Qantas : tous au sol

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Afilnit
Chef de secteur posteur

Qantas : tous au sol

Message par Afilnit »

29/10/2011 | 08:55

La compagnie aérienne australienne Qantas a annoncé ce matin (samedi matin) l'immobilisation de tous ses appareils à partir de lundi soir en raison d'un conflit social.

"Cette décision a été prise en réponse aux actions revendicatives prises par des syndicats", annonce la compagnie dans un communiqué, précisant que cette décision coûtera vingt millions de dollars australiens (15 millions d'euros) par jour à Qantas.

"Les conséquences financières de ce conflit ont atteint jusqu'à présent 68 millions de dollars australiens (51 millions d'euros) (...). Quelque 70 000 passagers ont été touchés par ce mouvement social et plus de 600 vols ont été annulés", poursuit Qantas.

En août, Qantas, confronté à de lourdes difficultés, avait annoncé son intention de supprimer un millier d'emplois et de créer deux nouvelles compagnies desservant l'Asie dans le cadre d'une vaste restructuration. (Reuters)

Allé les syndicats, bande de boulets...
Ca va être beau, toute la flotte au sol...
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
Carbak
Chef de secteur posteur

Re: Qantas : tous au sol

Message par Carbak »

Afilnit a écrit : Allé les syndicats, bande de boulets...
Encore un qui a tout compris au principe de grève. Si tout es au sol c'est que les employés sont en gros d'accord en eux. C'est toi le boulet mon gars.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

laisse tomber Carbak...il ne peut pas comprendre regarde sa photo...avant c'etait un oeuf, maintenant c'est un gosse de 4 ans...faut lui laisser le temps...
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

Carbak a écrit :
Encore un qui a tout compris au principe de grève. Si tout es au sol c'est que les employés sont en gros d'accord en eux. C'est toi le boulet mon gars.
Tu ne comprends donc?! Ces salauds sans coeur, brisent son rêve d' une aviation loin des problèmes bassement terre à terre d'hommes cupides (et syndiqués), par mermoz!
Ce weekend, un enfant quelque part dans le monde ne verras pas un A380 s'élancer vers l'azur! Tout ça a cause de quelques vulgaires cegetistes qui ne pensent qu'a agrémenter leur zoo privé d'un 5eme kangourou!
Monstre! :(
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur

Message par Mouetterieuse »

Carbak a écrit :
Sauf que, pour être exacte, ce n'est pas le fait que les employés soient en grève qui fait que plus aucun avion de la compagnie ne vole, c'est une décision de l'encadrement de la compagnie au vu des revendications des employés.
Cà fait un peu puéril je trouve ("messieurs les syndicalistes, vous êtes méchants, alors vengeance, j'empêche tout le monde de voler et comme çà c'est vous qui passez pour des enfoirés auprès des clients").
Bonne ambiance visiblement chez Qantas...
Auteur du sujet
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

Carbak a écrit :
Je précise donc ma pensée : j'englobe dans mon propos tous les employés qui participent ou en sont à l'origine (sauf si raison dont je n'ai pas connaissance concerne ce cas-ci). C'est pour généraliser la situation, en fait.
Une société veut adapter sa stratégie, changer de cap, et directement toute la smala lui tombe dessus.
Nous sommes à un stade où les sociétés ne peuvent plus bouger le petit doigt sans risquer le grondement général... Ca bloque la société dans son évolution, dans sa compététivité, dans sa liberté d'action tout simplement.
Pour peu, on se croirait en France (ou en Belgique, même chose presque).
Il faut un minimum de défense des employés, il faut des syndicats, mais au point actuel, c'est totalement excessif.

En gros, ce n'est plus le management qui dirige la boîte, mais les syndicats / employés. Pourquoi cela devrait-il être le cas ? Est-ce leur boîte ? S'ils ne sont pas contents, qu'ils s'en aillent et cherchent ailleurs ou la vie est certainement bien plus rose...
De plus, comme Air France (qui repart en coeur aussi pour Toussaint, pour changer...), je ne pense pas que le personnel soit mal logé et ait tant de raisons de se plaindre. C'est donc d'autant plus contrariant de mon point de vue.

Je remercie tout particulièrement Carbak et 5 Rings pour leur intervention pertinente et savamment argumentée. Nous voilà éclairé et convaincus.

Bonne après-midi à tous

;)
respecte ta machine.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Mais Toi, omniscient Afilinit tu SAIS que les employés de Qantas font grève pour rien. Ils ont donc tort, forcément... D'ailleurs tu ne voudrais pas aller donner un coup de main à la direction de Qantas? Ils ont surement besoin de tes analyses expertes et ça nous ferait des vacances...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Afilnit as-tu au moins compris que la flotte de Qantas est mise au sol par son propre PATRON? as-tu lu la presse?
Auteur du sujet
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

Bien entendu, je me suis quand même un minimum renseigné sur la situation avant de l'évoquer ;)
Ce n'est pas eux qui ont décidé de bloquer les appareils.
respecte ta machine.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

donc on est bien d'accord qu'un big boss qui vient de recevoir une augmentation de salaire de 71% qui ne fesait pas l'unanimite, decide de grounder son airline parce qu'il veut passer en force contre ses syndicats, sans penser une seconde a faire passer l'avenir de sa compagnie et ses clients avant son propre petit ego, ne merite qu'une chose de conseil d'administration...la porte...et grande ouverte!
Modifié en dernier par 5 Rings le 30 oct. 2011, 13:31, modifié 1 fois.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

http://uk.news.yahoo.com/qantas-grounds ... 53666.html

et comme tu peux lire Afilnit, le boss de Qantas ne fait pas l'unanimite, loin de la, meme parmi les actionnaires.
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

Mon père est bloqué à Singapour, ils lui ont offert une jolie surprise et je crois qu'il est plutôt content :lol:
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

On appelle ça un lockout.
Répondre