questions pour débuter: ILS, VOR, ADF, transpondeur...
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetremtoz
- Elève-pilote posteur
questions pour débuter: ILS, VOR, ADF, transpondeur...
Bonjour à tous,
Je débute dans l'aviation et déjà de nombreuses questions s'offrent à moi.
Quels sont les différents modes qui existent pour un transpondeur? à quoi servent ils?
Comment fonctionne un VOR? Peut il être couplé avec un ILS?
Qu'est ce qu'un radio compas NDB?
Qu'est ce qu'un indicateur HSI?
Merci d'avance
Rémi
Quels sont les différents modes qui existent pour un transpondeur? à quoi servent ils?
Comment fonctionne un VOR? Peut il être couplé avec un ILS?
Qu'est ce qu'un radio compas NDB?
Qu'est ce qu'un indicateur HSI?
Merci d'avance
Rémi
Re: questions pour débuter: ILS, VOR, ADF, transpondeur...
Bonjour Rémi,remtoz a écrit :Bonjour à tous,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Transpondeur#Normesremtoz a écrit : Quels sont les différents modes qui existent pour un transpondeur? à quoi servent ils?
http://fr.wikipedia.org/wiki/VHF_Omnidirectional_Rangeremtoz a écrit : Comment fonctionne un VOR? Peut il être couplé avec un ILS?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Balise_non_directionnelleremtoz a écrit : Qu'est ce qu'un radio compas NDB?
http://en.wikipedia.org/wiki/Horizontal ... _indicatorremtoz a écrit : Qu'est ce qu'un indicateur HSI?
Je t'en prieremtoz a écrit : Merci d'avance
Carbakremtoz a écrit : Rémi
Bonjour,
Si tu débutes dans l'aviation, tu dois donc être inscrit dans un aéroclub et suivre une formation. Dans ce cas, tu auras déjà des infos dans ton manuel théorique PPL et l'aide de ton instructeur.
Après si tu veux des infos précises (bien que celles sur Wikipedia soient déjà très correctes), les manuels ATPL théorique dans les matières Radionavigation et Instruments de bord te donneront des infos très pointues mais parfois trop denses.