Qantas : tous au sol
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetAfilnit
- Chef de secteur posteur
Qantas : tous au sol
29/10/2011 | 08:55
La compagnie aérienne australienne Qantas a annoncé ce matin (samedi matin) l'immobilisation de tous ses appareils à partir de lundi soir en raison d'un conflit social.
"Cette décision a été prise en réponse aux actions revendicatives prises par des syndicats", annonce la compagnie dans un communiqué, précisant que cette décision coûtera vingt millions de dollars australiens (15 millions d'euros) par jour à Qantas.
"Les conséquences financières de ce conflit ont atteint jusqu'à présent 68 millions de dollars australiens (51 millions d'euros) (...). Quelque 70 000 passagers ont été touchés par ce mouvement social et plus de 600 vols ont été annulés", poursuit Qantas.
En août, Qantas, confronté à de lourdes difficultés, avait annoncé son intention de supprimer un millier d'emplois et de créer deux nouvelles compagnies desservant l'Asie dans le cadre d'une vaste restructuration. (Reuters)
Allé les syndicats, bande de boulets...
Ca va être beau, toute la flotte au sol...
La compagnie aérienne australienne Qantas a annoncé ce matin (samedi matin) l'immobilisation de tous ses appareils à partir de lundi soir en raison d'un conflit social.
"Cette décision a été prise en réponse aux actions revendicatives prises par des syndicats", annonce la compagnie dans un communiqué, précisant que cette décision coûtera vingt millions de dollars australiens (15 millions d'euros) par jour à Qantas.
"Les conséquences financières de ce conflit ont atteint jusqu'à présent 68 millions de dollars australiens (51 millions d'euros) (...). Quelque 70 000 passagers ont été touchés par ce mouvement social et plus de 600 vols ont été annulés", poursuit Qantas.
En août, Qantas, confronté à de lourdes difficultés, avait annoncé son intention de supprimer un millier d'emplois et de créer deux nouvelles compagnies desservant l'Asie dans le cadre d'une vaste restructuration. (Reuters)
Allé les syndicats, bande de boulets...
Ca va être beau, toute la flotte au sol...
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
respecte ta machine.
Re: Qantas : tous au sol
Encore un qui a tout compris au principe de grève. Si tout es au sol c'est que les employés sont en gros d'accord en eux. C'est toi le boulet mon gars.Afilnit a écrit : Allé les syndicats, bande de boulets...
-
pAolO
Tu ne comprends donc?! Ces salauds sans coeur, brisent son rêve d' une aviation loin des problèmes bassement terre à terre d'hommes cupides (et syndiqués), par mermoz!Carbak a écrit :Encore un qui a tout compris au principe de grève. Si tout es au sol c'est que les employés sont en gros d'accord en eux. C'est toi le boulet mon gars.Afilnit a écrit : Allé les syndicats, bande de boulets...
Ce weekend, un enfant quelque part dans le monde ne verras pas un A380 s'élancer vers l'azur! Tout ça a cause de quelques vulgaires cegetistes qui ne pensent qu'a agrémenter leur zoo privé d'un 5eme kangourou!
Monstre!
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
-
Mouetterieuse
Sauf que, pour être exacte, ce n'est pas le fait que les employés soient en grève qui fait que plus aucun avion de la compagnie ne vole, c'est une décision de l'encadrement de la compagnie au vu des revendications des employés.Carbak a écrit :Encore un qui a tout compris au principe de grève. Si tout es au sol c'est que les employés sont en gros d'accord en eux. C'est toi le boulet mon gars.Afilnit a écrit : Allé les syndicats, bande de boulets...
Cà fait un peu puéril je trouve ("messieurs les syndicalistes, vous êtes méchants, alors vengeance, j'empêche tout le monde de voler et comme çà c'est vous qui passez pour des enfoirés auprès des clients").
Bonne ambiance visiblement chez Qantas...
-
Auteur du sujetAfilnit
Carbak a écrit :Je précise donc ma pensée : j'englobe dans mon propos tous les employés qui participent ou en sont à l'origine (sauf si raison dont je n'ai pas connaissance concerne ce cas-ci). C'est pour généraliser la situation, en fait.Afilnit a écrit : Allé les syndicats, bande de boulets...
Une société veut adapter sa stratégie, changer de cap, et directement toute la smala lui tombe dessus.
Nous sommes à un stade où les sociétés ne peuvent plus bouger le petit doigt sans risquer le grondement général... Ca bloque la société dans son évolution, dans sa compététivité, dans sa liberté d'action tout simplement.
Pour peu, on se croirait en France (ou en Belgique, même chose presque).
Il faut un minimum de défense des employés, il faut des syndicats, mais au point actuel, c'est totalement excessif.
En gros, ce n'est plus le management qui dirige la boîte, mais les syndicats / employés. Pourquoi cela devrait-il être le cas ? Est-ce leur boîte ? S'ils ne sont pas contents, qu'ils s'en aillent et cherchent ailleurs ou la vie est certainement bien plus rose...
De plus, comme Air France (qui repart en coeur aussi pour Toussaint, pour changer...), je ne pense pas que le personnel soit mal logé et ait tant de raisons de se plaindre. C'est donc d'autant plus contrariant de mon point de vue.
Je remercie tout particulièrement Carbak et 5 Rings pour leur intervention pertinente et savamment argumentée. Nous voilà éclairé et convaincus.
Bonne après-midi à tous
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
respecte ta machine.
donc on est bien d'accord qu'un big boss qui vient de recevoir une augmentation de salaire de 71% qui ne fesait pas l'unanimite, decide de grounder son airline parce qu'il veut passer en force contre ses syndicats, sans penser une seconde a faire passer l'avenir de sa compagnie et ses clients avant son propre petit ego, ne merite qu'une chose de conseil d'administration...la porte...et grande ouverte!
Modifié en dernier par 5 Rings le 30 oct. 2011, 13:31, modifié 1 fois.
http://uk.news.yahoo.com/qantas-grounds ... 53666.html
et comme tu peux lire Afilnit, le boss de Qantas ne fait pas l'unanimite, loin de la, meme parmi les actionnaires.
et comme tu peux lire Afilnit, le boss de Qantas ne fait pas l'unanimite, loin de la, meme parmi les actionnaires.
-