais j'espère que les jeunes s'adapteront ...

Bon vols à tous
- Alors les compagnies diront : il nous faut du CPL-IR-ATPL-MCC-QT-LT 1500H de LT et un Stage Captain
- Alors les compagnies diront : il nous faut du CPL-IR-ATPL-MCC-QT-LT 1500H de LT et un Stage Captain et 2000H de "Captain LT"

- Alors l'OPL et le CDB paieront pour voler !!!!!

V.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

Oui c'est ce que j'ai dit dans un autre topic...

Ne vous faites pas d'illusion, ça arrive déjà. Le copi paiera un stage pour passer captain. Les captains ne paieront pas mais ce qui va se passer c'est la suppression du poste de copi.
C'est très rapide finalement de passer captain légalement. 1500h c'est quoi ? allez un an et demi de LT disons.
Donc des packages se vendront et ainsi les compagnies ne paieront plus de copis mais mieux, tireront profit de ces derniers. Pour finalement ne payer qu'un membre de l'équipage, le captain. Pourquoi ? parce qu'ils considéreront qu'un avion vole très bien avec UN pilote (du moins payé), ce qui n'est pas faux en sois.
C'est aussi simple que cela. Donc faut profiter car ça va arriver très très vite. Donnez UNE SEULE raison que ça ne pourrait pas arriver.
Avatar du membre
alternat
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 05 févr. 2004, 01:00

Message par alternat »

Sans vouloir faire le rabat joie, mais le sujet initial a rien a voir avec le line training.

Les conditions de travail chez jet2 ont ete nettement ameliores ces derniers temps, et ils ont recrutes tous type de profils (y compris sans experience - et sans necessairement sortir d'Oxford)

Cette annee, les pilotes experimente sans qt n'ont pas eu a payer (bond a la place), et des contrats full time ont ete offert a tout le monde.

Le nombre d'heure de vol reste raisonable.

Ce n'est pas une boite parfaite loin de la,mais ils recrutent. (principalement des Britanniques il est vrai)

Donc je ne comprend pas bien pourquoi ce sujet a derive sur le LT payant, laissant penser que ce serait une pratique encouragee chez eux. (ce qui n'est pas le cas).

Bon et desole pour le message corporatiste.
Avatar du membre
mina625
Chef pilote posteur
Messages : 494
Enregistré le : 07 janv. 2010, 18:42

Message par mina625 »

[quote]C'est très rapide finalement de passer captain légalement. 1500h c'est quoi ? allez un an et demi de LT disons.

Oui enfin "légalement" c'est sur, mais bon dans la réalité faut au moins 3 ans non? et souvent ça prend bien un dizaine d'année.. Alors t'imagines la tronche du gars (le pauvre copi) qui doit payer pendant 10 ans? :lol:

Faut être sérieux quand même.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

dans la réalité à une époque on ne mettait pas des copis qui payaient dans un cockpit, ni des jeunes avec 200h sur jar25... ;)
Avatar du membre
oz_faf81
Captain posteur
Messages : 230
Enregistré le : 28 févr. 2006, 01:00
Localisation : Outer space

Message par oz_faf81 »

bleedair a écrit :dans la réalité à une époque on ne mettait pas des copis qui payaient dans un cockpit, ni des jeunes avec 200h sur jar25... ;)

+1000000000000000 :priere:
Avatar du membre
RZS
Chef de secteur posteur
Messages : 693
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:27

Message par RZS »

oz_faf81 a écrit :
bleedair a écrit :dans la réalité à une époque on ne mettait pas des copis qui payaient dans un cockpit, ni des jeunes avec 200h sur jar25... ;)

+1000000000000000 :priere:
C'était il y a combien de temps, 15 ans à peu près non ?
Et on avait pas l'ATPL théorique en recrachant du easyAtpl ou autre banque sans comprendre !!
Et on pouvait passer en candidat libre !

V.
Avatar du membre
benhur33
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 31 déc. 2018, 11:20
Localisation : Bordeaux

Jet 2

Message par benhur33 »

Bonjour, je relance le sujet Jet2.
Y a t-il du monde qui bosse chez eux en First Officer?
Si oui quels sont les roadster et les salaires?
Merci!
Avatar du membre
RevMax
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 04 mars 2018, 06:08
Localisation : Wild Wild West

Re: Jet 2

Message par RevMax »

benhur33 a écrit :Bonjour, je relance le sujet Jet2.
Y a t-il du monde qui bosse chez eux en First Officer?
Si oui quels sont les roadster et les salaires?
Merci!
Je ne sais pas chez Jet2, mais en voilà un joli.

Image
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Message par flydream »

;D ;D ;D
Répondre